Aller au contenu

Le pognon!


sosso82

Messages recommandés

Bonjour à tous/toutes

Après une bonne nuit, je reviens avec impatience sur ce post pour lire les derniers écrits.

Affable : tu as fait des choix de vie qui te regardent et comme qqun te l'a dit sur ce post arrête de t'excuser, tu n'as pas à justifier tes actions, seulement ds le cadre de cette disscussion je comprend que tu tiennes ton morceau, et pour te répondre, non je n'ai pas encore d'enfants même si je rêve d'en avoir le plus vite possible, mais là tel est MON choix à moi aussi :

J'attend d'être "casée" d'un point de vue professionel si tu veux pour mettre des bb en route. Je ne veux pas (et mon pacsé non plus) faire des gosses alors que pour moi ma situation profess n'est pas encore réglée, me mettre ds un crotte pas possible, et avoir tous les ennuis que ça apporte (financièrement).

Parce que il ne faut pas se voiler la face, être parent et bien SI, ça côute de l'argent (et j'espère que là celles qui sont mamettes ne diront pas le contraire), en dehors de tout le bonheur que l'on peut ressentir évidemment d'être parent.

Mais je crois qu'aujourd'hui il faut faire attention, ds la mesure où en tant que femmes on a les moyens de faire des BB à peu près quand on veut (sauf accidents et le reste). Certains vont dire, qu'il ne faut pas tant cogiter, et que devenir parents ça ne se calcule pas........Mais à ce moment là qu'ils ne viennet p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del20160715

    12

  • Anwamanë

    9

  • Margoton

    9

  • patuche

    6

au sujet des enfants, je pense que oui, c'est une question de choix. Pour moi, la question ne s'est posée que très récemment (jusqu'au mois de juillet, je n'avais pas le droit ). J'essaie de raisonner l'homme, qui lui, est plus qu'impatient. Je ne pense pas qu'il comprenne ce qu'un concours signifie vraiment (aux USA, ça se passe très différemment). Alors je tiens bon, je ne démords pas. Mais nos hormones nous titillent aussi. Je pense qu'il s'agit avant tout d'un choix, et surtout du fait d'assumer ce choix.

Chacun vit sa vie comme il le peut et le veut. Le tout est d'assumer ce que l'on est. A partir de là, il n'y a pas lieu de jugre les choix de vie des uns et des autres.

Bonne journée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée, fausse manip.....;

Donc que ces gens là ne viennent pas se plaindre de ne pouvoir faire autre chose que de s'occuper des gosses........

Ok tout ne vient pas toujours ds la vie comme on l'aurait prévu, je suis d'accord.

Mais dans ce post la polémique à lancé ce problème des enfants.

Si on en a, et bien faut les assumer.

Comme je l'ai dit on a le choix aujourd'hui pour avoir des gosses, un enfant c'est pas une poupée et c'est tellement de responsabilités, à vie! C'est pas rien de faire des gosses.

Se dire qu'on va être heureux et que seul le bonheur de donner la vie compte, et bien je trouve cela trop utopiste et surrané comme idée, c'était bon il y a 30 ans quand on pouvait se permettre de claquer la porte de son employeur et de lui dire ciao si ça ne nous plaisait plus.

Mais ça à l'heure actuelle c'est fini !! Ca ne marche plus comme ça ! On ne peut plus se permettre ce genre de fantaisie, et comme je l'ai déjà dit qu'on soit diplomé ou pas, tout le monde à la même enseigne. :(

Je n'aime pas mélanger cette histoire d'enfants avec les sous, mais forcée de

constater ce qui se passe : c'est plus qu'une réalité ça. :(

Affable76, être mère au foyer c'est évidemment honorable, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit et que je ne pense pas. Bien sûr que tu es largement occupée avec tes gosses on peut l'imaginer.

Mais tu les as fait tes gosses, alors voilà.

Maintenant tu galères !? Vos situations à ton mari et toi ne sont pas apparement encore réglées non plus ? Tu fais ta vie comme tu l'entends, et moi aussi je ne te connais pas et je ne te juge pas, je dis là ce que je pense d'une situation précise.

Et bien moi je fais l'inverse de toi : je me démène comme une folle pour me caser professionnellement et après je penserai à avoir des gosses.

Bon je permets d'agir de la sorte car je crois que le CRPE je finirai bien par l'avoir il n'y a pas de raisons vu qu'en 2004 j'au des notes sympas (mais l'OP à fait couler le reste, bref), et que même si mon salaire d'AE n'est pas énorme, je peux bien vivre quand-même, et mon pacsé gagne bien sa vie.

MAis quand-même en, dehors de ça, je préfère prendre les devants, et maitriser au mieux les choses.

Et là je te réponds aussi Affable76, que on peut faire le maximum pour avoir ce qu'on a et que SI, quelque part on le mérite.

Dans la vie celui qui fait le max à un momnet donné il sera récompenssé d'une manière où d'une autre. Bien-sûr il y a des cas particuliers, où des gens n'auront vraiment pas de chance du tout, même si ils méritaitnt le contraire.......Mais là tout les cas de figure existent quoi....... :huh:

Pour Zabou : oui je parlais des emploi-jeunes de l'éducation nationale évidemment. Pas des autres car je ne saurais pas de quoi je parle sinon.

Mais là aussi, certains ont peut-être bossé 5 ans et fais des formations et rien au bout ???

Dans mon cas, depuis 3 ans que je suis AE, j'ai passé un Brevet B2I dans un Greta, passé une Licence Sciences de l'éduc, et tenté le CRPE 1 fois en 2004. Je ne crois pas avoir perdu mon temps et j'en suis bien contente. Je me bouge.

Et quand je serai T1, et bien là je me dirai que ça en valait la peine, et on se fera des beaux BB mon avec mon pacsé.

Et je serai contente de me dire : 'ça y est, on a tous les 2 un bon job et ben on est tranquille pour vivre maintenant'......Même si on ne sait jamais ce qui peut arriver, car mon pacsé bosse ds le privé, mais bon.

Moi je vois les choses comme ça.

Sinon, à tous et toutes, c'est bien de pouvoir argumenter de la sorte, et le principal c'est qu'on au moins ok sur un point : ON VEUT TOUS LE CRPE, et là personne dira le contraire hein ??? :D:D:D

Bon apétit !!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit quelque chose qui me choque :blink: : lorsque j'étais emploi-jeune, le soir j'avais souvent des choses à préparer pour le landemain..., et en plus je m'occupais de ma fille. Le concours est déjà bien difficile, alors à celle qui pense que ceux qui sont sortis sans rien au bout de 5 ans n'ont rien fait je dirais ça dépend...sur ce,

salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ok avec toi APO. Assumer ce qu'on est. Tout est là en fait. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quoi Galère, tu as fait un enfant, mais je parlais de se former et autres trucs du style pour enfin rentrer dans la vie active tu vois ?

Tu as fait un BB, tu l'as certainement voulu, et je te souhaite plein de bonheur d'ailleur. :P

Mais maintenant ça doit être tout de même plus dure non pour se former ou autre ???

.........Je ne sais pas....... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce que je voulais dire c'était que j'avais du boulot aussi à prévoir pour mon emploi d'aide-éducatrice. Quand à ma fille, je l'ai eu quand j'étais aide-éducatrice, et je bossais le concours en plus. Et comme c'est un concours assez compliqué, et bien ça faisait beacoup. Donc si à la fin de cet emploi je me suis trouvé sans rien, ce n'est pas que de ma faute...voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Margoton...

Eh bien...

Ce n'est pas à moi que tu vas faire le coup du " faut pas faire des gosses à la légère, on assume"....

J'assume mes enfants...

Qui t'a dit qu'on galérait ?

pas moi !

Mon mari a un diplôme d'ingénieur en informatique,et moi un niveau licence de droit...

donc tu vois on est pas complètement irresponsable...

il s'agit d'un changement de voie...

qui te dit, qu'une fois ton cursus fini, tes enfants eus, tu n'auras pas à changer de voie ??

Je te trouve bien dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non Affable on s'est mal comprises je crois . _bl_sh_

Bon écoute, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit s'il te plait : je n'ai d'abord pas évoqué ton niveau perso et encore moins celui de ton mari, de plus il n'est pas question de ça.

Mais tu l'as dit toi-même ds ces derniers post : toi et ton mari cherchez la meilleure solution possible pour gérer vos situations professionnelles (avec ces histoires de mise au chomage et tout...), et de plus tu n'as pas franchement laissé croire que tout était aussi simple et que tout roulait parfaitement ? non ?

Et de ttes manières c'est pareil pour beaucoup de monde ici, à commencer par moi.

J'en connais pas beaucoup moi pour qui tout roule impec!!!

Par contre il ne s'agit pas d'irresponsabilité, tu es certainement qqun de bien vis à vis des enfants (puisque c'est ce dont on parle),- là encore s'il te plait, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit- mais d'assumer nos propres choses. Et c'est bien tout. :)

Affable, écoute je ne te connais pas physiquement, et tu sais bien que sur ce forum, on laisse transparaitre de nos vies respectives et de nos expériences que ce qu'on veut bien, alors ce que je crois surtout c'est que tu défends ton bout de gras et je te respecte pour ça, d'ailleurs je fais la même chose. :rolleyes::wub:

Galère : je ne comprend plus (sous les effets de la digestion, je ne sais pas.... _bl_sh_ mais la faute à qui alors ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh la la, j'espère que je n'ai pas mis de l'huile sur le feu !

Ce que je voulais dire, c'est qu'on fait tous ce qu'on peut avec ce que l'on a. Chacun d'entre nous est différent du fait des choix qu'il (elle) a effectué dans sa vie. Bon, franchement, la vie n'est pas un long fleuve tranquille ou tout est rose... Mais ces 'épreuves', ces 'choix', ce sont aussi ce qui fait notre richesse en tant qu'individu. Chaque expérience apporte son lot de bonheur ou de malheur. Mais hé! Ces expériences nous rendent aussi plus forts. Alors oui, certains sortent tout juste de leur licence. Certains ont vécu entre temps. Certains ont la trentaine, d'autre la vingtaine. Cerains sont célibataires, d'autres ont une famille. Certains travaillent pendant leurs études, d'autres sont sans emploi... J'ai été dans les deux cas, et je considère chaque expérience comme un défi. Travailler pendant que l'on prépare un concours est un challenge en soi, mais une fois que l'on parvient à s'organiser pour être le plus efficace possible, c'est très enrichissant. être au chomage a été tout sauf un choix pour moi, et c'est très dur de garder fois en soi lorsque l'on est rejetée par un potentiel employeur.... alors préparer un concours....

Après réflexion, ce concours est vraiment intéressant dans le sens où il s'adresse à un public aussi divers et riche.

Parce que chacune de nos différence peut être une force, peut faire que l'on appréhende telle ou telle notion avec du recul ou avec tout notre coeur. Chacun d'entre nous est différents, et j'aime à penser que dans la communauté éducative, il en est de même. Et à qui est-ce que ça profite à la fin? Aux élèves, aux enfants qui cotoient ces différentes personnalités.

Alors, au final.... le plus important, n'est-ce pas de penser à ce que l'on peut apporter en temps que PE?

Quand au fait que l'on ait ou non beaucoup d'argent, ou que l'on soit ou non parent.... oui, la société est constituée de gens différents..... et alors? Le tout est de savoir qui l'on est, pourquoi et comment.

voili voilou, à la semaine prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je fais l'inverse de toi : je me démène comme une folle pour me caser professionnellement et après je penserai à avoir des gosses.

La vie ne tourne pas toujours comme on le souhaite.

D'autre part c'est pas parce qu'on a des enfants qu'on doit se sacrifier et se contenter de ce qu'on avait au moment de leur naissance. Notre vie évolue et nous aussi, heureusement ! Avoir des enfants et reprendre des études, une formation quelle qu'elle soit ne sont pas incompatibles. J'espère avoir mal compris :huh:

il s'agit d'un changement de voie...

qui te dit, qu'une fois ton cursus fini, tes enfants eus, tu n'auras pas à changer de voie ??

Affable, je suis complètement d'accord avec toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui et concernant le changement de voie, je suis en plein dedans : à l'origine je suis dessinatrice en archi intérieure. Je sais parfaitement que le job de prof d'écoles va certainement évoluer ces prochaines années (avec tout ce qui vient d'être pondu, et tout ces changements) et je ne crois pas être a l'abri parfaitement non plus.........Mais à ce moment là le sera-t-on jamais dans un métier quel qu'il soit ???? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...