Aller au contenu

Le pognon!


sosso82

Messages recommandés

Parce qu'au fond de moi, je suis ok avec vous... ;) _bl_sh_

Une chanson pour relaxer tout le monde ! B)

Zen. C'est pas parce qu'on partage pas le même point de vue qu'on peut pas échanger nos façons de voir les choses sans s'insulter.

Vous trouvez pas que c'est intéressant les discussions polémiques ? Moi j'adore les joutes verbales :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del20160715

    12

  • Anwamanë

    9

  • Margoton

    9

  • patuche

    6

Bon, par contre, je m'excuse pour "la propagande made in télé" mais j'en peux tellement plus de cette propagande libérale. Ca me met tellement en colère.

Moi aussi avant je croyais me tenir informée en regardant le JT tous les jours, mais depuis le jour où je me suis abonnée à la newsletter d'attac, suis tombée de haut. cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà encore une polémique.... Je ne rajouterai pas grand chose, je n'ai pas forcément toutes les données pour débattre.

Quand j'ai posté mon premier message, c'était surtout que l'expression "se mettre au chômage" me choquait véritablement. En effet, comment s'y mettre ?? Je ne parle pas de la fin d'un CDD où on se laisse un peu de temps pour retrouver quelque chose de correct.

Je travaille dans un CFA avec des apprentis qui eux ont des salaires de misère pour des heures qu'ils ne comptent même plus (boulanger, patissier, boucher...) Eux sont exploités assez souvent. Et ils me disent souvent en raccourci que "quand ils seront grands", ils se mettront au chômage. Je trouve ça quelque peu affolant d'entendre ça dans la bouche de jeunes de 16-17 ans ! :blink: J'essaye de les motiver et de leur dire qu'être au chômage n'est pas une situation si confortable et que vouloir être au chômage n'est pas un désir très... sain...

Voilà, comme tout le monde, ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sosso82 ,pour répondre à ta question, cette année nous avons vécu avec le salaire de mon copain en emploi jeune et j'ai donné des cours particuliers (environ 6h par semaine) pour me faire un peu d'argent et surtout pour me faire un petit peu d'expérience dans l'enseignement. au départ, ma famille et mes amis trouvaient ça bizarre (genre : mais tu cherches pas de boulot?) mais je savais que je suis assez lente alors, comme je le pouvais, j'ai préféré ne pas travailler et ça a payé!! en tous cas, tout dépend de ta capacité de travail : certains comme moi ont besoin de beaucoup d'heures par jour pour travailler, d'autres ont besoin de voir du monde dehors et ne pas rester chez eux enfermés (j'ai préparé le concours avec le CNED).

à toi de voir!

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un sujet polémique à ce que je vois :P

Ceci dit, Azertynin, Attac dans le genre propagande c'est pas mal aussi ... <_<

glandouilleanim01.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai juste :

ce n'est pas parce qu'on arrête de bosser qu'on va réussir le concours

ce n'est pas non plus parce qu'on continue de travailler qu'on va le rater.

Moi j'ai pris le parti de continuer à bosser, parce que j'avais pas le choix et surtout parce que c'est dans ma nature <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors je voudrais juste ajouter ma réponse: voilà j'ai été aide-éducatrice pendant plus de 5 ans. Je n'ai pas eu le concours <_< et me suis dit que je pouvais me donner 1 an pour repasser ce concours en étant à la maison , et en m'occupant de ma minette qui commençait l'école :wub:

Seulement le hic, c'est que j'ai très mal supporté le fait de rester à la maison ( limite déprime), et que ce n'est pas parce que j'ai travaillé davantage que j'ai eu le concours :( .

C'est pourquoi cette année, je me suis inscrite sur siaten, je passe un oral la semaine prochaine pour faire des remplacements dans le privé et j'ai postulé dans un ime...pour l'instant pas de réponses mais affaire à suivre. Je pense qu'il est important de garder un pied si on peut dans le milieu de l'éducation; même si c'est un mi-temps, je n'aurai pas l'impression de végéter,

plein de courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18-01-07-del-lollie

Tout à fait d'acord avec toi Naty.

Certains ont peut -être besoin de ne pas exercer un emploi pour pouvoir mieux se concentrer pour le concours.

Tout comme d'autres ressentent le besoin de travailler pour ne pas avoir en permanence l'esprit du concours.

Et puis, il y a pleins de facteurs qui rentrent en compte : quand on est maman avec des enfants, quand on est encore chez papa-maman...

Mais, je pense que ce n'est pas la quantité d'argent investi pour le concours, qui va permettre l'obtention du concours, mais la motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai posté mon premier message, c'était surtout que l'expression "se mettre au chômage" me choquait véritablement. En effet, comment s'y mettre ??

Comme ça : http://chomeursheureux.free.fr/comment_vac.htm

Un peu provocateur comme site, même pour moi, pourtant totalement acquise à leur philosophie j'ai trouvé qu'ils poussaient un peu loin. Mais avec beaucoup d'humour aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, Azertynin, Attac dans le genre propagande c'est pas mal aussi ...  <_<

Complètement d'accord.

Attac (et d'autres avec elle) a une autre vision du monde qui n'est pas celle du libéralisme et qui est beaucoup plus humaniste.

Chacun a sa bande d'intellectuels qui pondent les idées, chacun y va de son idéologie mais ce que je constate c'est que celle d'attac n'a pas droit de citer dans les médias (à trois exceptions près : internet, le monde diplomatique et les émissions de Daniel Mermet) alors que pour l'autre c'est quasiment du lavage de cerveau.

Et quand on passe de l'une à l'autre, ça fait un peu l'effet d'un électrochoc :ph34r:

Il n'empêche que les infos que les "dissidents" (comme les appellent Serge Halimi) se tuent à diffuser, sont passées sous silence aux JT et je trouve que cette censure par "omission" n'est pas normale dans une société démocratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que toi tu veux trouver un travail pour t'épanouir alors que certains ne veulent pas travailler ils sont tranquille chez eux s'occupe de leur vie personnelle de leurs enfants s'ils en ont et ont une vie cool ne pense pas aux obligations du travail car tt les mois les assedic tombent et pour eux c'est suffisant.

Je pense que ca dépend des personnes et aussi du job qu'ils faisaient ou qu'ils peuvent faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...