Aller au contenu

Vous avez combien d'élèves en mater?????


Messages recommandés

Rarement croisé un effectif en dessous de 25, une seule fois pour moi: 20 en janvier puis 24 en mars en PS1-PS2 (entrées au fur et à mesure selon la propreté car grosse majorité de PS1) par contre l'asem qu'une heure par jour pour les ateliers et le reste du temps seulement pour les passages aux toilettes et l'habillage.

Sinon c'était entre 26 et 34 élèves, en simple, double, triple voir limite quadruple si on compte les PS1 comme un niveau à part.

Quand j'ai des années chargées avec en plus des "terribles" comme actuellement, le soir je suis "bonne à rien" et on sent que la moindre absence de 2 ou 3 élèves a un effet positif sur l'ambiance électrique de la classe.

Je pense que le temps de présence de l'asem, la taille de la salle de classe, la proximité des toilettes et de la salle de motricité jouent aussi beaucoup pour atténuer un peu le négatif d'un gros effectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 élèves avec une atsem l'après-midi, première fois que je sature par rapport au nombre d'élèves, j'ai même senti le passage de 29 à 30!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a deux ans, j'ai commencé à 24 et fini à 28... j'ai senti la différence. meme si les arrivées étaient des toumignons.

l'année dernière, une année complète à 30 PS première année de scolarisation pour tous... ben c'est sportif. meme quand "the terrible" était absent... tenir 29 gnomes toute une matinée puis une vingtaine l'aprèm.... c'est pas forcément une partie de plaisir...

cette année 28 MS en zone Eclair... j'ai un peu envie de rigoler quand meme... tu passes en Eclair et t'as donc 2 élèves de moins... c'est ça l'allègement des effectifs en ZEP ? mwahaha.... Je suis toujours aussi fatiguée le soir et contente de pas etre encore aux 4 jours 1/2 parce que je m'avance le mercredi... je pourrais pas bosser le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 GS cette année mais comme on accueille les enfants du voyage ça varie très vite et souvent (la semaine dernière 33) ( avec une super ATSEM à temps plein).... mais je respire vis à vis les 36 de l'année dernière et bizarrement plus cool que l'année d'avant où je n'en avais "que" 26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 ps cette année avec une ATSEM merveilleuse ,à temps plein et 32 ps l'année dernière avec un enfant " spécial"....

Cette année c'est la belle vie même si certains sont durs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici :

PS à 21 (3 départs récents) avec Atsem à temps plein

MS à 25 (24 apres noël) pour moi avec Atsem à temps plein sauf de 10h35 à 11h30 (je la prête aux GS/CP)

GS/CP à 22 (10+12) avec mon Atsem 1h le matin et l'EVS des élémentaires 1h30 l'après-midi

(CE1 à 16

CE2/CM1 à 21(20 après noël)

CM1/CM2 à 19

Effectifs super....mais du coup fermeture de classe l'an prochain sauf si par miracle 15 élèves tombaient du ciel....et c'est moi qui part... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31 PS/MS à la rentrée, aujourd'hui 30 et en janvier j'accueille un nouveau MS donc retour à 31...15 PS/16 ms

Une atsem à plein temps Ouf ! :)

L'idéal serait de 25 maximum...c'est de beau rêver... :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement en congé longue durée, ma remplaçante a 32 élėves (PS/M) + 1 nouveau moyen en janvier. Les autres collègues ont 22/23 élèves et la collègue de ce1 s'est prise une classe de 18 élèves. Argument des collègues pour un tel découpage : les petits dorment l'après midi et sont malades donc absents tout l'hiver !!!! Ben voyons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai oublié une ATSEM en or toute la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont 31 inscrits en tps ps dans mon école (classe de ma puce). il y a seulement 5 filles.

ils viennent quasiment tous (28 présents pour le moment, les 3 derniers arrivent en janvier).

Il y a une atsem à temps plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école de mes enfants 22/23 inscrits par classe, 3 classes, une ATSEM à temps plein par classe. d'ici la fin de l'année ils devraient être 25 par classe je pense... Je parle en nombre d'inscrits, parce que en terme de présents en TPS/PS et en PS/MS ça tourne autour de 15 le matin, 10 l'après midi par classe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...