Aller au contenu

Classe découverte et familles en difficultés


Solea

Messages recommandés

Ici, on a fait l'autorisation à part du mot pour les échéances !

Pour l'instant, on a 3 familles qui ont des difficultés : on va les voir en rendez-vous et leur demander ce qu'elles peuvent payer ! Nous prendrons en charge le reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Solea

    8

  • gihem

    6

  • Pablo

    4

  • gayane87

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

En fait, ils ne veulent pas payer. Ce qui n'est pas pareil de "ils ne peuvent pas payer".

Nos services sociaux donnent une aide (Ils donnent d'ailleurs l'intégralité de la somme pour une famille de l'école) mais ces familles-là dépassent le plafond. Je les ai déjà eues au téléphone pour leur dire de donner ce qu'ils pouvaient... mais rien, même pas un euro symbolique. Il me semble qu'une participation, même infime, serait la bienvenue, ne serait-ce que pour le geste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ils ne veulent pas payer. Ce qui n'est pas pareil de "ils ne peuvent pas payer".

Nos services sociaux donnent une aide (Ils donnent d'ailleurs l'intégralité de la somme pour une famille de l'école) mais ces familles-là dépassent le plafond. Je les ai déjà eues au téléphone pour leur dire de donner ce qu'ils pouvaient... mais rien, même pas un euro symbolique. Il me semble qu'une participation, même infime, serait la bienvenue, ne serait-ce que pour le geste.

Alors là c'est autre chose, s'ils ont "les moyens"...

Dans notre école, ce serait pas de voyage...

Dommage pour les gamins évidemment mais à un moment il ne faut pas trop exagérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le problème, c'est qu'à partir de 10% d'élèves qui ne participeront pas, l'IEN peut annuler la sortie. Si la coopérative a déjà engagé des frais, c'est vraiment dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ils ne veulent pas payer. Ce qui n'est pas pareil de "ils ne peuvent pas payer".

Nos services sociaux donnent une aide (Ils donnent d'ailleurs l'intégralité de la somme pour une famille de l'école) mais ces familles-là dépassent le plafond. Je les ai déjà eues au téléphone pour leur dire de donner ce qu'ils pouvaient... mais rien, même pas un euro symbolique. Il me semble qu'une participation, même infime, serait la bienvenue, ne serait-ce que pour le geste.

Alors là c'est autre chose, s'ils ont "les moyens"...

Dans notre école, ce serait pas de voyage...

Dommage pour les gamins évidemment mais à un moment il ne faut pas trop exagérer...

J'estime que ces familles peuvent au minimum payer pour les repas et l'eau des douches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis obligée de les prendre (impossible de laisser un élève à l'école pour des raisons financières ou soit disant financières, l'IEN ne veut pas et j'aurais trop peur que ça filtre si on prenait la décision de laisser ces enfants.. et puis pas très sympa pour le môme qui voit ses copains partir et doit rester à la maison à cause de l’égoïsme de ses parents).

Cela m'embête pour plusieurs raisons: j'avoue que l'attitude de ces parents me révolte, mais en plus je me dis que si on prend en charge le voyage pour ces 5 enfants, l'an prochain j'ai 10 familles d'assistés de la vie qui ne paient pas.

Je cherche un moyen de faire pression pour avoir au moins une infime participation. Je crois que je vais les appeler et les convoquer dans mon bureau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...