Aller au contenu

Le pognon!


sosso82

Messages recommandés

Certaines personnes sont dans des situations vraiment désespérées car sans emploi et il n'est pas normal à mon avis de profiter du système.

Moi ce que je trouve anormal c'est que ces personnes n'aient pas l'aide sociale qui leur permettrait de vivre (ou au moins survivre) décemment. Et je considère que avoir ces aides c'est tout à fait normal, ce n'est pas profiter du système comme on veut nous en persuader en nous le rabâchant sans cesse à la télé...

Et pour cause... car c'est grâce à ces aides qu'on peut résister et refuser des emplois aux conditions et au salaire inacceptables (pour ne pas dire insupportables).

Vive la solidarité nationale :wub: et à mort la propagande <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del20160715

    12

  • Anwamanë

    9

  • Margoton

    9

  • patuche

    6

Naty13 : j'ai la même opinion que toi et pas de polémique non plus ;)

Pourtant je voudrais connaitre votre secret pour pouvoir être au chomage et faire semblant de chercher. Perso ma maman a été au chomage (mais elle ne le voulait pas ...) et l'ANPE suivait de très très près ses recherches, lui demandant des justificatifs d'envoi de courrier et tout le tralala ... Et si par malheur, on lui proposait un boulot qu'elle refusait, risque d'être grillée ... ou mal vue <_<

L'ANPE ne vous demandait rien ? :blink:

Sinon pour revenir au sujet : ;)

Perso, je ne vais pas travailler car c'est la première fois que je le passe et je veux m'y consacrer entièrement ! Je vais donner quelques cours particuliers pour me faire un peur d'argent de poche mais c'est tout !

Par contre, si je le râte, je pense chercher un poste pour faire AE l'année prochaine ! :)

Nous allons vivre sur le salaire de mon compagnon et de nos petites économies, en espérant que tout ira bien ! :)

Il est vrai qu'il y a des situations où on n'a pas le choix ... mais si tu as la possibilité de ne pas bosser, même en tirant un peu la ceinture, et bien n'hésite pas alors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant entre celui qui "se met au chômage" et celui qui bosse à temps plein pour un salaire de misère, je pense que c'est le chômeur qui a raison. Mais cela n'engage que moi.

Effectivement cela n'engage que toi. <_<

Moi je regrette le genre de propos que tu tiens car cela contribue à donner une mauvaise image des chomeurs, les assimilant à des glandeurs (je ne pense pas que c'était le but de ta remarque mais je l'ai ressentie comme ça).

Personnellement je trouve que ca leur manque un peu de respect. Je n'ai jamais été au chomage mais j'ai fait des petits boulots (pas de prime, smic horaire) parce que j'avais besoin d'argent pour vivre mais l'équation travail=salaire me parait réductrice, dans ce genre de boulot, j'ai rencontré des personnes super, j'ai appris pas mal de truc, bref toujours mieux que de rester chez moi.

... et cela n'engage que moi aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, je ne vois pas comment on peut "se mettre au chomage"!!

Moi, je finis un cdd fin décembre et peut être que je vais en profiter pour me consacrer au concours jusqu'aux épreuves mais il est clair qu'il s'agit pour moi d'une recherche d'emploi!! si d'ailleurs je trouve un autre poste plus proche de l'enseignement que celui que j'ai actuellement je ne dirais pas non!! ce ne peut être que bénéfique!!

perso, j'ai du mal à comprendre comment on peut s'épanouir pleinement en étant au chômage sous prétexte qu'en attendant on n'est pas exploité!!

je pense que tous les boulots sont enrichissant!! même si ce n'est que pour nous faire prendre conscience de ce qu'on ne veut pas faire dans la vie!! lol! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant entre celui qui "se met au chômage" et celui qui bosse à temps plein pour un salaire de misère, je pense que c'est le chômeur qui a raison. Mais cela n'engage que moi.

Effectivement cela n'engage que toi. <_<

Moi je regrette le genre de propos que tu tiens car cela contribue à donner une mauvaise image des chomeurs, les assimilant à des glandeurs (je ne pense pas que c'était le but de ta remarque mais je l'ai ressentie comme ça).

Personnellement je trouve que ca leur manque un peu de respect. Je n'ai jamais été au chomage mais j'ai fait des petits boulots (pas de prime, smic horaire) parce que j'avais besoin d'argent pour vivre mais l'équation travail=salaire me parait réductrice, dans ce genre de boulot, j'ai rencontré des personnes super, j'ai appris pas mal de truc, bref toujours mieux que de rester chez moi.

... et cela n'engage que moi aussi ;)

rien à rajouter.

ça n'engage que moi...aussi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je regrette le genre de propos que tu tiens car cela contribue à donner une mauvaise image des chomeurs, les assimilant à des glandeurs (je ne pense pas que c'était le but de ta remarque mais je l'ai ressentie comme ça).

Personnellement je trouve que ca leur manque un peu de respect.

Je suis chômeuse depuis 1 an 1/2 Zazou. Je vais quand même pas me manquer de respect à moi-même :D

Chômeur heureux = glandeur = > discours des médias = propagande

Etre au chômage (pour ceux qui le souhaitent) ne signifie pas glander mais signifie "travailler" sans être salarié, c'est-à-dire choisir librement son activité de vie. De mémoire, la phrase qui résume cette philosophie de vie : c'est bien parce que le chômeur heureux a plein de choses à faire qu'il n'a pas le temps de travailler. :P (En parlant du travail salarié s'entend).

Bien sur, la société dans laquelle on vit étant ce qu'elle est, il est difficile pour des raisons financières d'être libres de mener sa vie comme on le veut... mais mais mais, y'a des chômeurs qui sautent le pas et qui désertent le marché du travail. Pierre Carles a fait un documentaire (génial) sur eux qui s'appellent Danger Travail.

Bon moi j'ai pas le courage d'aller jusque là mais je comprends tout à fait leur raisonnement et leur décision.

Je n'ai jamais été au chomage mais j'ai fait des petits boulots (pas de prime, smic horaire) parce que j'avais besoin d'argent pour vivre mais l'équation travail=salaire me parait réductrice, dans ce genre de boulot, j'ai rencontré des personnes super, j'ai appris pas mal de truc, bref toujours mieux que de rester chez moi.

... et cela n'engage que moi aussi  ;)

L'équation travail = salaire + épanouissement me paraît tout aussi réductrice.

J'adore les propos du sociologue Loïc Waquant à ce sujet. :wub: Il dit qu'il est nécessaire de revaloriser symboliquement et moralement le travail pour faire accepter le travail dégradé et dégradant. C'est parce que le travail salarié devient de plus en plus sous payé qu'il faut persuader les jeunes qu'ils doivent y aller et que c'est super de trimer.

Et pour en revenir au sujet du topic, que l'on se consacre totalement à la préparation du concours ou que l'on travaille en même temps ne veut pas dire grand chose quant à la réussite. L'an passé j'étais en PE1 où presque personne bossait à côté et seulement 1/3 ont réussi les écrits. Donc... à mon avis la réussite ne se mesure pas au nombre d'heures qu'on y consacre.

Mais j'ai presque honte de vouloir m'arrêter de travailler pour peut-être n'avoir :rien (il faut l'envisager).

Honte ??!! :blink::blink::blink: Pourquoi ? Peur je comprends, mais (presque) honte... Je vois pas pourquoi tu n'aurais pas le droit de choisir d'arrêter de travailler. C'est ta vie, c'est toi qui décide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel caractère affable ;)

je suis d'accord sur certains points avec toi mais je persiste et je signe ; "ne pas rechercher d'emploi " parcequ'à un moment donné ça se goupille comme ça (ex: enfants à s'occuper, préparation de concours, ou tout simplement besoin de faire une pause pour réflèchir à ce qu'on veut vraiment faire.. parfois ça fait du bien etc..) c'est une chose mais se mettre au chômage c'est abusée!!

mon copain il a démissionné d'un boulot pour me rejoindre et parcequ'on lui proposait un autre poste (bien payé et tout le tintoin! <_< ) et le mec l'a viré pendant le période d'essai sans raisons (il n'est pas obligé de justifier pendant la période d'essa!! <_< ) et bien pas le droit au chômage parcequ'il "avait démissionné il y a moins de 3 mois", ni au RMI parcequ'il" avait gagné trop les mois précedent"!! alors effectivement quand j'en vois qui calcule pour toujours avoir droit à quelquechose pendant que toi tu risque de te retouver à la rue à cause d'un C------ de patron mal luné, il y a de quoi être dégouté!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant entre celui qui "se met au chômage" et celui qui bosse à temps plein pour un salaire de misère, je pense que c'est le chômeur qui a raison. Mais cela n'engage que moi.

je trouve cela malhonnête de se mettre au chomage parce qu'on a pas envie de travailler.. (je ne parle pas des personnes qui préparent des concours, cela n'a rien à voir). moi, j'en connaît des personnes qui "se mettent au chomage" juste parce qu'elles n'aiment pas leur boulot et ont envie de rester à la maison.. c'est pas un peu dégeulasse pour ceux qui bossent?? on oublie trop souvent que c'est pas l'état lui même qui donne des aides, c'est "celui qui bosse à plein temps pour un salaire de misère"... heureusement qu'il est là!!!

que deviendrait on si la majorité des gens "se mettaient au chomage"?? c'est à cause de gens comme ça qui profitent d'un système qu'on a la chance d'avoir en france, que certains n'ont pas droit aux aides!

on ne peut pas dire que c'est le chomeur qui a raison. si il y avait moins de chomeurs "volontaires", il y aurait peut être plus d'aides pour ceux qui en ont vraiment besoin... et après, on veut enseigner l'égalité et l'équité dans les écoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi franchement, si j'avais la possibilité de préparer le concours seule pendant 1 an avec les finances qui suivent et sans devoir aller travailler j'hésiterai pas une seconde.

En principe je devrai toucher le RMi etc'est quand meme rassurant de se dire quel'on a quand même quelque chose en attendant de trouver mieux.

Il ne faut pas se leurrer si tout le monde pouvait reviser ce concours sans etre tenu de travailler ou alors bosser le soir apres des journées extenuantes et se battre pour avoir 1 jour pour passer l'oral: Je crois que peu de gens hésiteraient.

Bien sur je parle dans le sens où ce n'est pas pour rester tranquille chez soi mais préparer un concours.

Je suis d'accord avec azertinin dans le sens ou moi j'ai bossé 60h par semaine minimum sans avoir le temps de manger le midi sinon j'devais rester plus longtemps au travail j'avais 1h30 de route a l'aller comme au retour et je gagner 821 euros par mois et bien croyez moi maintenant je ne veux plus me faire exploiter car même quand on aime un travail cette façon d'utiliser les gens ça contribue a le detester. J'ai démissionné donc droit à rien du tout et maintenant je suis devenue très méfiante car on m'a eu une fois mais pas deux

Je ne suis pas d'accord pour dire chomeur=glandeur car pour certains c'est une reflexion sur son avenir et se concentrer notamment sur une autre orientation

Moi je n'ai pas la chance de toucher quoi que ce soit et je veux travailler pour pouvoir me rassurer, me dire qu'au moins j'ai un travail et bah c'est pas facile de trouver pourtant c'est pas la motivation qui compte. En attendant de trouver je suis contente de bénéficier du RMI (enfin si je l'ai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louna,

quand tu as 5 bouches à nourir et des crédits à rembourser...eh, bien, tu n'hésites pas, je ne trouve pas cela abuser...

Quand t'as 30 ans de pleines capacités physiques, et que ca fait 5ans que tu glandes au rmi...là, c'est de l'abus, et j'en connais ! :ph34r:

je pense qu'il n'y a rien de comparable ! B)

Hé c'est ce que je voulais dire ;) je m'exprime mal ou quoi!! cryin encore un truc à bosser pour le concours <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que deviendrait on si la majorité des gens "se mettaient au chomage"??

Un sacré changement de société :ph34r:

c'est à cause de gens comme ça qui profitent d'un système qu'on a la chance d'avoir en france, que certains n'ont pas droit aux aides!

on ne peut pas dire que c'est le chomeur qui a raison. si il y avait moins de chomeurs "volontaires", il y aurait peut être plus d'aides pour ceux qui en ont vraiment besoin... et après, on veut enseigner l'égalité et l'équité dans les écoles...

Et allons y encore pour un petit coup de propagande made in télé : c'est la faute des chômeurs, espèces de sales glandeurs :P

Mais bien sur :rolleyes:

Je suis sure aussi que c'est de leur faute si le pouvoir d'achat de la population diminue alors que la richesse nationale augmente. :rolleyes:

C'est sûrement aussi de leur faute si le % (désolée je l'ai pas en tête) de la part de la richesse nationale captée par le capital (c'est-à-dire redistribuée aux actionnaires au lieu de l'être aux travailleurs) a augmenté au cours des 3 dernières décennies. Richesse captée par ceux-là même qui nous disent que la France ne peut pas financer les retraites du papy boom. Cherchez l'erreur...

Je vous passe les infos sur le trou de la sécu dont on veut nous rendre responsable. Daniel Mermet sur France Inter avait fait trois émissions sur le sujet décortiquant les pratiques commerciales des sociétés pharmaceutiques avec la complaisance du gouvernement. C'était HALLUCINANT :blink::ph34r: J'en aurais chialer de colère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...