Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Attention, les 10 minutes d'accueil du matin font partie de nos obligations de service, ce n'est pas du temps "en plus", nous devons tous être à l'école sur ce temps-là.

Oui mais ça n'empêche pas de faire tourner les surveillances. Peu d'enseignants arrivent pile à l'heure d'entrée des élèves en classe (ça arrive... :getlost: ).

Posté(e)

Ca c'est bien mais si tu es isolé(e) dans le conseil des maîtres comme c'est le cas ici, tu peux demander à ce que ce soit mis à l'ordre du jour... Tu n'es vraiment pas sûre d'obtenir gain de cause...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonsoir dada

(avec un peu de retard)

c'est une très bonne idée :) je sors donc avec mes élèves à chaque récré mais suis certaine que les jours ou je suis de service , je serai seule .

Posté(e)

J'interviens tardivement mais ce point a été récemment soulevé par notre IEN qui a dit : la répartition des services de récréation est une tolérance, chaque enseignant est responsable de ses élèves, même sur le temps de récréation donc dans ton cas et vu l'ambiance qui règne, je pense effectivement que tu as intérêt à sortir à chaque récré au moins tu es à l'abri en cas de souci.

Posté(e)

Merci élo

Quelle est la marche à suivre si je suis tes conseils ? je préviens la dirlo ?

l'autre probleme c'est le retour des gamins : quand je frappe , toute l'école va rentrer :)

Posté(e)

fredo 45 : le mettre à l'odre du jour du cm oui même si je suis sure que ça ne changera rien mais au moins ça sera dans le compte rendu !

Au début du post je n'ai pas répondu mais même aorès calcul du volume horaire , ça fait 8 ou 9 récrés de plus sur l'année ...

Posté(e)

Merci élo

Quelle est la marche à suivre si je suis tes conseils ? je préviens la dirlo ?

l'autre probleme c'est le retour des gamins : quand je frappe , toute l'école va rentrer :)

Ce n'est pas un problème, au contraire : dans une précédente école où j'étais en remplacement longue durée et où il y avait de gros abus de durée de récréation, j'avais prévenu que je rentrais à telle heure ma classe, et quand j'appelais mes élèves, très rapidement, les autres élèves se mettaient d'eux-même en rang devant leur propre classe. Au bout de quelques jours de réflexion de la part de certains de leurs élèves et de quelques parents ("pourquoi la classe de Mme X, elle rentre et nous on reste dehors ?" "mon fils m'a dit que toutes les classes ne rentraient pas en même temps ?", etc...), finalement, les autres collègues ont arrêté les récrés à rallonge.

Comme quoi, la valeur de "l'exemple", parfois... :devil: