Aller au contenu

Elèves sans domicile


zaboulette

Messages recommandés

Bonjour,

Dans mon école, il y a une CLIN. L'une des élèves, kosovare est en intégration dans ma classe. Nous scolarisons également ses deux soeurs de 4 et 7 ans. Or nous avons appris lundi, que leur famille a été jeté de l'hôtel qui les hébergeait via le SAMU social vendredi dernier. La famille entière (4 enfants) dort donc dans des parcs, et sous des ponts depuis cette date.

Nous avons beau appelés le 115 tous les jours, notre inspection. Rien ne bouge et pour l'instant ce sont des collègues qui les hébergent.

Avez-vous des solutions, car nous somme à court d'idées dans l'école.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helas si vous les hebergez leur situation passe apres les autres...

Il faut essayez la prefecture et surtout les associations locales comme droit au logement. Dependent ils d'un CADA ? Depuis combien de temps sont ils en France?

Dans le desordre les possibilitésde contact :

- associations type croix rouge, protection civile, resto du coeur, droit au logement etc qui ont des contacts et parfois DAL a des avocats qui aident à faire valoir le droit au logement opposable

- mairie, communauté de commune, conseil général, prefecture pour un HLM en urgence

- assistante sociale de la commune et du conseil général

- députés et sénateurs locaux

- et la presse.... parce que quelques mois avant les élections bence genre d'histoire ça fait bouger les politiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dis nous où tu es le bouche à oreille fonctionne bien aussi pour trouver la personne qui pourrait débloquer quelque chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à Strasbourg et le marché de Noel attirant les touristes les hôtels sont complets avec plus aucune possibilité d'hébergement social.

Ils sont arrivés cet été. Et moi étant S1, je suis complètement perdue avec tout ça mais je trouve cela complètement fou de laisser 4 enfants dans des parcs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si ils sont arrivés cet été ils peuvent être pris en charge par le CADA. Il faut les contacter. Et tu as de la "chance" datja pour le coup va pouvoir te venir en aide réellement appuie toi sur lui !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je precise quand même que quand je parlais de "chance" entrr guillemets ce n'etait pas ironique vis à vis de toi hein datja c'était parce que ce n'est pas une chance d'avoir ce genre de situation à vivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle le DNA.

Il y a un précedent à Strasbourg qui date de 2 ou 3 semaines : une famille avec enfants dont un bébé de 3 semaines qui vivait dans une voiture sur le parking de la Laiterie. Peut-être que cela te parle si tu es de Strasbourg. La Presse locale a fait un bel article et comme par hasard un hébergement social s'est libéré pour loger la famille. Je ne sais pas si les enfants étaient scolarisés.

FR3 a même fait un petit reportage.

Colisseum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlerai de cette idée d'appel aux médias, d'ici à demain. Apparemment le CADA de Strasbourg est au courant mais aucune place d'hébergement libre. Et cerise sur le gâteau, une deuxième famille de mon école est à la rue depuis hier soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rolala, quelle misère, par ce froid... :( bravo les collègues qui les hébergent, on a beau dire qu'on ferait tous pareil, eux le font vraiment!

je ne suis pas du coin mais ma soeur est à Strasbourg, si une action locale est engagée tiens nous au courant! bon courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rolala, quelle misère, par ce froid... :( bravo les collègues qui les hébergent, on a beau dire qu'on ferait tous pareil, eux le font vraiment!

je ne suis pas du coin mais ma soeur est à Strasbourg, si une action locale est engagée tiens nous au courant! bon courage!!!

Je ne suis pas du tout sûre que beaucoup de gens se disent qu'ils feraient pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...