elodie33 Posté(e) 15 décembre 2013 Partager Posté(e) 15 décembre 2013 34 élèves !!!! grrrr ps-ms-gs avec atsem dans une semaine les vacances ... ouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lagy Posté(e) 15 décembre 2013 Partager Posté(e) 15 décembre 2013 Pour ma part 31 élèves : 17 PS et 14 GS, atsem le matin uniquement; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lady Oscar Posté(e) 15 décembre 2013 Partager Posté(e) 15 décembre 2013 elodie33 comment fais-tu? Un tel effectif me pend au nez pour très bientôt et je panique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aliceane Posté(e) 18 décembre 2013 Partager Posté(e) 18 décembre 2013 J'ai 27 GS et pas d'atsem. J'ai des élèves très durs, mon autorité est sans cesse remise en cause mais quand on a parlé de changer un élève dur de ma classe, personne n'en a voulu. Je pense également que le profil des élèves joue beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
darling Posté(e) 18 décembre 2013 Partager Posté(e) 18 décembre 2013 J'ai 28 élèves de gs, une atsem l'après-midi et une avs à tps plein pour un élève avec troubles du comportement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
jackie Posté(e) 22 décembre 2013 Partager Posté(e) 22 décembre 2013 Moi j'ai 32 élèves de PS et une arrivée prévue pour janvier. On sera donc 33 !!!! Et l'après-midi ils sont pour l'instant 30 à venir tous les jours. En principe ils viendront tous toute la journée à partir de janvier. Mes collègues ne sont guère mieux loties : 31 en MS et 29 en GS. Heureusement c'est un "bon cru" avec des élèves bien agréables... On a 2 ATSEM dans l'école dont une à 1/2 temps ce qui veut dire une seule ATSEM pour les 3 classes l'après-midi. J'ai aussi dans ma classe une AVS pour un enfant ayant un problème de santé (problème purement "physique" on va dire). J'ai toujours eu des classes chargées (jamais moins de 28 élèves) mais cette année c'est un record !!!! Inutile de dire qu'on n'a pu prendre aucun TPS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
KroKorée Posté(e) 31 décembre 2013 Partager Posté(e) 31 décembre 2013 De mon côté, en tant que stagiaire, j'ai 30 GS avec deux ATSEM mais qui n'interviennent que 30min chacune dans ma classe (soit 1h/jour), j'en ai même accueilli un 31ème temporairement pendant 3 semaines. Mes collègues ne sont pas forcément mieux loties : 31 en MS, 27 en MS-GS avec un élève nécessitant une AVS, et les classes de PS à 28. Je trouve que les effectifs sont lourds. Bonnes vacances à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
patinette Posté(e) 31 décembre 2013 Partager Posté(e) 31 décembre 2013 Lagy, tu fais comment l'après-midi sans ATSEM? Les PS ne font pas la sieste? A moins qu'ils dorment dans la classe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
patinette Posté(e) 31 décembre 2013 Partager Posté(e) 31 décembre 2013 J'ai 24 élèves dont 1 avec AVS. Et j'ai une ASEM à mi-temps. Il y a à peu près le même nombre d'élèves dans les autres classes de maternelle. Par contre l'année prochaine, si on ferme, on aura au moins 30 élèves par classe. Pourvu qu'on reste à 5 classes maternelles! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
messier_x Posté(e) 31 décembre 2013 Partager Posté(e) 31 décembre 2013 22 enfants en PS/MS avec une ATSEM à plein temps ! Je suis le seul instit dans ma petite école et je m'éclate. Par contre quand je vois les effectifs et la présence des ATSEM pour certains ça fait peur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Darwin988 Posté(e) 1 janvier 2014 Partager Posté(e) 1 janvier 2014 J'aurai 25 ou 26 élèves sans ATSEM à la rentrée (février 2014 pour la Nouvelle-Calédonie) et c'est ma première année en maternelle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Melsou Posté(e) 1 janvier 2014 Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Quel écart ! J'ai 32 GS et pas d'Astem ni de décloisonnement ... Mes collègues sont aussi surchargés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés