Aller au contenu

Le pognon!


sosso82

Messages recommandés

Tu sais que c'est le but des emploi-jeunes, n'est-ce pas ???

On a 5 ans pour se former, passer des concours ou autres et rentrer ds la vie active, hein ??

Car le CDD de 5 ans qu'on nous donne n'est pas pour rester tranquille au coin du feu et attendre la fin du CDD et dire, "Ah ben j'ai plus de boulot, qu'est-ce que je fais ?"

Car nos formations elle nous sont payées pas l'état, donc ne pas oublier et en profiter tout de même

Bon j'ai pas l'habitude de rentrer dans les polemiques sur le forum, mais je voulais juste preciser qq details.

Margoton tu parlais peut etre des emplois jeunes dans le public en tout cas j'ai ete emploi jeune pendant 2 ans dans une asso dans le privée (gérée par des benevoles.) Et bien je peux te dire que le tutorat, le droit aux formations et tout le reste, ils s'en foutaient royalement!

Tout ce qui importait c'est que j'étais là pour faire tout le boulot. J'ai déjà parlé de mes problemes à l'epoque et je ne vais pas y revenir mais par ex, la presidente de l'asso qui etait donc mon employeur direct je l'ai vu à mon entretien d'embauche et ensuite peut etre tous les 6 mois!! D'accord ils sont benevoles, mais personne ne les a forcé.

Bref, tout çà pour dire que tout ce que je demandais était à chaque fois refusé, sans explications valables. Jusqu'au jour où j'en ai eu marre.

J'ai du me "battre" pour avoir mon CIF (qui m'a été accordé cette semaine d'ailleurs comme quoi ;) ) et de pouvoir "casser" mon CDD (comme on a le droit en emploi jeune) pour pouvoir faire la pe1 dans une semaine. (j'ai du aller plusieurs fois à l'inspection du travail).

Et franchement, je n'ai aucun regrets d'etre parti de cette asso (où il y a déjà eu 3 remplaçantes en 3ans et demi !) et d'etre au chomage pour pouvoir faire ce que je voulais faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del20160715

    12

  • Anwamanë

    9

  • Margoton

    9

  • patuche

    6

PS : Margoton, Galoune..avez vous des enfants ??

J'ai un fils de 4 ans qui me prend beaucoup de temps car j'aime être avec lui et tout partager avec lui (quand je ne travaille pas !!!!!)

En aucun cas je ne me permettrais de te traiter de glandeuse. Je ne te connais pas, je ne connais pas ta vie et je n'ai jamais jugé qui que ce soit.

Je voulais juste dire (et je ne pense pas être la seule) que je connais un tas de "branleurs" qui sirotent des bières devant la télé toute la journée et ça, sur le dos de ceux qui bossent. Alors, bien évidement : je ne peux pas te comparer à ces gens-là !

Maintenant, je ne suis pas une exception : je fais mes 35 h par semaine, j'ai un enfant et je tente le concours. Alors, se mettre au chômage pour ça alors que tant de gens aimeraient bosser, ça me met hors de moi !!!!

En aucun cas, je pense qu'élever des enfants est ne rien faire, par contre je pense que cela doit se faire sans l'aide des assédics !

En bref, je pense qu'il n'est tout de même pas nécessaire de faire de nos idées, une propagande politique comme cela a été fait (à cette heure-ci, je ne sais pas si ce que j'écris est très clair ????)

Bonne nuit quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, si mon mari n'était pas actuellement au chômage aujourd'hui on ne pourrait pas passer nos concours...ou alors au bout de 10 ans !

Et pourquoi ?

Le forum est plein d'exemples de personnes qui travaillent, élèvent leurs enfants et passent le concours ... et le réussissent en plus.

Chacun fait ce qu'il veut, c'est sûr. Je ne suis pas là pour juger qui que ce soit.

Mais arrêter de travailler pour passer le concours, c'est un choix de vie, pas une justification, à mon sens.

Par contre Affable, là j'arrive pas à te suivre ... au début du post tu as bien expliqué que tu travaillais à plein temps

je te remet mon boulot...

Travail à temps plein :

Je suis associée de recherche dans le développement de l'enfant et des relations humaines...

Je poursuis un programme continu de recherche dans le laboratoire et sur le terrain.

Je travaille pour mes employeurs, et déja 3 crédits à mon actif.

Ce job est l'un des plus recherchés dans le domaine des ressources humaines, et je travaille 14 heures, mais le job est plus exigeant que les carrières à grande vitesse, et les rémunérations sont plus de l'ordre de la satisfaction plutôt que seulement l'argent...

et là tu nous dis que tu as arrêté de travailler depuis 5 ans

Cela fait 5 ans que je suis maman au foyer..je ne travaille pas..pourtant je ne compte pas mes heures..!

je ne suis pas sans rien faire !

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Affable

Le boulot n'est pas le seul épanouissement et élever des enfants c'est aussi un sacré boulot.

Je pense que certains ont fait le choix de rester chez eux et ne le regrette pas, bien au contraire

En plus moi je n'ai pas démissionner en pensant "je vais toucher..." d'ailleurs je ne touche rien du tout, ce que je voulais c'etait partir le plus rapidement possible et au bout de 3 mois, crois moi j'ai bien pris le temps de savoir si ca allait changer quand j'ai vu que ca se degrader je me suis dit bon Stop maintenant et en plus j'ai mis fin a ma periode d'essai et leur ai donné un mois pour se retourner, bref trop bonne trop jolie

Et pour les emploi jeunes c'est pas aussi facile que ce que tu decris certains passent des concours mais ne les ont pas alors au bout de 5 ans ils se retrouvent sans rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naty quand affable dis qu'elle travaille dans l enfance et qu'elle a 3 crédits à son actif elle parle de ses p'tits monstres et son boulot à plein temps de maman :P T'inquiètes pas, moi non plus je n'avais pas compris tout de suite.

Tu dis que certains réussissent en bossant avec des enfants c'est super pour eux mais tu ne m'oteras pas de l'idée que si elles avaient le moyen financier de ne pas travailler en préparant le concours, elles n'auraient pas hésiter car beaucoup des mamettes disent que ce qu'elles ont fait a ete tres difficile car moins d'attention pour leurs enfants, et que si elles ne l'avaient pas eu cette année elles n'auraient pas pu recommencer.

Il est evident que c'est plus simple quand 2 personnes veulent le concours de s'y consacrer le plus de temps possible. En plus ne pas travailler ne veut pas automatiquement dire glandeur et profiteur c'est aussi un choix pour certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que certains réussissent en bossant avec des enfants c'est super pour eux mais tu ne m'oteras pas de l'idée que si elles avaient le moyen financier de ne pas travailler en préparant le concours, elles n'auraient pas hésiter car beaucoup des mamettes disent que ce qu'elles ont fait a ete tres difficile car moins d'attention pour leurs enfants, et que si elles ne l'avaient pas eu cette année elles n'auraient pas pu recommencer.

Tout à fait d'accord avec toi.

J'ai souvent été au bord de la crise de nerfs pendant cette année de préparation, avec envie de tout abandonner parce que c'était trop de boulot ... et surtout parce que je pensais que je n'avais aucune chance de l'avoir ce sacré concours en bossant et avec le gamin.

Mais j'aurais eu le choix, honnêtement je ne sais pas si je me serais arrêtée de travailler.

Je crois que ça dépend beaucoup du caractère des gens.

Moi je suis d'un caractère tres pessimiste et très inquiet et ça m'aurait rassuré de savoir que j'avais un boulot au cas où je ratais le concours. Une porte de sortie, quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien quel sujet !! J'adore les sujets polémiques moi... un peu comme Azertyn...

Affable, tu devrais arrêter de t'excuser, je le comprends très bien le choix de ton mari, il me parait censé et je pense que je ne suis pas la seule à être de cet avis. On a qu'une vie alors autant essayer de faire ce qu'on aime.

Je voulais juste dire (et je ne pense pas être la seule) que je connais un tas de "branleurs" qui sirotent des bières devant la télé toute la journée et ça, sur le dos de ceux qui bossent. Alors, bien évidement : je ne peux pas te comparer à ces gens-là

Bon là par contre j'ai plus de mal à suivre ce discours... Tu connais personnellement un tas de branleurs (mon Dieu, quelles fréquentations ;-)) ou on te dit qu'il y a en a ? Moi personnellement je n'en connais aucun. De plus, si je ne m'abuse il faut quand même avoir bossé pendant un certain temps (et pas uniquement avoir siroté des bières devant la télé) pour toucher les assedics... enfin, elles diminuent vite.

A mon la plupart des gens préfèrerait gagner décemment leur vie que de survivre avec le RMI...(on ne part pas en vacances aux Seychelles avec un revenu aussi bas que je sache;-)) Il fait arrêter de s'imaginer le monde rempli de sales méchants profiteurs. Et puis plus choquant que ces "profiteurs" (s'il doit y en avoir) c'est que des gens dans notre pays puissent ne toucher aucune aide sous prétexte qu'ils n'ont pas suffisamment d'années de travail derrière eux ou qu'ils n'ont pas l'âge approprié !

Pour finir : oui entre un boulot sous-payé et le chômage je conçois qu'on choisisse de rester au chômage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui croyais qu'eau ferrugineuse était un homme... :o _bl_sh_ :P

Moi ce qui m'épate c'est de voir tant de gens bien sous tout rapport , qui respecte tout, ne profite de rien...

j'aimerai bien être parfaite...euh non..en fait..ça doit être embêtant quand même... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez au congé individuel de formation quand on est salarié.

On est rémunéré 80 à 90% du salaire et si cela ne fonctionne pas

on retrouve son travail suite au congé.

C'est ce que je fais cette année.

Bon courage !

Cordialement

Chantal B)

;) chantal c'est ce que jai fait pour mon bts

c'est un congé cif

mais il m'a fallu attendre trois ans pour obtenir ce congé

et après il te faut environ entre 3 et 6 ans avant d'en obtenir un autre

par contre je voudrais savoir si il existe l'équivalent dans EN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o j'étais pas retournée sur ce post ,

mais oui quelle polymique!!!!!

bon et bien comme affable il faut faire des choix youjours plus ou moins épicurien et honnète

je vais vous dire comment ce sont déroulé les miens et au fond de nous c'est pas toujours évident

j'ai des grand enfants donc le congé pârentale ne c'est mis enplace pour trois enfants que lorsque ma petite dernière ai née

d'abord l'ainée est né et je suis retournée à l'usine quand elle avait à peine deux moi et c'était pas les 35 heures( cryin cryin cryin )

je pleurais tout les matins (travail alimentaire, smig très bas, papa chomage sans solde)

donc bb2 papa travail et moi je l'aisuivi donc démission :D et chomage rémunéré et là je doit dire oui j'ai profité du système car deux enfants aux smic = bénéfice 0

je rapelle pas de congé parentale donc le chomage m'a fait le congé parental

quand bb école moi travail mi-temps

quand bb 3 arrivé congé parent penda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand bb 3 arrivé congé parent penda

mauvaise manipe

je disais quand bb3 arrivé congé parentale jusqu'à 21 mois

après travail à tps partiel bien rémunéré donc je paie ma dette :o

depuis j'ai repris les études le soir (50km de la maison après le travail)

ensuite congés CIF

puis coup de pocker d'un contract CDI j'ai tout laché pour être contractuelle

avec des enfants grand pour lesquels je donne des pension pour qu'ils poursuivent leurs études et la maison pas fini de payer

donc galère ok mon mari travaillent mais bon c'est pas la panacé donc dans la vie il faut faire des choix et le faire en toute connaissance de cause

moi ce que je veux c'est

épargner mes enfants car c'est en eux que je place mon capital

et donc on ne s'attache pas au biens matériel

si il faut vendre ce que l'on a pour qu'elles poursuivent leur études je le ferais

je ne pense pas que sur toutes mes années de cotisations m'être mise au chomage volontairement mais lègalement pendant 4 ans pour éduquer mes filles constitus un délit

tout cela pour dire qu'il y a effectivement des profiteurs et cela existe depuis la nuit des temps mais que ce n'ai pas la majorité

enfin c'est mon humble avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère ne pas mettre de l'huile sur le feu, mais voilà mon histoire:

Je suis au chomage depuis 2 ans maintenant. Et je viens d'apprendre que je serai indemnisée jusqu'en septembre l'année prochaine, ce qui m'a motivée pour préparer le concours. Mon mari gagne à peu près 1000 euros par mois et je touche environ 800 euros.

Pendant une grande partie de l'année dernière, nous avons appris à survivre avec mes indemnités journalières soit 400 euros par mois, mais nous vivions alors chez mes parents (merci papa et maman !!!)

Donc voila, vu qu'on vit au milieu de nulle part, les frais d'essences sont plutot costauds, mais on s'en sort.

Voila. Mon homme et moi nous nous disons que tant pis pour les sacrifices: une fois que j'aurai ce concours ( et je ferai tout pour!!!) on ira mieux financièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...