baudet Posté(e) 5 décembre 2013 Posté(e) 5 décembre 2013 Je souhaite supprimer l'ancien site (free) de l'école complètement obsolète et qui fait de l'ombre au nouveau que j'ai créé. Problème je n'ai récupéré ni l'identifiant ni le mot de passe, et ne pourrais pas le récupérer... Quelqu'un aurait-il une solution? Merci à l'avance!
Pepettebond Posté(e) 6 décembre 2013 Posté(e) 6 décembre 2013 Ecrire officiellement à la personne ayant créé le site et lui demander la fermeture du site Proposer si cela est possible d'archiver la mémoire de cet ancien site
Argon Posté(e) 6 décembre 2013 Posté(e) 6 décembre 2013 Ca semble compliqué. Le site est associé à un compte mail free, qui a toutes les chances d'être un compte personnel, dont le provider protègera la confidentialité, ne serait-ce que parce que le même compte peut être aussi propriétaire d'autres sites sans rapport, etc. Il y a une chance minime que la personne qui a créé le site l'ait fait à partir d'un compte spécifique créé au nom de l'école, auquel tu pourrais à la rigueur demander l'accès si tu en es la directrice (et encore, ce ne serait pas simple). Mais ça me semble improbable, dans la mesure où, pour le coup, ça en aurait fait une opération officielle, supposant l'accord de la hiérarchie, etc. Pour moi, si le site est obsolète, le mieux est de l'oublier, et de faire en sorte qu'il ne fasse plus "d'ombre" au nouveau, donc que ce dernier soit mieux référencé sur les moteurs de recherche du genre Google. Ca se fera tout seul avec le temps, si le nouveau site est actif et l'ancien abandonné, mais tu peux accélérer les choses d'une part en mettant des liens actifs sur des sites de référence (plutôt que sur des forums...), et d'autre part en demandant explicitement le référencement (e.g. https://www.google.com/webmasters/tools/submit-url) , de préférence dans cet ordre. Dans le même esprit, tu peux contacter les webmasters des sites qui référençaient l'ancien, et leur demander gentiment de changer le lien vers le nouveau. P.S. (cela dit, je supposais que tu ne connaissais pas le propriétaire de l'ancien site ; sinon, le plus simple est encore de t'arranger directement avec lui, comme le suggère Pépettebond)
Messages recommandés