Aller au contenu

Vous avez combien d'élèves en mater?????


Messages recommandés

Nous avons décidé d'accepter les TPS jusqu'en janvier après c'est niet. La classe commence à rouler à ce moment là et après ça perturbe trop les habitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 jusqu'aux vacances, 4 nouveaux à la rentrée. un effectif de 32 donc : 25 TPS et 7 PS avec une atsem présente 45 min par jour pour les ateliers (pause toilettes comprise). Elle surveille la sieste pendant que je décloisonne toutes les après midis 1h30 en primaire.

Pas évident à gérer car TPS pas autonomes du tout ...

Alors là je suis scotchée! 25 TPS ET 7 PS quasi seule vu la durée de la présence de l'atsem!! Chapeau!

la vache!!!

quelle galère pour toi mais surtout pour les tps! punaise je trouve que c'est pas humain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne peux pas avoir l'atsem plus longtemps ? Tu fais gym seule ? C'est hallucinant et limite dangereux je trouve comme situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 élèves pour moi (10 TPS, 18 PS), les collègues sont à 29, donc le prochain qui arrive sera pour moi ...

le bonheur quand certains sont absents (surtout les super copains toujours ensemble qui ne savent pas s'amuser sans se disputer ...)

décloisonnement l'aprem chez les collègues de MS et GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes collègues en ont 19 (ps-ms) et 23 (gs) et moi donc 32 mais comme je suis la première classe c moi qui me prend toutes les arrivées vu que ce ne sont que des tps ...

on a seulement une atsem pour toute l'école donc il faut se la partager dans les trois classes

oui je fais motricité seule : mais je n'arrive pas à mettre des ateliers en place : je ne fais que des jeux collectifs ou des rondes.

la question s'est posée de passer mes 7 PS chez ma collègue de ps-ms , ce qui équilibrerait les effectifs mais moi je trouve que maintenant c'est un peu tard pour changer les enfants de classe et puis en tant que parent d'élève, ça ne me plairait pas qu'on change mon gamin de classe car les instits se sont gourés dans la planification des effectifs ! qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la collègue de PS2-MS aurait pu prendre 5 PS1...et qu'il n'est pas trop tard pour qu'elle prenne tes 7 PS2 au moins sur le temsp ou tu n'as pas d'atsem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien comment tu peux tourner à 32 tps/ps et ta collègue 19 ps/ms!

Je pense que j'aurais fait ps/ms à 26 et une classe de tps pure à 25... ou alors des tps avec toutes les classes!

Dans mon école je n'ai que 19 ps et ma collègue 27 ms mais je lui avais proposé de faire 2 classes de ps/ms... Elle avait refusé préférant un niveau unique chargé plutot qu'un double-niveau moins chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tant que maman je serais soulagées que mon enfant de ps change de classe en cour d'année pour aller dans une ps/ms un peu moins chargée plutot que dans une tps/ps où les effectifs sont simplement incroyables et limite "dangereux"!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles de 4 nouveaux tps à la rentrée.. pourquoi ne pas les mettre en ps/ms si vous ne voulez pas faire bouger les élèves qui sont déjà inscrits et affectés dans une classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ne pas faire passer ma collègue en triple cours, d'autant plus qu'elle est en fin de carrière (reste un an).

la question de passer mes 7 ps dans la classe des ps-ms ne se pose plus car c moi qui avant noel ne voulait pas les donner : je m'explique : à l'époque ce n'était pas prévu de monter à 32 (je devais rester à 26/27) et l'on me proposait de monter seulement quelques ps ! or comment couper un si petit groupe en deux ? j'ai donc souhaité garder mes ps (et puis aussi par rapport à un projet d'année que je mène) car à l'effectif de 26 c'etait très gerable.

mais maintenant ...

on m'a parlé d'une loi qui disait que dans une classe l'effectif des tps ne doit pas etre supérieur au reste de l'effectif de la classe ... quelqu'un a -t-il entendu cela quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un décloisonnement avec les GS? en cette période de l'année les GS sont bien autonomes, ils peuvent même aider les PS2, faire des jeux de société avec eux, leur apprendre des rondes, et puis l'après-midi la classe redeviendrait à 23 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...