Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai des CE1, et je me demandais s'il serait intéressant de leur donner une évaluation en rédaction.

Comment faites-vous? Vous faites une "moyenne" des rédactions depuis le début de l'année, ou bien vous faites une évaluation en fin de trimestre?

Quelles compétences évaluer? D'habitude, je mettais "écrire de manière autonome un texte de 5 à dix lignes", mais je trouve ça trop global. J'aimerais trouver des critères qui permettent de mettre en avant la capacité à raconter une histoire, mais faire apparaître aussi les difficultés d'orthographe de certains élèves (certains racontent des choses de manière très claire et intéressante, mais confondent beaucoup de sons).

Merci d'avance pour vos conseils.

Posté(e)

Tes CE1 écrivent des textes de manières autonome de 5 à 10 lignes en cette fin de 1er trimestre?

Les miens écrivent une phrase :D Mais précise, et avec une orthographe correcte.

Enfin si je devais évaluer mes élèves je mettrai ça: écrire une phrase qui indique précisement le personnage, l'action et le lieu. Car c'est exactement ce que nous avons travaillé pour le moment.

Je ne pensais pas à la noter dans le livret mais c'est une bonne idée, je le ferai en contrôle continu, c'est assez facile de reprendre leur production pour voir qui est plutôt A ou ECA.