manquillet Posté(e) 7 décembre 2013 Posté(e) 7 décembre 2013 Bonsoir à tous, Je suis NPS avec des ms/gs et j'aimerais sur les 2 prochaines semaines les faire travailler sur la découverte des 5 sens, en faisant différents ateliers pour chaque sens. mais je ne sais pas concrètement comment l'organiser est-ce possible sur 2 semaines, comment faire passer tout le monde sur les ateliers? Comment l'avez-vous organisé dans vos classes? Merci d'avance pour votre aide, Marie
caf&choc Posté(e) 19 décembre 2013 Posté(e) 19 décembre 2013 ma réponse arrive peut-être trop tard mais si tu veux le faire sur 2 semaines seulement, il faut je pense réduire le nombre d'ateliers pour chaque sens tu peux aussi t'organiser différemment : pour les ateliers qui demandent beaucoup de matériel (je pense par exemple à l'atelier goût): faire tourner tous les groupes sur la journée
ptitenadou Posté(e) 3 janvier 2014 Posté(e) 3 janvier 2014 Bonjour, Moi j'ai travaillé (de façon assez brève) sur les 5 sens. En fait, je voulais introduire les sens et les organes qui leurs correspondent pour ensuite faire une séquence sur le goût (pour la semaine du goût.)J'ai donc proposé des ateliers sur les 5 sens et nous avons établit une première affiche sur laquelle nous avons nommé les organes qui nous ont servi dans chaque atelier puis j'ai donné le nom du sens.Après avoir retravaillé sur les 5 sens nous avons précisé les organes de façon plus juste (les enfants avaient, par exemple, cité la bouche comme organe du goût... nous avons donc précisé.)Mes ateliers ont permis d"atteindre l'objectif mais n'étaient pas vraiment autonomes.. Je pense qu'il est tout à fait possible de proposer des activités en classe entière (surtout si tu veux y passer 2 semaines.)
Messages recommandés