Aller au contenu

Quelle image avez vous des blogueurs ?


natoo

Messages recommandés

Salut à tous, comme un certain nombre d'entre vous, je fais vivre un blog. Un petit truc pour ma part, mais qui me permet de partager le boulot que je fais et de la cuisine, en particulier quand j'y passe un peu de temps.

Il y a une semaine ou deux, une de mes connaissances, a appris ( on se connaît depuis 2 ans) dans la conversation que j'avais un blog, et sa réaction m'a un peu désarçonnée. Cette personne a plus ou moins sous-entendu que je me la racontait un peu, puisque j'avais un blog. J'avoue, ça m'a vexée. Je ne le dit pas à tout le monde, je n'ai à rougir de rien de ce que je publie, mais mes copines le savent, et ça me suffit bien.

Je suis actuellement en stage, et je crève de trouille que les collègues du stage l'apprennent, du fait de cette récente réaction. Je ne voudrais pas passer pour une crâneuse....

Du coup je me questionne, sur l'image que ça renvoie, sur ce que l'on attend d'un blog et de son "auteur" ?

C'est peut-être confus, je me questionne peut-être parce que je réfléchis toute la journée, de pédago-dingo, je crois que je vire psycho-dingo.

Bref je veux bien vos avis.

Merci, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, le fait d'avoir un blog me permet de poser des choses sur papier (enfin, sur clavier) et du coup d'avancer ma réflexion. Après, si ça peut aider du monde, c'est bien mais vu la petite audience potentielle (et réelle) de ce que je partage... :)

Du coup, je ne vois pas les auteurs comme des crâneurs (faut pas voir que des Mickaël Vendetta, hein :heat: ). Si ça ne plaît pas à quelqu'un, il n'est pas obligé de lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça rassure. Mon idée, c'est de partager. Je crains tellement d' "être découverte", que j'ai changé ma photo de profil sur le forum, au cas où un collègue passerait par ici.... Suis bonne pour l'HP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout une image de crâneuse ! C'est très bien tous ces enseignants qui partagent leurs idées et leurs pratiques. Par contre, j'avoue que quand je vois tout ce que contiennent certains blogs d’enseignants, je me sens parfois... nulle. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? Parce que tu dis, ah ah ah tout ce beau boulot qu'ils abattent. Et ooooooh comme elles sont belles leurs fiches et les rallyes sont top et... et .... et....

Tu n'imagine certainement pas les trésors que tu caches dans ton disque dur..... Parce que toi aussi tu bosses, toi aussi tu fais des trucs chouettes.

Les très gros blogs sont souvent des blog coopératifs, les collègues mettent à jour leurs documents, ils ne refont pas tout tout le temps.

C'est souvent des habitudes qu'ils ont prises. Ils bossent sur un truc, et hop le mettent en ligne pour les collègues ( 5 minutes ). Et voilàààààààààà.

Et quand tu vois que ça sert ben t'es vachement contente d'avoir rendu service. J'ai mis un truc en ligne le 20/11, il a été consulté par presque 200 personnes, si 10 % s'en servent d'une manière ou d'une autre c'est gagné. 20 classes en auront profité au lieu d'une. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton blog ? Tu ne dois pas te poser trop de questions, les gens qui font des remarques sont souvent des gens jaloux. Tu ne dois pas avoir honte de partager tes ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ces personnes sont généreuses, assez sûres d'elles (dans le sens où elles ont fait mûrir leurs réflexions) et courageuses!

Et je remercie les personnes qui tiennent des blogs et qui m'aident dans ma pratique de classe! :applause:

Ensuite, il peut traverser l'esprit aux autres que les personnes qui tiennent un blog sont un peu """""crâneuses""""" mais si on n'est pas jaloux, ça ne fait que traverser l'esprit je pense, si on est mauvais :devil: c'est une image qui peut rester!

Ne t'inquiète pas trop!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors + 10 000 !

De tout ce qui a été dit!

Bien sur, si tu racontes comment tu t'es habillée, comment tu t'es coiffée, et ce que t'as mangé à 16h35.... Mais et quand bien même! Il y a des blogs que je suis qui sont futils (mode, maquillage etc), les filles qui les font ne sont pas crâneuses, juste PARTAGEUSES !

Et puis merde, ya pas de honte à être fière du travail que l'on accomplit, si c'est joli, bien pensé, et toujours améliorable, ça rend tellement service.

Si j'avais ton amie en face de moi, je lui dirai tout ça, nanméo!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a blog et blog. personnellement je trouve que les blogueurs sont extra. Quel boulot! quel travail ! On trouve plus d'idées et de ressources dans les blogs que dans la plupart des manuels. C'est plus près de notre vécu.

Alors longue vie aux blogueurs :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...