Aller au contenu

Le pognon!


sosso82

Messages recommandés

C'est vrai que c'est dur de s'arrêter surtout si la baisse des revenus est importante... Mais pour la préparation au CRPE, je pense qu'il faut y passer pas mal de temps ; et si tu veux vraiment te donner les moyens de réussir rapidement, tu devras y consacrer une grande partie de ton temps. Difficile quand on a une activité salariée par ailleurs.

C'est ce que j'ai fait cette année (en moyenne 6 à 7 h par jour sauf pour la naissance de ma fille pendant le mois de janvier) et je l'ai eu du premier coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del20160715

    12

  • Anwamanë

    9

  • Margoton

    9

  • patuche

    6

Je pense et je suis même convaincue, que cela dépend des gens. La première fois que je l'ai passé, j'y consacrais mes journées presques entières : admissible mais refusée. En même temps, une de mes amies le passait avec deux enfants à charge, et en travaillant à temps plein : admise.

Tout dépend de notre efficacité, de notre capacité de concentration. Certains vont être capable de faire la même chose que d'autres en deux, voir 3 fois moins de temps.

Et, en plus, tout dépend aussi du niveau avec lequel on part.

Perso, je suis inorganisée, et mon niveau d'étude était tres bas au départ : le résultat est là.

Quand on veut on peut, oui, mais il faut savoir que certains le décrocheront du premier coup, et pour d'autres, il faudra plusieurs tentatives. Alors, se donner les moyens, quand on en a la possibilité, de réduire le nombre de tentatives, je ne vois pas pourquoi on s'en priverait.

Dernière chose : je ne me suis pas mise au chômage, parce que étant fonctionnaire territoriale, je n'aurais rien eu, mais, le fait d'avoir été en dispo pendant un an, donc, sans salaire, m'a permis de toucher certaines allocations auxquelles je n'aurais pas eu le droit en travaillant. Le fait, ensuite d'avoir pris un poste d'AE, me permet toujours de garder ces allocations. Alors, moi aussi je profite ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... :(

Je déplore qu'on me fasse dire ce que je n'ai pas écrit. Coment pourrais-je me permettre d'utiliser les noms d'oiseaux que VOUS avez écrits au sujet des gens au chomage (pour raisons multiples), alors que moi aussi j'ai été au chomage en touchant les alloc assedic avant de me reconvertir, d'être AE et de préparer ce concours !!?????? :huh: Je ne suis pas tout à fait maso quand-même.

Mais mes alloc je les ai prises en me disant que ça devait servir à me faire vivre mais en me bougant pour avoir autre chose.

Tsss,tssss totale incompréhension........ :(

Que moi aussi je me suis sentie largement prise pour une petite idiote ds la boîte où je travaillais (c'etait mon 1er emploi à l'époque), que moi aussi je râlait contre mon employeur qui aurait pu rallonger le salaire plus que ce que je touchais.....et tout et tout....Mais bon en 1er emploi on ne peut pas de suite demander la lune tout de même.......Et là suis pas le style à me résigner et à accepter tout et n'immorte quoi sur pretexte d'un premier job, mais bon faut pas tomber ds l'excès quoi.

Sinon oui je suis ok je sais que ça existe des gens qui ont des expériences terribles avec leur job, que ça frise la dépression et tout. Raison de partir pour se préserver..........Mais là encore, je n'ai jamais dit que je trouvais que ces personnes là devenaient de 'sales profiteurs'....Alors si il faut tout bien détailler à chaque fois, on n'en sort plus.

Besoin d'un dico, savoir lire entre les lignes, je crois que ce serait necesssaire, pour moi et d'autres aussi ...?? :rolleyes:

Avoir tout de suite, hein???? Ben oui moi aussi j'aurai bien voulu, et le n'ai pas eu. Comme tout ceux qui se plaignet ici. ALors j'ai démissionnée, moi aussi, et je suis partie me remettre ds les études pour faire autre chose, un autre job, avec d'autre espérences.

La vie m'a offert mille fois de tomber enceinte et de ma marier peut-être et de partir vers autre chose de nouveau (mon pacsé en sait qqch et me presse par contre pour avoir des enfants, mais heureusement est tellement compréhensif par rapport au fait que je veux avoir un job fixe pour tout cela, et ainsi être un peux plus sereine vis à vis de plein de choses), mais j'ai fais passer ce qui pour moi représente des priorités.

Là, alors à vous lire, j'ai l'impression que je parle de choses que je ne connais pas.

En ce qui concerne les enfants, ça c'est sur que je n'en ai pas encore, mais je ne suis pas pour autant la "sabreuse de service " pour laquelle vous voulez bien me faire passer : ce sujet me préoccuper bien plus que vous semblez l'imaginer, et récemment sur ce forum j'interrogeais justement des filles qui étaient enceintes et qui rentraient en PE2 où qui étaient en plein ds le concours, et je leur écrivais mon admiration à réussir à faire tout cela à la fois, justement parce que moi aussi j'y ai pensé....car je ne veux pas passer ma vie à attendre toujours le 'bon moment' pour être parent. Mais de mon côté je sais que j'ai des choses à faire avant, c'est tout.

Je n'ai aucun dédain comme vous voulez bien me le faire dire, vis à vis des gens au chomage et c'est pour l'avoir vécu et m'y être mise volontairement (j'ai démissionné), et avoir connu les privations, la frustration et le manque de motivation, le sentiment de ne plus savoir rien faire, la galère de recherche d'emploi, et tout ces conseillers de l'ANPE qui sont nuls, que je ne veux plus y retourner. C'est mon moteur à moi pour avancer dans ma nouvelle démarche de reconvertion professionnelle.

Alors ne m'enlever pas ça, et ne me cataloguez pas comme une hautaine de service qui crache sur ces pauvres chomeurs et qui pour elle chomeur=abruti.

Mais enfin ne l'avons nous pas dit plus haut ensemble, que certzins étaient au chomage pour diverses raisons, et peut-être cela semble-t-il pour ces gens là un moyen. Ok, mais encore une fois ce sont pas eux dont l'attitude me choque.

Je suis désolée et déçue de l'incompréhension qui peut se glisser ds ce style de communication..........je me sens un peu seule, mais tant pis, c'estma vision des choses. Et c'est la votre.

Je l'ai déjà dit aussi, je respecte vos opinions, bien que n'étant pas toujours ok sur tout, mais nous sommes fiddérentes, avec des éducations défférents justement, et qui font que nos projets de vie sont différents eux aussi et qu'on ne se drive pas pareil.

Je déplore le rapprochement fait à la religion catholique par unetelle (je sais plus le pseud), là aussi j'ai l'impression de passer une catho de service , coincée ds sa petite vie sacrée et untouchable 'car elle veut garder la tête haute", hein???

La ça prend des proportions débiles.

Je m'appartiens à aucunes religion, et ne souhaite appartenneir à aucune d'ailleur et ne suis même pas baptisée.

Alors je te prie à toi qui a fait cela de te garder de se genre de rapprochement tendancieux et peut très vite déraper.

Le problème c'est que vous utilisez des phrases qui vous semblent fortes, que j'ai écrites ("la tête haute", "maitriser sa vie", "on a ce qu'on mérite quelque part"...) comme massue pour mieux les retourner contre moi.

Mais alors vous sentez-vous concernées à ce point pour les reprendre ??? Même si vous vous défendez du contraire en vous justifiant ??

Moi aussi finalement je me suis justifiée à l'instant sur certaines choses, mais là je crois qu'en ce que me concerne je n'ai plus anvie de me battre sur ce sujet.

Nous avons dit chacuns nos opinions, de mon côté je les respecte tous, mais en ce qui me concerne je m'arrête ici.

Beaucoup de choses ont été dites, j'aurai envie d'en rajouter plein d'autres, mais je crois qu'on a fait le tour (plus ou moins en profondeur) sur les polémiques de ce topic.

Je suis frustrée de n'avoir pas pu discuter de ce sujet par exemple en vis à vis .... On ne se connait pas en entier et c'est dur de cataloger ceus qui écrivent en ne sachant qu'une partie de leurs opinions sur une sujet......On ne connais pas les gens comme cela.

Les échanges "passionnés" dont certains d'entre nous font preuve mériteraient une table et un bon café.....mais bon. :(

Suis contente par ailleurs que même si les avis divergent, la correction et la courtoisie restent de mise.

Sans rancunes non plus :)

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Margoton, c'est tout le "problème" de ce genre de discussions ici. On s'emballe, mais on n'est pas face à face autour d'un café, où on peut réexpliquer son point de vue, éclaircir.... Parfois, par écrit on est maladroit, et c'est plus difficile de s'expliquer que lorsqu'on est en direct.

Ceci dit, c'est aussi les différences d'avis qui nous font avancer et que l'on n'est pas dans un monde stréréotypé ;)

Et ce n'est pas parce que, sur un sujet, les avis divergent, que sur un autre, ils ne seront pas identiques.

On réagit tous par rapport à notre vécu, nos convictions..... et c'est vrai que parfois, les mots utilisés peuvent être forts.

Et d'ailleurs, je suis d'accord pour un bon café ;)

Modifié par vero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D j'aime cela va allez rejoindre mes phrases préférées là où tout le monde se rend au moins une fois par jours et où humblement la différence s'éfface

:Dmes toilette

Terrible, hein ? :P

Y'en a plein d'autres ici

J'ai aussi une tendresse pour le lexique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement, je trouve risqué de demissionner pour passer un concours qu'on n'est pas sûr d'avoir.

j'ai consacré toute l'année passée au concours à la fin d'un CDD de formatrice pour adultes. j'ai une licence de sciences de l'educ, une expérience probante dans le domaine de l'enseignement, un bon niveau en maths et suis habituée à m'exprimer en public. j'ai travaillé régulièrement et avec acharnement, même. pourtant, malgré un charisme certain (non, là j'en rajoute dans le côté mégalo ;) ), je n'ai pas eu ce fichu concours : malheureusement, il ne suffit pas de décider d'avoir ce concours pour être PE2 l'année suivante.

j'ai la chance d'avoir trouvé un CDD de 4 mois pour la rentrée et je compte repasser le concours tout en continuant à chercher du travail à côté, au cas où.

pour en revenir à la polémique sur le chômage, je touchais 1200 euros par mois et ne vais guère toucher plus en reprenant le travail mais je ne me suis même pas posée la question de refuser cet emploi. j'ai connu des chomeurs se disant heureux mais il s'agissait soit effectivement de "glandeurs", du même type que ceux qui passent CRPE ou CAPES uniquement pour bénéficier des vacances scolaires ou de simulateurs qui ne vivaient pas mieux que les autres ce type de situation mais avaient pris le parti de le valoriser auprès de leur entourage.

Bon courage, en tout cas, car ce concours va souvent de pair avec des sacrifices financiers, affectifs (moins de présence auprès des proches) ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Margoton...d'un seul coup , j'ai l'impression que tu enlèves ta carapace et laisse transpirer le côté tendre qui est en toi...ça fait du bien ! :wub:

Un "phrase" qui me plait beaucoup :

" Si nous avons l'impression d'être incompris, il faut penser que les autres perçoivent peut être ce même sentiment à notre encontre. Voilà qui incite à la réflexion et à l'ouverture d'esprit."

Personnellement, je ne t'ai pas cataloguée, je trouvais juste que tu jugeais bien vite et je t'ai dit que je te trouvais dure...

Une question : tu dis que tu as démissionnée, donc je suppose pas d'allocations chômage...mais si ton employeur t'avais proposé un licenciement afin que tu puisses partir en touchant les assedics...tu aurais refusé ?

Relis tes premiers posts Margoton, et tu comprendras alors pourquoi nous nous sommes peut être braquées... ;)

En tous cas, perso, je ne critique nullement tes choix car je n'aime pas que l'on critique les miens..je disais juste qu'en tant que parents, eh bien, parfois, on réagit différemment, et je pense que les mamettes diront comme moi ( on mets souvent sa fierté au placard... :D )...

c'est tout !

et je te le redis : je te souhaite d'avoir la vie que tu souhaites...et que tu mérites... ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liloubay...

je suis ok avec toi...mais...si on quitte un boulot de Zut....si on a pas le concours...eh bien pas dur de retrouver un boulot de Zut...t'es d'accord ?

ce que je trouve plus risqué c'est de quitter un "bon" boulot, plus dur à retrouver par la suite...

mais bon c'est un choix...

en revanche, ceux qui passent le crpe ou un capes juste pour les vacances se mettent le doigt dans l'oeil...car en se renseignant un minimum , ils verraient que la masse de travail est énorme... :blink:

mais ça ils s'en rendront compte plus tard...

enfin, il s'agit là d'un autre débat, tout aussi interessant...mais qui n'a pas la place sur ce post ! :P

Bon courage à toi aussi ! (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller, la dernière et ensuite je laisse tomber ce post.

Affable, ai démissionnée aussi pour suivre mon compagnon ds une autre région, un concours de circonstances à fait tout faire ds l'urgence et je n'ai pas eu le choix de démissionner; mon patron ne comptais de ttes façons pas proposer un licenciement pour toucher des assedics; J'en ai bénéficiée tout de même (car je remplissais tes les conditions ds le cas d'une démission), et je les ai prises ENCORE UNE FOIS, car j'estime ne pas avoir perdu mon temps en recherche de boulot et reconversion. Pas de glandeuse donc au menu en ce qui me concerne.

Mais là je vois bien que ça tu vas encore le prendre pour ton compte perso, alors non je ne dis pas ça pour ton cas (oufff j'espère éviter encore autres remarques de ta part !!) :huh:

De plus "ma carapace" comme tu le dis ne viens pas de s'ouvrir, il s'agit d'être moins tête baissé ds les réponses que l'on donne aux autres et de se dire que celle qui écrit qqch a évidement des raisons bien précises derrière; on ne va tout de même pas larguer à chaque fois des explications, à n'en plus finir, tout ça pour éviter les questionnements plus ou moins agressifs des autres. <_<

Je te souhaite aussi d'avoir la vie que tu veux. :)

Affable, sans rancunes, à + sur le forum ! :) ....ou autour d'un café ??? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...