Aller au contenu

Quelle image avez vous des blogueurs ?


natoo

Messages recommandés

Perso, le fait d'avoir un blog me permet de poser des choses sur papier (enfin, sur clavier) et du coup d'avancer ma réflexion. Après, si ça peut aider du monde, c'est bien

+1

(et puis pour avoir perdu disque dur, clé usb... je me dis qu'au prochain problème, je retrouverai une partie... bon ok, y'a plus simple!) :chris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve extrêmement généreuses! Ce que vous faites est juste géniale! Sans les blogs, je ne crois pas que j'aurai tenu en devenant PE avec la masse de travail! Alors encore MERCI à tous les blogueurs qui partagent leur travail!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord à 100% avec tout ce qui a été dit !

Alors natoo, tu nous la partages l'adresse de ton blog ;) ?

+1

Oui j'aimerai bien y faire un tour aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une semaine ou deux, une de mes connaissances, a appris ( on se connaît depuis 2 ans) dans la conversation que j'avais un blog, et sa réaction m'a un peu désarçonnée. Cette personne a plus ou moins sous-entendu que je me la racontait un peu, puisque j'avais un blog. J'avoue, ça m'a vexée.

Tu as tort de te vexer. Si tu as bien perçu le sous-entendu (ce qui n'est jamais évident), ça prouve simplement qu'elle n'a pas bien compris ce qu'était un blog. C'est le cas de la grande majorité des gens : le blog est encore un mode de communication assez récent, et assez marqué générationnellement. En tout cas, c'est son problème, pas le tien.

Je suis actuellement en stage, et je crève de trouille que les collègues du stage l'apprennent, du fait de cette récente réaction. Je ne voudrais pas passer pour une crâneuse....

Pas de quoi avoir peur non plus. Il n'y a pas de raison que ça vienne sur la table. Mais si c'était le cas, la façon dont ce sera perçu dépendra de ta réaction. Si tu parles simplement et gentiment ce que tu fais, en laissant percer une touche d'enthousiasme plutôt que de "trouille", il y a toutes les chances que le sentiment majoritaire soit une indifférence polie, avec peut-être un peu plus de curiosité et d'intérêt de la part de l'un ou l'autre. Ce n'est que si tu en fais des tonnes que ce sera mal perçu.

Du coup je me questionne, sur l'image que ça renvoie, sur ce que l'on attend d'un blog et de son "auteur" ?

Ca renvoie l'image de quelqu'un qui est raisonnablement à l'aise avec un clavier d'ordinateur, et qui aime écrire. Et sauf exception, en dehors des habitués du blog, on n'en attend rien de particulier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec les commentaires précédents, pour moi les blogs sont une aide vraiment précieuse dans mon travail et ils

m'aident aussi à réfléchir sur ma façon de travailler, à évoluer dans ma pratique , donc un grand merci à tous ceux qui partagent

avec nous leur travail. Dis toi que pour quelques personnes qui critiquent , tu fais surement le bonheur de très nombreux Pe et de

leurs élèves.Cela semble aussi être important pour toi de faire ce partage donc ne laisse pas quelques grincheux te priver de ce

plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus de tout ça, moi je pense que les blogueurs sont doués!!! (j'ai une collègue qui a un blog de cuisine, elle est super douée!!! et on se régale!)

Merci aux PE blogueurs!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso, je ne suis pas une blogueuse et ne compte pas l'être...Je n'y connais rien, hein... Je serai bien incapable de faire cela.....

Pour moi je n'en vois pas l'intérêt. Je ne suis pas passionnée par mon boulot au point de créer un blog.

Je vois donc cela comme une perte de temps, j'ai autre chose de plus intéressant à faire on va dire...

Ne le prenez pas pour vous hein.... Je ne dénigre pas les blogueurs....ça m'intéresse pas du tout.

Je vous donne juste mon avis perso là dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? Parce que tu dis, ah ah ah tout ce beau boulot qu'ils abattent. Et ooooooh comme elles sont belles leurs fiches et les rallyes sont top et... et .... et....

Tu n'imagine certainement pas les trésors que tu caches dans ton disque dur..... Parce que toi aussi tu bosses, toi aussi tu fais des trucs chouettes.

Les très gros blogs sont souvent des blog coopératifs, les collègues mettent à jour leurs documents, ils ne refont pas tout tout le temps.

C'est souvent des habitudes qu'ils ont prises. Ils bossent sur un truc, et hop le mettent en ligne pour les collègues ( 5 minutes ). Et voilàààààààààà.

Et quand tu vois que ça sert ben t'es vachement contente d'avoir rendu service. J'ai mis un truc en ligne le 20/11, il a été consulté par presque 200 personnes, si 10 % s'en servent d'une manière ou d'une autre c'est gagné. 20 classes en auront profité au lieu d'une. :smile:

Oui tu as raison, c'est gentil :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis ravie de personnes comme toi qui partagent mais c'est sûr que je ne sais pas comment vous faites pour avoir le temps .

Je ne pense pas que l'on puisse te percevoir comme une crâneuse , moi je conçois plus les bloggeurs comme des "droguées "du travail mais ça ce n'est que mon avis.

Fais ce que te plaît c'est le plus important.

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...