Aller au contenu

Vous avez combien d'élèves en mater?????


Messages recommandés

25 élèves cette année PS et MS dont un autiste et 2 élèves avec suivi rased ( dossier mdph en cours) atsem présente parfois l'après-midi , pas d'aseh .....L'an dernier, 31 élèves avec le même niveau , 3 dossiers mdph donc 3 enfants en situation de handicap plus 4 autres suivis par le rased.....pareil je n'ai pas eu le droit aux aseh :getlost: ..Je pensais ma situation "plus" confortable cette année mais on vient d'apprendre que nous "fermons " encore une classe l'année prochaine :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça change ! d'habitude le décalage est dans l'autre sens. Il y a deux ans j'avais 27 PS/MS quand la collègue n'avait que 19 GS avec une atsem!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En remplacement long, j'ai 18 PS (au départ 19 mais 1 déménagement), les collègues ont 23 MS et 27 GS. On a toute une ATSEM (bien) toute la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça change ! d'habitude le décalage est dans l'autre sens. Il y a deux ans j'avais 27 PS/MS quand la collègue n'avait que 19 GS avec une atsem!

oui mais l'avantage des PS est qu'ils dorment...

et l'année où je ne devais avoir que 20 GS, j'ai eu des MS pour decharger ma collègue de PS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça change ! d'habitude le décalage est dans l'autre sens. Il y a deux ans j'avais 27 PS/MS quand la collègue n'avait que 19 GS avec une atsem!

oui mais l'avantage des PS est qu'ils dorment...

et l'année où je ne devais avoir que 20 GS, j'ai eu des MS pour decharger ma collègue de PS....

Chaque situation est différente mais c'est sûr que si tu as fait un effort une année ça aurait été sympa de renvoyer l'appareil l'année suivante. Dans mon cas, je n'avais que 7 PS ce qui fait que même pendant la sieste des plus petits j'en avais plus qu'elle. L'année d'avant j'avais pourtant pris ses MS en décloisonnement mais bon on a pas toujours le renvoi d'ascenceur c'est ça qui est dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr qu'il y a un grand décalage, mais cela dépend aussi de la façon dont ça se fait et le "pourquoi du comment"... Nous c'est un choix :

22 TPS-PS (avec grande partie de non francophones ) et l'après midi il n'y a "que" 17 élèves (les TPS ne reviennent pas)

24 MS

30 GS (c'est moi !!!)

On a toutes une ATSEM à temps plein

On a choisi d'alléger les PS pour leur faire profiter d'une entrée dans l'école dans un environnement le plus adapté, calme et tranquille possible. Et le top c'est que l'après midi ma collègue de PS me prend la moitié de la classe de 13h30 à 15h (le temps de la sieste), ce qui fait qu'on a que 15 élèves chacune (et là on travaille les "maths" pour elle et moi le langage / graphisme / phono / écriture / "prélecture", sachant que je garde mon ATSEM, qui est mon 2ème cerveau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma collègue de PS ne me prend personne ( car on est en rpi) et decharge la classe des CM..... pour leur faire une heure d'anglais par semaine (et si je vous dis qu'il ya 20 CM dans la classe. ..), elle ne decloisonne même pas avec sa collègue de MS qui en a 28 et qui n'ose rien dire.

Bref j'ai mes 30 GS toute la journée.

Je rale parceque les autres classes a part celle de MS et CP ont toute 20 eleves où moins. Mais ce n'est pas la première année que j'ai 30GS, par contre c'est la première année que j'ai autant d'élèves en difficultés, du coup j'ai l'impression de ne pas avancer. Heureusement que j'ai mon atsem toute la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...