Aller au contenu

Epreuve


lilinou1234

Messages recommandés

Coucou tout le monde, est ce que quelqu'un qui a déjà passé le capash option D peut m'expliquer clairement comment se déroulent les épreuves please.. On passe le mémoire et les séances en même temps ? 1 ou 2 entretiens ? ....Besoin d'être éclairée ! Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou! je l'ai passé l'année dernière donc c'est encore tout frais :-)

le jour J, l'épreuve commence pile poil à l'heure prévue, le jury se présente rapidement, l'inspecteur ash te présente les modalités de l'épreuve et insiste pour que tu respectes exactement les temps consacrés aux séances.

1. une première séance de 45mn (incluant les rituels du matin e-si tu en as, la phase de passation de consignes et la restitution collective)

2. une deuxième séance dans la foulée de 45mn également.

Pendant les séances, le jury regarde tes docs, observe, va voir les élèves, etc...

3. On te demande de sortir pour qu'ils débriefent, 10mn à peu près

4. Tu reviens pour l'entretien d'1h, qui porte sur les séances ou sur ta pratique en général, sur les docs présentés...

5. Tu ressors pour qu'ils re-débriefent.

6. Tu re-rentres pour la soutenance de mémoire: 10mn de soutenance où le jury te laisse parler et n'intervient pas

7. 20mn de questions du jury

8. Tu re-re-sors

9. Tu re-re-rentres et là on te donne le résultat ou du moins ils donnent leur avis, à savoir "on vous propose à l'admission" puisque la commission finale n'aura lieu qu'en décembre

10. Tu respires un grand coup et tu te dis que c'est FINI !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci c'est bcp plus clair, et tout d'un seul coup c'est mieux !

Par contre...décembre ?? Apres la prochaine rentrée ?? Ca veut dire qu'on demande un poste spé sans savoir si on a le certificat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'était en juin, tous les jurys ne disent pas le résultat.... et j'ai enchaîné l'entretien après les séances avec la soutenance, sans pause...voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...