Aller au contenu

Vous avez combien d'élèves en mater?????


Messages recommandés

Je suis T1 (c'est ma deuxième année en maternelle après une année de PES en TPS-PS à 20 élèves + ATSEM), je suis en ZEP, j'ai une classe de MS-GS grâce à une ouverture de classe. J'avais 26 élèves en septembre avec une ATSEM à mi-temps jusqu'à la Toussaint. A la rentrée de janvier, j'ai 2 petites nouvelles, donc 28 élèves et toujours pas d'ATSEM prévu bien que mon directeur ait renouvelé la demande... J'avoue que la période précédente m'a semblé suuuuuper difficile, j'ai l'impression que je ne vais pas y arriver sans ATSEM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me revolte de voir que des gamins de 4 et 5 ans sont entassés par 30 et qu'en plus il n'y a même pas d'atsem! Et après on va nous dire qu'on ne sait pas y faire, que c'est etrange que le niveau scolaire baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet un gros écart en fonction des classes.

Après les Atsem c est au bon vouloir des mairies.

J en ai une à mi temps pour ma classe sur le papier mais dans les faits elle n est dans ma classe que 30' par jour. Et pourtant j ai des petits/moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 élèves dans la classe des petits : 9 CP, 5 GS, 5 MS, 4 PS et 3 TPS avec une ATSEM le matin et 2 TPS en plus en janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 élèves de GS

Un départ, une arrivée...d'une non francophone mais qui comprend ce qu'il faut faire donc franchement c'est top.

Une asem à mi-temps

J'ai deux élèves qui vont déménager.....mais des logements sociaux près de l'école son en voie de livraison et là, ca devient juste inquiétant.

Ma classe par contre n'est pas très grande et avec des mètres carré en plus, je pourrais faire tellement mieux.

J'ai un élève avec AVS à temps plein et l'AVS es un vrai boulet....au point que parfois je me demande si ce serai pas mieux sans elle ! Heureusement que mes élèves sont chouettes cette année pcq elle me fatigue beaucoup.....et parfois je me demande si certains enfants ne l'ont pas perçu. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 TPS-PS-MS avec une atsem à temps plein et heureusement car un 1 MS qui a une notification pour une IME mais pas de place, 2 MS qui ont un gros retard de plus de 2 ans et une suspicion d'autisme chez un PS ( on ne sait pas encore car plus de psy scolaire dans notre circo...) alors sans atsem je crois que ça aurait été hard :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Moi j'ai 22 élèves en ZEP.

9 MS qui sont mimis dans l'ensemble et 13 GS très bruyants et fatiguants.

Grosse différence de niveaux entre mes élèves (du niveau début PS à début CP)

J'ai une ATSEM 1h le matin et 1h l'après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 (16 PS 14 MS) et une atsem seulement le matin, ça dépote, avec 2 petits loulous à gros pbs de comportement. J'apprécie quand ça descend à 26, 24 certains après-midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...