Maîtresse du 37 Posté(e) 8 décembre 2013 Partager Posté(e) 8 décembre 2013 Bonjour, Le spectacle que nous faisons pour noel va débuter par cette chanson avec tous les enfants de l'école (grrr pas contents de ABCD zut). On doit arriver chaque classe avec des panneaux de grève. Une de mes collègues va colorier des dessins de tout ce que les enfants n'aiment pas faire (les devoirs, le bain, dormir...) et va les coller sur des affiches. J'aimerais bien faire qq chose de sympa aussi mais avec des ps-ms c'est pas évident. Je pensais écrire au crayon de bois "en grève de câlins" "en grève de dodo" et demander aux ms de repasser sur les lettres avec des feutres. Bon déjà ça ça va pas être facile. J'aurais aimé leur faire illustrer aussi leur mécontentement. Si vous avez des idées je suis preneuse. J'ai travaillé sur le visage avec mes élèves donc je pensais peut être partir de ce travail mais je voudrais faire un truc un peu original. Merci pour votre aide. Je vous mets les paroles de la chanson : Grrr pas contents on n'est pas contents du tout Pourquoi quand on s'amuse on nous oblige à ranger? Toujours finir l'assiette on veut nous gaver. Pourquoi se coucher tôt quand on n'est pas fatigués? On est grincheux on est grognon ça va gronder Et vous les grands attention ça va grincer. Grrr pas contents on n'est pas contents du tout Pourquoi dans la baignoire on nous oblige à plonger? Même quand on n'est pas sales frotter et gratter. Pourquoi quand les grands parlent faut se taire et pas bouger? On en a marre on a envie de grogner. De dire des gros mots et des grossièretés. Faut pas nous prendre pour des gagas pour des nigauds On fait la grève du câlin et du dodo! Grrrr pas contents on n'est pas contents du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Moustache Posté(e) 8 décembre 2013 Partager Posté(e) 8 décembre 2013 Pourquoi pas pour les PS, juste ça : un dessin de visage rond, deux yeux, sourcils et bouche vers le bas. Dessin à la peinture (ou gros feutre) noire, sur feuille de couleur, découpée et collée sur A4 blanc... Ca permet aussi de travailler les expressions (si tu ne l'as pas fait lors du travail sur les visages...) Assez basique, coloré, facile à faire, mais efficace. Je ne suis pas certain que la notion de "grève" soit parlante pour des PS, et vu l'ambiance actuelle, pas certain que les parents apprécient que des instits, apprennent déjà aux gamins à faire grève certains n'ont pas beaucoup d'humour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Maîtresse du 37 Posté(e) 8 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2013 Oui j'ai des visages en plastique avec plein de paires d'yeux, des bouches, des nez...je pourrais leur faire faire un visage pas content car effectivement je comptais travailler sur les expressions cette semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marchessou Posté(e) 18 janvier 2014 Partager Posté(e) 18 janvier 2014 Je dois dire que j'ai aussi ce CD et j'ai eu des retours scandalisés de la part de mes parents de PS ... .alors qu'il permet de faire plein plein de choses !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés