Aller au contenu

Le pognon!


sosso82

Messages recommandés

Parmi ceux qui tentent le concours et qui ne travaillent pas, ou qui ont arrêté de travailler, sur quoi comptez-vous?

Dans mon cas, mon copain s'est mis au chômage (env 700euros) pour bûcher pendant que je travaillais (presque 1000euros), et maintenant on devrait faire l'inverse.

Mais j'ai presque honte de vouloir m'arrêter de travailler pour peut-être n'avoir :rien (il faut l'envisager).

Et vous?

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del20160715

    12

  • Anwamanë

    9

  • Margoton

    9

  • patuche

    6

bonjour,

pas facile de faire certains choix, c'est sûr... :)

je dirais que ça dépend de ton boulot, si tu as des enfants et où tu te situes par rapport au connaissances à acquérir, ainsi que des statistiques de réussite de l'académie que tu choisis... :)

bonne chance à toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je serai toi (mais je ne le suis pas ) je me mettrai au chomage car si tu n'as pas le concours en travaillant tu risque de te dire :"ça tombe si j'avais arrété..."

Donc autant ne pas avoir de regret.

Vu que ton copain ne travaillait pas et que toi oui, il s'agit d'une simple inversion. Tu as bien bosser pour que ton copain puisse se concentrer et ca a marché donc, pourquoi l'inverse ne marcherait pas :D

En plus tu aura peut etre droit au assedic ou du moins au RMI c'est toujours ça de pris.

Je ne sais pas dans quoi tu travaille mais peut être as tu droit à des congés individuels de formation?

Affable je pensai que tu travaillai a mi temps dans les ressources humaines liées au développement de l'enfant? Toi et ton époux vous avez beaucoup de courage, c'est vrai que ce n'est pas facile tout les jours mais si c'est pour arriver enfin a être heureux <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui Laurymado, je bosse..et à plein temps !! :P

regarde dans mon post de présentation sur les électrons libres ( dans groupe de travail ) !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurymado,

je te remet mon boulot...

Travail à temps plein :

Je suis associée de recherche dans le développement de l'enfant et des relations humaines...

Je poursuis un programme continu de recherche dans le laboratoire et sur le terrain.

Je travaille pour mes employeurs, et déja 3 crédits à mon actif.

Ce job est l'un des plus recherchés dans le domaine des ressources humaines, et je travaille 14 heures, mais le job est plus exigeant que les carrières à grande vitesse, et les rémunérations sont plus de l'ordre de la satisfaction plutôt que seulement l'argent...

:blink:;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la première année où j'ai tenté le concours a été particulièrement difficile niveau budget (même sans avoir d'enfants). Nous vivions avec un seul petit salaire à peine plus élevé que le smic. Il a fallu pas mal se priver sur tout (faire attention aux dépenses alimentaires, oublier les loisirs, et se restreindre sur des petites bricoles telles que les revues, l'habillement etc..) Bilan : même en bossant le concours 40 h semaine, je ne l'ai pas eu ! Comme quoi ce n'est pas toujours en bossant comme un damnée que l'on a les meilleurs résultats.

Cette année, j'ai eu la chance de trouver un job d'assistante éduc, même si le salaire n'est pas mirobolant, ça nous a complètement soulagé. Du coup, j'ai pu gagner ma vie, profiter de cette expérience très enrichissante, bosser le concours de manière plus modérée et pouvoir faire plein d'autres choses à côté (préparer le 2000 m en club d'athlé, donner des cours de maths pour m'améliorer moi-même) et ça a marché ! Bon pas tout à fait, car je suis sur LC mais bon.

La leçon que je tire, c'est qu'il ne faut pas hésiter une minute à se sacrifier un an ou deux, le jeu en vaut vraiment la chandelle. Si c'est bien ce métier que vous voulez faire, foncez ! La persévérance et le travail finissent toujours par payer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez au congé individuel de formation quand on est salarié.

On est rémunéré 80 à 90% du salaire et si cela ne fonctionne pas

on retrouve son travail suite au congé.

C'est ce que je fais cette année.

L'année dernière, j'ai fais la licence en congé sans solde (ce fut difficile), je l'ai eu et je ne le regrette pas car maintenant je peux accéder au concours.

Tout le monde me dit que je suis courageuse de reprendre des études mais moi je n'ai plus le courage d'aller tous les jours à ce boulôt de m....

Bon courage !

Cordialement

Chantal B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à toi de faire ton choix...

Juste une petite chose qui me "choque" quelque peu. Le terme "se mettre au chômage" me fait grincer des dents, comment peut-on utiliser une telle expression ?

Pour moi, être au chômage c'est vraiment qu'on n'a pas le choix, qu'on ne trouve rien, je pense qu'on peut toujours trouver si on cherche vraiment...

Ca fait quatre ans que je prépare ce p. de concours tout en bossant 39h pour même pas 1000 Euros. (peut être l'aurais je déjà eu si je ne bossais pas ????) Mais malgré tout cette somme on en a besoin pour vivre et je ne concevrai pas de me "mettre au chômage."

Je ne veux en aucun cas polémiquer ou lancer un débat, j'exprime juste là mon étonnement...

Et franchement, c'est plus simple et beaucoup moins fatiguant et stressant de ne pas bosser en plus de la préparation du concours... Ceci dit, on a vu toutes les situations : des gens qui bossent et qui ont le concours du premier coup, d'autres qui ne bossent pas et qui n'ont pas réussi...

Bon courage pour cette année de préparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te faire une réponse qui va te paraître facile mais je pense sincèrement ce qui suit.

Pendant 5 ans j'étais ae, bossant 31h par semaine, formation iufm le mercredi comprise et j'ai tenté le concours 3 fois.Cette année, je suis allée grossir le nombre de chômeur et cela a entraîné une grosse déprime, certes pas financière, mais morale et j'ai consenti à de gros sacrifices pour être admise alors que jamais admissible, voire éliminée.

Franchement, si c'était à refaire et pour avoir testé toutes les préparations possibles, j'aurais tenté le test d'admission en pe1 et démissionné.Ceci dit, cela peut être très bien de prendre une prépa privée et bosser à temps partiel.

Mais ce que je dis n'est que mon avis:je suis mariée et donc ai un mari pour m'épauler y compris et surtout moralement, me soulager et m'aider, je n'ai pas encore d'enfants ce qui change quand même pas mal la donne et jusqu'ici j'avais un boulôt relativement compatible avec une reprise d'étude.

Donc, ce n'est que mon avis, il n'est pas forcément représentatif mais le jeu en vaut la chandelle si tu penses faire qqs sacrifices:en aucun cas je n'ai réussi par dépit d'être au chômage mais perso cela m'a qd même bien aidée de ne penser qu'au concours même si aux dires de mes proches j'ai été un peu excessive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite chose qui me "choque" quelque peu. Le terme "se mettre au chômage" me fait grincer des dents, comment peut-on utiliser une telle expression ?

Pour moi, être au chômage c'est vraiment qu'on n'a pas le choix, qu'on ne trouve rien, je pense qu'on peut toujours trouver si on cherche vraiment...

Oui mais trouver quoi ? Un boulot de m**** sous payé. Non merci <_< Je préfère mille fois être au chômage. Faudrait vraiment que je sois dans la dèche totale pour accepter d'y retourner.

Enfin... chacun fait ce qu'il veut.

Ca fait quatre ans que je prépare ce p. de concours tout en bossant 39h pour même pas 1000 Euros. (peut être l'aurais je déjà eu si je ne bossais pas ????) Mais malgré tout cette somme on en a besoin pour vivre et je ne concevrai pas de me "mettre au chômage."

J'ai la chance d'avoir une allocation chômage de 700 euros qui m'a permis de préparer le concours en toute sérénité. B) Le must c'est que j'y ai droit jusqu'en juin 2005 ce qui me permet d'attendre tranquillement d'être appelée sans avoir à prendre, sous la contrainte, un job "d'esclave".

Le moins que je puisse dire c'est que je savoure cette liberté. :)

Ce qui me fait penser que la dernière fois que j'ai été convoquée à l'ANPE, l'employé a voulu me caser dans un job de 20h payé au smic. Et moi qui ai horreur qu'on me prenne pour une c****... :rolleyes:

Maintenant entre celui qui "se met au chômage" et celui qui bosse à temps plein pour un salaire de misère, je pense que c'est le chômeur qui a raison. Mais cela n'engage que moi.

A part ça j'ai fait pendant 1 an et demi un boulot de m**** sous payé suite auquel je me suis posée beaucoup de questions sur le travail salarié. :huh: J'ai même pondu un site web : http://marredutravail.free.fr/ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant entre celui qui "se met au chômage" et celui qui bosse à temps plein pour un salaire de misère, je pense que c'est le chômeur qui a raison. Mais cela n'engage que moi.

Effectivement, ça n'engage que toi comme opinion ...mais je suis quand même assez choquée par ce genre de propos.

Certaines personnes sont dans des situations vraiment désespérées car sans emploi et il n'est pas normal à mon avis de profiter du système.

Mais bon, pas de polémique.

Moi j'ai toujours bossé même en préparant le concours, et en élevant seule un enfant en plus, et j'ai été admise malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le fait d'être en couple permet plus facilement à l'un des deux de "se mettre au chomage" en effet.

Seulement ce n'est pas toujours possible...je bosse à plein temps également et je ne peux me permettre d'arrêter mon activité salariée pour subvenir seul à mes charges...

Cela n'empeche pas de vouloir se donner toutes les chances possibles pour réussir le CRPE du premier et de nombreux exemples le prouvent sur ce forum.

La motivation est le moteur principal à mon avis : c'est elle qui me fait lever le matin une heure plus tot pour bosser une heure avant d'aller bosser , c'est elle qui me fait bosser pendant ma pause déjeuner, et rentrer fiça pour bosser le soir a la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...