Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est une classe, dans une autre école, qui accueille une douzaine d'enfants avec un comportement violent pour une session de 7 semaines. Il y a un maitre et des educateurs. Jamais eu à y envoyer un enfant pour le moment mais à ce qu'l parait ça calme bien...

Posté(e)

je connaissais en secondaire (collège) mais pas en élémentaire .

(avec des résultats mitigés en collège , espérons que çà marche mieux sur des plus jeunes, car ici aussi , en général on a des résultats bien volatils sur le comportement )

Posté(e)

je ne pense pas q'uil y ait de classe relais dans mon coin ... on parle de le placer en itep ! mais ce n'est pas simple à gérer ... quelques enseignants veulent bien le prendre dans sa classe une heure ou deux ... mais après ... bah c'est à nouveau le bordel ( y'a pas d'autre mot ) ... rien ne lui fait peur il n'a aucune limite !

le pire c'est que mes deux élèves ... bah disons que ca joue sur mon humeur je suis hyper irritable ... et quand je vais dans mes autres écoles je pense à eux ... et je n'arrive pas à décompresser ... un rien m'énerve dans mes autres écoles ... je supporte plus aucun bruit ... j'ai bien du mal à prendre du recul !

Posté(e)

moi j'ai une petite dans ma classe qui a de gros soucis aussi, mais dans son cas on sait d'où sa vient. Elle est en famille d'accueil, elle a été maltraité par sa mère et par sa 1ère famille d'accueil (ainsi que par sa pe de cp qui se moquait d'elle parce qu'elle n'écrivait pas bien, du coup gros blocage sur l'écriture...)

cette année elle commence seulement à écrire d'elle même ses exercices, avant je devais tout lui préparer. Elle se met au travail selon les jours (et les éléments perturbateurs qui survienne dans sa pauvre vie).

vendredi elle m'a fait une crise. Pendant la récré, comme d'hab elle était vers moi à me raconter tout un tas de choses et mon collègue vient me voir pour me parler de choses qui ne la regardait pas. On lui demande donc de s'éloigner, elle refuse... ça a pris 5 min pour qu'elle s'éloigne. Elle l'a fait parce que mon collègue a pris sa grosse voix. Pour rentrer en classe, elle crisait dans le rang, embêtait les autres, j'ai dû la prendre par la main (elle aime bien se ranger avec moi :) ). Arrivée dans le couloir elle s'accrochait au porte manteau, refusait d'enlever son bonnet ne voulait pas rentrer en classe.

Enfin voilà... tout ça parce que je lui ai demandé de s'éloigner pendant la récré. Elle a un groooooooooooos souci affectif et le moindre truc elle le prend comme... je sais pas d'ailleurs mais ça lui fait beaucoup de mal, elle a cru que je ne l'aimait pas, que je la repoussait.

ça ne fait pas avancé ton schmilblick, désolée,mais ton loulou a-t-il un souci affectif?

Posté(e)

Je n'aime pas non plus le maîtriser, j'ai peur de le blesser, et j'en ressort déçue et épuisée.

ben oui et quelque part c'est violent quand même d'user de sa force envers un enfant (c'est pas un jugement hein, on fait ce qu'on peut!), je comprends vraiment que tu cherches d'autres solutions. malheureusement je n'en ai pas.

Posté(e)

Je vis la même situation avec un élève de CM2 dans la classe du directeur dont je remplace la décharge. Il y a un élève qui ne travaille pas du tout, parle plus fort que moi, fait tout pour amuser les autres (ça marche et ils en profitent royalement) et qui a des accès de violence au point de taper certains de ses camarades. J'ai du à maintes reprises m'interposer entre lui et les autres au risque de prendre des coups.

A cause de lui et de l'attitude de ses camarades, j'ai l'impression de faire classe pour rien!!!

Le directeur ne fait pas grand-chose et le conseiller péda avec qui j'en ai discuté (il était venu dans la classe me voir car il y avait inspection d'école) m'a dit: "On connaît le gamin depuis le CE1". A part ça, rien n'est fait... J'ai déjà eu des élèves chiants mais là c'est le pompon!!! Je pense que ce gamin a besoin de repères (d'après le directeur, les parents sont divorcés et ne le gèrent pas tellement) et d'une structure qui lui mette des limites!!!