minoududonjon Posté(e) 9 décembre 2013 Posté(e) 9 décembre 2013 Bonjour à tous, Je sollicite votre aide .. car j'ai l'impression d'avoir atteint le bout du rouleau !! Voila, je travaille en CM1 à mi temps .. et j'ai dans ma classe deux élèves qui sont vraiment difficiles ( violence verbale et physique sur leur camarade ). J'ai déjà envoyé une lettre à l'inspectrice, convoquer les parents ... Mais rien n'y fait ! Pas de changement de comportement ... Auriez-vous des idées pour calmer des élèves qui ne pensent qu'à foutre en l'air votre classe ?
cht54 Posté(e) 9 décembre 2013 Posté(e) 9 décembre 2013 Etablir des contrats du type recreation uniquement si tu te tiens correctement, sinon tu les isoles la plus grande partie. Sucrer les responsabilites tant que pas d'amelioration. Valoriser++ les comportements attendus. Si pas d'amelioration faire une equipe educative, ca calme les parents en general et par ricochet les enfants...
minoududonjon Posté(e) 9 décembre 2013 Auteur Posté(e) 9 décembre 2013 Si je les prive de récréation, ils font encore plus le bordel ... mais l'un des deux ne veut pas aller en récréation ! Je les prive de sport ... meme ca ... ca ne les calme pas ! Je les prive de responsabilités quand le comportement n'est pas correct ... et quand ils se tiennent bien je les valorise en disant que c'est bien qu'ils ont le droit de distribuer les cahiers. Mais pas d'amélioration, Mon soucis c'est je pense que je sois sur un mi temps ! Par exemple, je ne les laisse pas aller aux toilettes pendant le temps de cours ... mon mi temps les laisse. Pareil, mon mi temps leur laisse distribuer des choses meme si ce n'est pas exemplaire ! Demain il y a unn conseil je pense en parler avec mes collegues et demain je vois le parent d'un de mes deux élèves.
Nénette14 Posté(e) 9 décembre 2013 Posté(e) 9 décembre 2013 J'ai un CM2 comme ça: refus régulier de travailler, constamment dans l'opposition et/ou la provocation, qui peut se montrer violent avec les autres et avec lui-même. On va faire une équipe éducative à la rentrée avec la psychologue scolaire. Bon courage à toi.
Timis Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 Avant tout, je pense qu'il faut régler le "problème" de l'autre enseignant et que vous disiez exactement la même chose à ces enfants. S'ils ne sont punis qu'avec toi, deux jours par semaine, ben ils peuvent très facilement se dire que c'est un mal pour un bien puisque les deux autres jours quoi que tu dises ils feront ce qu'ils veulent. Et ensuite une fois que vous êtes bien d'accord avec ta collègue, équipe éducative, en expliquant que vous n'allez rien lâcher et mise en place de contrat précis etc.. mais faut que les parents suivent...
Japet Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 comment ces enfants se comportent avec ta collègue? qui est titulaire de la classe, c'est elle? ou alors vous êtes toutes les 2 nouvelles sur ce poste?
minoududonjon Posté(e) 10 décembre 2013 Auteur Posté(e) 10 décembre 2013 mon mi temps est le directeur de l'école : avec lui, l'un des deux est plus calme ... il en a un peu peur mais il ne fait rien ( il demande tout le temps pour aller aux toilettes ou distribuer des choses dans les autres calsses ), l'autre élève se conduit de la même manière avec le directeur
Timis Posté(e) 10 décembre 2013 Posté(e) 10 décembre 2013 Le collègue a conscience de tes problèmes et de ce que tu te tentes de mettre en place ? Quelle est sa réaction ? Il te soutient ? Comment réagit-il face à l'élève qui se conduit pareil ? Est-ce qu'il tente de te soutenir auprès de l'élève qui a un peu peur de lui ?
minoududonjon Posté(e) 5 janvier 2014 Auteur Posté(e) 5 janvier 2014 Pardon pour cette réponse tardive, Mon collègue bah je lui communique ce qu'il se passe ... mais bon il ne réagit pas trop ! et quand je lui demande comment se comportent ces élèves avec lui ... les réponses osnt assez évasives "moué", "pff". Lors des deux dernières semaines, j'ai essayé de les remettre dans le travail scolaire ... en leur donnant des choses plus ludiques ( ex : coloriage magique niveau CE1 ). Ils ont été assez calmes. Mais l'un des deux n'arrive pas à les faire. Le soucis, c'est que les parents des autres élèves me reprochent de donner ce type de travail à ces deux élèves ( alors que mon but n'est autre que de les remotiver au travail ... et les mettre en situation de réussite ). Les parents vont faire un courrier à l'inspection pour que les choses bougent. J'ai oublié de préciser que l'un de mes deux élèves a déjà été renvoyé d'une école ( pour coups, etc ), il est suivi par le CMPP, une psychologue et un éducateur. Meme l'éducateur a du mal à le gérer ... Bref pas simple pas simple tout ça !
minoududonjon Posté(e) 3 février 2014 Auteur Posté(e) 3 février 2014 Bon pour donner des nouvelles de mes 2 élèves ... La situation s'empire ... autant avant j'arrivais à les faire un peu travailler à trouver des moments de calmes ... Actuellement, ces deux élèves ne veulent plus rien faire venant de moi ... meme du travail de CM1 ... Un CPC est passé et trouvé qu'un de mes deux élèves serait mieux en ITEP. La psychologue doit passer pour cet élève et une équipe éducative va être mise en place ... La situation s'est empirée avec moi ... mais s'améliore avec le directeur ! Ces deux élèves sont calmes aec lui meme en ne faisant rien ... Tandis que pour moi j'ia le sentiment qu'ils ont décidé de me faire vivre un calvaire ! Honnetement je suis épuisée de cette situation ... Si vous avez des solutions je suis preneuse !
Nadikaah Posté(e) 4 février 2014 Posté(e) 4 février 2014 Je n'ai pas lu les interventions précédentes mais j'ai le meme souci avec un élève. Outre le fait que je le punis (permanence, santion, changement de classe) dès qu'il tape ou insulte, j'ai prévenu les parents qui pensent que leur fils est un ange. Donc la directrice et moi avons écrit un mot aux parents en expliquant qu'il serait sorti de la classe dès la moindre mauvaise attitude et qu'il passerait ses récré ds le bureau de la directrice si besoin. Par ailleurs, nous lui avons évoqué, de vive voix, qu'il irait en classe relais s'il continuait (avec explication de ce qu'est la classe relais). Problème, ça le calme un temps mais pas définitivement.
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