Aller au contenu

Quelle image avez vous des blogueurs ?


natoo

Messages recommandés

Prune chez vous les ekla c'est tellement top et il y a tellement de docs, que .... vous nous fichez un peu la trouille faut bien le dire ;) . C'est un copain instit, qui m'a dit y'a 2 étés, ooooooooh j'ai trouvé un groupe de profs blogueurs trop génial, vas y voir c'est une mine, il n'avait pas menti.

Je crois surtout, que c'est une habitude que l'on finit par prendre que de mettre en ligne des docs que l'on fait. On les y stocke aussi. J'avais perdu mon éval de lecture CP, ben j'étais bien contente de l'avoir mise en ligne.

Mais aucun d'entre nous ne fait que bosser, et peu d'entre nous postent quotidiennement.

En tout cas je trouve vraiment cette conversation réconfortante, je suis contente de l'avoir ouverte, ça donne vraiment envie de continuer. Merci les collègues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a juste un détail que j'ai oublié . Les blogs c'est super pour nous qui y piochons des idées , des méthodes auxquelles on ne pense pas mais ça donne aussi des idées à certains parents indélicats. Une maman m'a dit une fois que mon métier c'était pas bien compliqué, tout le monde pouvait le faire en prenant sur internet! Je lui ai demandé dans ce cas pourquoi elle ne le faisait pas, elle a répondu bien vite que supporter 28 gamins jamais elle ne pourrait...

C'est un peu le défaut d'internet tout le monde croit savoir tout faire en piochant à droite à gauche. (Bon j'arrête je vais me faire traiter de vieille réac :) )

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison... et c'est la même chose pour d'autres corps de métier.

Qui a déjà tapé ses symptomes dans google avant d'aller chez le médecin ou après pour vérifier ce qu'il dit ...? (je plaide coupable)

En tout cas, pour le moment je m'amuse à faire mon blog (bon ok, il n'a que deux mois d'age, je vais peut-être me lasser! mais tant que ça me plait, je continue (et comme je n'aime pas faire les choses à moitié, j'y passe beaucoup de temps ... cela dit, j'suis insomniaque alors faut bien que je m'occupe... et puis c'est l'hiver, suis moins motivée pour le sport).

Tout ça pour dire qu'on y consacre le temps qu'on veut bien. Je prends ça comme un jeu et puis si dans un mois me prend une nouvelle passion peut-être que je serai à fond dans la nouvelle...

Je pense certes au partage car je suis contente de trouver des choses sur le net et pouvoir modestement partager contribue à tout ça... mais si c'était rébarbatif, l'égoiste que je suis ne le ferais peut être pas...

Mes collègues savent que je me suis lancée, elles sont allées voir, m'ont dit des choses sympas (par politesse mdr). ça fait plaisir. Mais ça en reste là, Elles comme moi on a autre chose à penser et bloggeuses ou pas, on est toutes des PE qui ont a coeur de faire notre travail du mieux qu'on peut donc ni jalousie, ni envie, ni snobisme, ni... ni... mais je veux bien croire que ce ne soit pas pareil partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a juste un détail que j'ai oublié . Les blogs c'est super pour nous qui y piochons des idées , des méthodes auxquelles on ne pense pas mais ça donne aussi des idées à certains parents indélicats. Une maman m'a dit une fois que mon métier c'était pas bien compliqué, tout le monde pouvait le faire en prenant sur internet! Je lui ai demandé dans ce cas pourquoi elle ne le faisait pas, elle a répondu bien vite que supporter 28 gamins jamais elle ne pourrait...

C'est un peu le défaut d'internet tout le monde croit savoir tout faire en piochant à droite à gauche. (Bon j'arrête je vais me faire traiter de vieille réac :) )

B

Ce n'est pas faux :blush:

Remarque, il y a quelques années, une maman avait dit à ma collègue de CP : "c'est pas dur d'apprendre à lire aux enfants, il suffit de tourner les pages du livre de lecture"... no coment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé, moi j'ai une maman qui m'a sorti que franchement je ne me foulais pas, à piocher toutes mes fiches en ligne... et m'a dit qu'elle savait très bien où je les trouvais, puisqu'elle avait trouvé le blog, et que franchement, c'était presque de la fumisterie.... C'était dans la cour... Elle n'était jamais entrée dans la classe ( les réunions de rentrée, ça ne sert à rien). Je vous laisse imaginer sa tête quand elle a franchi la porte de la classe et a reconnu les murs qu'elle avait vu en ligne. Depuis, bizarrement,s on discours a changé sur radio trottoir. De "cette maitresse ne fait rien, elle se contente d'imprimer ce qu'elle trouve en ligne" à " je me demande ce qu'elle va encore inventer, elle donne vraiment envie aux enfants, elle cherche vraiment à les motiver et à les intéresser, ça se voit". Bref... rien n'a changé dans ma manière d'enseigner, avant ou après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé, moi j'ai une maman qui m'a sorti que franchement je ne me foulais pas, à piocher toutes mes fiches en ligne... et m'a dit qu'elle savait très bien où je les trouvais, puisqu'elle avait trouvé le blog, et que franchement, c'était presque de la fumisterie.... C'était dans la cour... Elle n'était jamais entrée dans la classe ( les réunions de rentrée, ça ne sert à rien). Je vous laisse imaginer sa tête quand elle a franchi la porte de la classe et a reconnu les murs qu'elle avait vu en ligne. Depuis, bizarrement,s on discours a changé sur radio trottoir. De "cette maitresse ne fait rien, elle se contente d'imprimer ce qu'elle trouve en ligne" à " je me demande ce qu'elle va encore inventer, elle donne vraiment envie aux enfants, elle cherche vraiment à les motiver et à les intéresser, ça se voit". Bref... rien n'a changé dans ma manière d'enseigner, avant ou après...

Excellent, elle a du faire une sacrée tête! :applause:

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, moi ça m'a fait sourire, surtout que si elle était venue à ma siouper réunion de rentrée, elle aurait compris des tas de choses, et n'aurait pas été aussi prompte à colporter des bruits sur radio trottoir... C'est juste que vu les arsouilles qu'on me colle chaque année (enfants et/ou parents hein, suis pas sectaire hahaha), j'essaie de m'éclater en utilisant des trucs qui me correspondent vraiment, qui m'amusent, qui me paraissent à la fois pratiques et utiles... Et puis je suis un peu maniaque, je dois bien l'avouer, j'aime que tout ce qui se rapporte à un domaine ait la même mise en page, la même police... bref que ce soit facilement reconnaissable par mes loulous apprentis lecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé, moi j'ai une maman qui m'a sorti que franchement je ne me foulais pas, à piocher toutes mes fiches en ligne... et m'a dit qu'elle savait très bien où je les trouvais, puisqu'elle avait trouvé le blog, et que franchement, c'était presque de la fumisterie.... C'était dans la cour... Elle n'était jamais entrée dans la classe ( les réunions de rentrée, ça ne sert à rien). Je vous laisse imaginer sa tête quand elle a franchi la porte de la classe et a reconnu les murs qu'elle avait vu en ligne. Depuis, bizarrement,s on discours a changé sur radio trottoir. De "cette maitresse ne fait rien, elle se contente d'imprimer ce qu'elle trouve en ligne" à " je me demande ce qu'elle va encore inventer, elle donne vraiment envie aux enfants, elle cherche vraiment à les motiver et à les intéresser, ça se voit". Bref... rien n'a changé dans ma manière d'enseigner, avant ou après...

Excellent, elle a du faire une sacrée tête! :applause:

B

Trop bon !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé, moi j'ai une maman qui m'a sorti que franchement je ne me foulais pas, à piocher toutes mes fiches en ligne... et m'a dit qu'elle savait très bien où je les trouvais, puisqu'elle avait trouvé le blog, et que franchement, c'était presque de la fumisterie.... C'était dans la cour... Elle n'était jamais entrée dans la classe ( les réunions de rentrée, ça ne sert à rien). Je vous laisse imaginer sa tête quand elle a franchi la porte de la classe et a reconnu les murs qu'elle avait vu en ligne. Depuis, bizarrement,s on discours a changé sur radio trottoir. De "cette maitresse ne fait rien, elle se contente d'imprimer ce qu'elle trouve en ligne" à " je me demande ce qu'elle va encore inventer, elle donne vraiment envie aux enfants, elle cherche vraiment à les motiver et à les intéresser, ça se voit". Bref... rien n'a changé dans ma manière d'enseigner, avant ou après...

Excellent, elle a du faire une sacrée tête! :applause:

B

Clap clap !!!

(c'est quand même hallucinant ces jugements de parents sur notre boulot, je ne vois pas en quoi piocher des trucs -super bien conçus- sur le web les gêne à ce point...)

Et juste en passant, un grand merci à tous(tes) les blogueurs(euses), on n'a pas souvent l'occasion de les remercier, ce sujet tombe à pic ! :-)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, comme un certain nombre d'entre vous, je fais vivre un blog. Un petit truc pour ma part, mais qui me permet de partager le boulot que je fais et de la cuisine, en particulier quand j'y passe un peu de temps.

Il y a une semaine ou deux, une de mes connaissances, a appris ( on se connaît depuis 2 ans) dans la conversation que j'avais un blog, et sa réaction m'a un peu désarçonnée. Cette personne a plus ou moins sous-entendu que je me la racontait un peu, puisque j'avais un blog. J'avoue, ça m'a vexée. Je ne le dit pas à tout le monde, je n'ai à rougir de rien de ce que je publie, mais mes copines le savent, et ça me suffit bien.

Je suis actuellement en stage, et je crève de trouille que les collègues du stage l'apprennent, du fait de cette récente réaction. Je ne voudrais pas passer pour une crâneuse....

Du coup je me questionne, sur l'image que ça renvoie, sur ce que l'on attend d'un blog et de son "auteur" ?

C'est peut-être confus, je me questionne peut-être parce que je réfléchis toute la journée, de pédago-dingo, je crois que je vire psycho-dingo.

Bref je veux bien vos avis.

Merci, merci.

moi je tiens juste à dire que j'admire toutes ces personnes qui partagent le fruit de tant de travail sur un blog!!!! je ne vous trouve ça pas du tout prétentieux mais plutôt courageux!! un grand bravo à toutes et à tous!!!! j'espère un jour pouvoir faire la même chose.

:applause: :applause: :applause: :applause: :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, moi ça m'a fait sourire, surtout que si elle était venue à ma siouper réunion de rentrée, elle aurait compris des tas de choses, et n'aurait pas été aussi prompte à colporter des bruits sur radio trottoir... C'est juste que vu les arsouilles qu'on me colle chaque année (enfants et/ou parents hein, suis pas sectaire hahaha), j'essaie de m'éclater en utilisant des trucs qui me correspondent vraiment, qui m'amusent, qui me paraissent à la fois pratiques et utiles... Et puis je suis un peu maniaque, je dois bien l'avouer, j'aime que tout ce qui se rapporte à un domaine ait la même mise en page, la même police... bref que ce soit facilement reconnaissable par mes loulous apprentis lecteurs.

Je te comprends, moi aussi j'aime bien que ce soit harmoniser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...