Aller au contenu

Problème avec atsem ....


kmilloo

Messages recommandés

J ai besoin de vider mon sac je suis désolée

En fait j ai des soucis avec mon atsem....

Pour situer nouvelle école atsem qui était déjà la mais elle est juste en remplacement ( depuis 2 ans) elle n a ni le diplôme cap ni celui d atsem ... Elle est la juste parce que sa mère bosse a la mairie.

Au début ça se passe nickel on s entend bien ... Je suis qq je pense d assez gentille qui a du mal a donner des ordres qui aime travailler en coorperatiô avoir l avis de mon atsem ( et j ai tj eu de super atsem avec qui j ai encore des contacts)

Mais petit a petit elle prend ses aises .... Téléphone portable devant les élèves ... Sort de la classe répondre ai téléphone en laissant le groupe d élèves en charge... Ne lave pas le matériel de peinture ( le laisse dans le lavabo pendant plusieurs semaines)

Et lors de sa pause elle quitte l école et au lieu de 30 min ne revient que 1h après voir déçois jusqu a 1h15 après.

Gentillement un jour je lui demande si elle peux respecter les horaires car j ai besoin d elle et de rester sur place car si il y a un soucis un jour même si c'est sa pause elle doit pouvoir intervenir... Depuis ce jour elle fait la tronche ... Alors certes elle respecte les horaires .

Mais elle s en va tj de l école pendant sa pause.. Le téléphone vibre sans cesse sur le bureau ! Elle s'assoie a son bureau et dessine pour elle... N accompagne pas les enfants aux toilettes ne les aide pas a s'habiller... Ne dit même plus bonjour..... Même au intervenant dans la classe

Elle passe par un énfant pour me demander qqch ...

Et aujourd'hui quand je lui ai demande d installer l'atelier peinture elle s est permise de me dire ok mais tu t en occupe après Car f est trop galère a nettoyer après !!!!!!!!!!!!

La je me suis dit : mais bien sur et tu fais la lecture au Cp !!!!

Du coup ça me plombe l ambiance ! J ai l impressiô d avoir qq qui végète dans la classe et qui m observe !

En contrepartie elle a changé d attitude avec les enfants ... Après elle fzîsait preuve d autorité et maintenant c est que câlin etc .... Quand les énfznts lui demandent qqch maintenant elle leur dit qu elle ne sait pas qu elle n est pas la maîtresse !

Enfin elle joue a la conne quoi .....

Du coup ça me mine j en suis au point de me dire que je préfère avoir personne ( même si vendredi elle était absenté et j ai eu une remplaçante super)

Et bon j ai l'impression de ne pas avoir de soutien de mes collègues .... Je pense que tant que le soucis n est pas dans sa classe malheur sèment ! Mais en plus je sais que ma collègue a compris ce que je vivais en l ayant une heure dans sa classe ( mais elle entre dans son jeu de copinage) et comme sa mère gère toutes les commandes les demandes de l'école la directrice a peur que après elle bloque des choses

Je comprends sans problème ! Mais bon je trouve pas ça normal et les enfants en pâtisse.... Car elle serait sans le prive ou ça ne serait pas la fille de untel elle se serait déjà fait virer ! Surtout que j ai vu dans la fonction publique qqu on ne peut pas embaucher qq de sa famille c est puni par la loi....

Voilà les condoléances !

Après ce que k attends ... Vos avis votre expériences vos solutions ! ( j ai bien pense a la pousser dans les escaliers mais on n en a pas lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as parlé à la directrice de l'école?? Car un petit recadrage me semble nécessaire, si pas par toi demande à al directrice (enfin il ne faudrait pas que l'atsem prenne ça pour un coup dans le dos).. enfin c'est ce que je ferai ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mais ça a été été fait après que je lui ai demande de respecter les horaires !

Elle a voulu voir la directrice du coup : elle a dit on est des adultes ( enfin elle pas vraiment) elle a dit que je lui parlais plus ( euh c est plutôt le contraire mais bon ) mais la ça redevient de pire en pire ! On a même fait une charte atsem mais la mairie voulait compléter et on ne la tj pas ... Donc elle a dit qu elle n avait rien signer !!!

Mais la directrice ne se mouille pas trop !!! Et c est moi petite nouvelle qui vient foutre la m.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après petite précision : j adore mes collègues hyper sympa on rigole bien ... Et en même temps je comprends leur position c est pas facile c est pour ça que je suis un peu dźs une impasse ... Je ne vois pas de solution j ai tourné le problème dans tous les sens ! Mais je vais finir déprimée avec une telle personne !ù

En même temps son travail doit la soûler ( ce n est pas une vocation ) elle ne sait pas quoi faire de sa vie : c est la facilité Grace a maman ... Et elle sait bien que je ne suis pas prête de partir ... Donc j ose espérer qu elle ne tienne pas jusque-là fin de l année et qu elle s en aille ....

Je me sens juste seule avec mes petits soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire tourner les atsems par période. Trimestre 1 : atsem A dans s 1 asrtem B salle 2 atsem C salle 3

trimestre 2 atsem B salle 1 etc

Ca c'est une idée à proposer. Les collègues et autres ATSEM vont pas forcément apprécier ceci dit.

Courage, je m'étais fait bouffer au début de ma carrière mais c'était un remplacement et une conseillère péda qui passait par là (l'étais LC) lui a remis ses raves dans son panier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a quel âge, cette dame ? Parce que bouder, faire la conne, c'est quand même pas bien mature. Je me dis que "maman de la mairie" doit connaître le spécimen alors quelle importance si elle apprend que sa fille ne fait pas le boulot ?

J'ai déjà eu à faire à ce genre de personne (avs et atsem...) un peu retors, être gentille ne sert à rien, il faut les remuer et les mettre au pied du mur.

Tu en discutes avec ta directrice, vous voyez avec le chef du personnel de la mairie (même si c'est maman qui sera sans doute bien embêtée que sa fille ne fasse pas correctement son boulot) de façon à ce qu'elle ait une remontée de bretelles en bonne et due forme.

Bon courage, c'est jamais facile de se taper un boulet.

Par contre, proposes aux collègues de faire tourner les atsems, on verra si elles ont envie de l'avoir dans leur classe... peut-être y aura-t-il un peu plus de soutien par la suite ?

En général, les boulets, on les fait tourner... pour qu'une classe ne soit pas pénalisée toute l'année (mets bien en avant que ce sont les élèves qui trinquent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire tourner les atsems par période. Trimestre 1 : atsem A dans s 1 asrtem B salle 2 atsem C salle 3

trimestre 2 atsem B salle 1 etc

Bonne idée. C'est un problème qui doit etre traité (et résolu) en équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Elle a 26 ans ! Mais sa mère lui passe tout ! En effet paTres mature ! Et elle est déjà parti 3 fois faire un autre boulot ça lui plait pas ils la reprennent

Après l autre collègue n en veut pas ... Et pour l autre atsem c est pas très sympa .... Après en effet je pense le remettre sur le devant en réunion ! Mais je sais que ça se fera pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux en parler en réunion il te faut des billes:

dès demain tu te prépares une feuille jour date heure..tu notes tout: style:9h 00 doit surveiller ateliers peinture : son tél sonne à 9h17...9h36 sort de la classe au lieu de....10h15 pause...revient 11h15 ....ok toi tu dois stopper quelques secondes un ateliers mais en quelque sjour stu auras déjà une idée.

Tu laisses la feuille clairement sur ton bureau....

elle te demande ce que c'est, tu réponds que tu veux juste avoir clairement son emploi du temps pour pouvoir en parler en réunion, et tu retournes à tes élèves point. Elle n'a rien à se reprocher, elle s'en fiche...apr contre l'inverse hum hum

Dès 8h00 demain tu préviens ta directrice que tu penses qu'il y a un vrai souci donc tu vas tout noter pour pouvoir lui en parler posément.

Les collègues: elles te disent qu'il ny a pas de souci? ok alors vous tournez...oui ya un souci! alors la directrice doit faire quelque chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nathoune mon mari pense comme toi faut que je note tout ;)

Je vais faire ça ;)

En fait il n y a que une collègue de maternel ! Elle a l air copine avec elle ... Mais n en veut pas dans sa classe car elle sait ce qu elle vaut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère quand même que la situation va se débloquer et que tes collègues vont se réveiller.

Personnellement je commencerais par prendre cette jeune femme à part pour lui dire que je suis désolée qu'elle ai pris cette remarque comme ça mais que dire les choses franchement à la personne concernée est aussi une marque de respect. Que tu pensais qu'elle allait réfléchir et changer les deux ou trois détails de son comportement qui entravaient le travail des élèves et que tu ne comprends pas parce que jusqu'à un certain temps les choses tournaient bien. Que tu veux bien comprendre qu'en fin de période elle soit moins motivée, plus fatiguée mais que cela nuit au travail de l'équipe et à l'organisation de la classe...Que toi tu aimes à la fin de la journée repenser au bilan de la journée et te dire que ton boulot a été fait, qu'il y a aussi pour toi des choses qui ne te plaisent pas dans ton boulot mais que tu les fait quand même parce que dans tous les boulots c'est comme ça, hélas!

Elle n'est pas là pour enfiler des perles...Beaucoup de gens se font une vision erronée des tâches qu'ils doivent accomplir. On ne fait pas assez réfléchir les gens sur ce que la notion de travail implique, en quoi elle est source d'épanouissement même si le travail en lui-même n'est pas plaisant, on croit que la conscience professionnelle est quelque chose d'inné qui tient à la personnalité de chacun mais c'est faux. Cela se construit...Et dans les temps de crise où l'on est malmenés, chacun souffre et les moins "motivés", ceux qui ont un sentiment d'échec font alors ressortir cela par les comportements que tu décris.

Je lisais un article il y a à peu près un an sur les jeunes génération loisir qui confondent travail et jeu, qui ne s'investissent pas, jouent avec leur portable pendant leur boulot, réclament le beurre et l'argent du beurre. Je pense que notre société génère cela, et quant à cette jeune fille ben faudrait peut-être que sa mère arrête de la materner, même si elle pense l'aider, mais cela tu n'y peux rien, ce n'est pas de ton ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...