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Posté(e)

Bonjour

Je m'oppose depuis le jour de la rentrée à ma directrice concernant une répartition inéquitable des services : j'assure depuis septembre plus de services que les autres chaque semaine . Disciplinée malgré mon désaccord exprimé haut et fort , j'assure ces services depuis bientôt 4 mois . ( la Directrice m'ayant promis que ça changerait au 10 dec..)Je viens d'apprendre qu'il m'est réservé le même régime jusqu'en juillet :)

Que feriez vous à ma place ? il n'est rien dit dans le décret de l'ours en dehors de la répartition qui incombe au dirlo. Qu'en est -il de l'équité?

Posté(e)

Comment explique-t-elle ce point de vue très discutable???? Et peut-être "hors la loi"?

Qu'en disent les autres collègues? Partagent-ils l'avis de la directrice ou sont-ils prêts à rendre la chose équitable?

Plus de services ne veut pas dire plus de temps (tu sais, ça dépend des accueils 10min ou des récrés 15min): effectues-tu bien plus de services en volume horaire?

Toutes ces questions pour mieux cerner la situation.

Après dans tout ce qui est textes officiels, je suis nulle mais je pourrai au moins te donner mon sentiment.

Posté(e)

En stage de directeurs on nous a dit de faire signer le planning de surveillance. Si tout le monde est ok, ca roule, si un instit n'est pas d'accord, tout le monde est de surveillance, ou alors l'instit "en désaccord" surveille sa classe.

Le planning de surveillance n'est qu'un arrangement pour éviter que tout le monde se farcisse les surveillances en même temps...

En pratique, difficile de t'aider, ici je fais le planning avec mes collègues et en fonction de la quotité de service de chacun. Idem pour la collègue qui n'est là qu'un jour, je lui ai d'abord demandé si dans chaque école on ne lui avait pas refilé les surveillances. Comme ca n'était pas le cas, elle fait une récré. Si elle n'avait pas voulu, je l'aurais faite moi, vu que (c'est un autre débat) je n'ai pas de surveillance (mes collègues le proposent pr que je puisse profiter de ce temps pour la direction). Enfin sur le papier, c'est moi qui reste le soir pour les enfants dont les parents sont en retard... c'est généralement moi qui quitte en dernier donc ca ne me dérange pas (puis faut dire qu'on a peu de retards, ouf!)..

Posté(e)

Comme dit + haut, explique nous plus en détails... Sinon le bon sens paysan ça me va aussi !!!

Posté(e)

Ben nous on décide de tout ça sur un temps de réunion avec pâté et pinard, et si certains font plus de services en début d'année, ben on réajuste vers début février.

On peut appeler ça du bons sens paysan, ça me va.

Posté(e)

Le problème du munster quand même, c'est l'odeur..... Ou alors, il faut le mettre sur le rebord de la fenêtre. Mais bon, si ça peut aider à partager les services, on acceptera les effluves.

Je prends.

Demain, c'est le pâté de l'animatrice du périscolaire, avec le Bourgueil du maître G.

Les collègues aiment bien les petites réunions du jeudi....

Posté(e)

Bienvenue au club.

Entre autres aimableries entendues : 2 mi-temps, elles s'arrangent, on fait le planning par classe, ça suffit.

mi temps -> un demi service de récré (ça c'est ok)

mi-temps -> 1,5 fois le service d'entrée de personnes à temps plein (2 pour elles, 3 pour moi).

Personne n'a jamais rien signé, ceci dit.

Je vais faire mes calculs d'apothicaire, et présenter la petite note, dès que possible, que la chose ait le temps d'être équilibrée.

D'autres ne savent jamais lorsqu'elles sont de service d'entrée - pas présentes donc.

Moi, c'est "trop fac'", c'est (quasi) tout le temps :chris:

Posté(e)

Planning établi au CM de rentrée, signé par les enseignants de l'école.

Dans ton cas, est-il spécifié dans le CR de rentrée qu'il y aurait un changement au 11 décembre??? Si c'est non et que ça te fatigue vraiment tu appliques " je sors seule et je surveille mes élèves", les autres trouveront sans doute rapidement que c'est pénible et l'accord oral passera sans doute à la réalité. Sinon tu sortiras seule et voilà...

Posté(e)

Merci de vos réponses , en fait pour plus de précisions , je compte le nombre de fois ou je vois mon nom sur le tableau (2 acceuils et 2 récrés)par rapport aux autres . Dans une école "normale " j'aurais pu l'accepter pour rendre service:)mais là , la situation est particuliere très....(eupémisme)j'ai débarqué il y a un an après un congé longue maladie et j'ai du faire appel à l'autorité hierarchique pour faire respecter une priorité médicale(nomination en maternelle dans école groupe scolaire) ).Du coup , on me le fait payer depuis un an et le problème des récrés n'est qu'anecdotique ....on est donc loin du pâté pinard":):). Je n'ai pas calculé en volume horaire .

Posté(e)

Je n'ai pas calculé en volume horaire .

Tu pourrais commencer par ça : 2 x 10 + 2 x 15 = 50 minutes.

Chez nous, les services sont organisés par demie-journée : service d'accueil et de récré, 4 fois par semaine pour les collègues à temps plein, avec la plupart du temps une alternance matin / après-midi, pour que chacun ait alternativement le temps de faire ses préparations matérielles (genre photocopies) avant que la journée commence, poser le petit plus tranquillement chez la nounou 2 fois par semaine, etc.

Le planning tient compte aussi des demandes des collègues qui vont aller dans l'année à la piscine, qui ont des intervenants tel ou tel jour avec lesquels la récréation permet d'ajuster le travail, etc.

Je fais au mieux, en tenant compte des impératifs des uns et des autres, et en essayant le plus possible d'alléger les collègues qui complètent les temps partiels et qui passent leur semaine à courir d'une école à l'autre.

Pour être équitable, le tableau des services devrait tenir compte de la durée de présence à l'école : 3 accueils, c'est 30 minutes, mais c'est du temps "en plus" des 24 heures, alors que 2 récréations, c'est aussi 30 minutes, mais qui sont incluses dans les 24 heures.

Posté(e)

Attention, les 10 minutes d'accueil du matin font partie de nos obligations de service, ce n'est pas du temps "en plus", nous devons tous être à l'école sur ce temps-là.

Posté(e)

Attention, les 10 minutes d'accueil du matin font partie de nos obligations de service, ce n'est pas du temps "en plus", nous devons tous être à l'école sur ce temps-là.

Certes mais pendant que mes collègues de service de matin se gèlent dans la cour moi je finis mes photocopies qu'ils ont du faire 10 minutes avant en sirotant mon café :secret:

Je trouve que c'est donc un service comme les autres

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