Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nola

4

• Timis

4

• en plein buggg!

4

• del150409

3

Posté(e)

Je ne suis pas certaine que ce soit aussi simple que ça...

Posté(e)

Je ne suis pas certaine que ce soit aussi simple que ça...

parce que moi ce qui me choque c'est le parles-en à la maîtresse.

oui pourquoi pas mais pas seulement!!! ils ne sont pas dans l'école!!!

je trouve que c'est encore nous rajouter une casquette, non?

Posté(e)

Effectivement, en parler à un adulte.

Maîtresse ok, mais pas que!

Aussi parents ou autres adultes référents.

Et puis moi je me dis que la maîtresse n'est pas un flic pour interpeller les gens comme ça dans la rue!

Faut voir à qui on a affaire! SI y'a des grands frères prêts à vous tomber dessus etc...

Comme si une remontrance de la maîtresse allait suffire! Hmmmm!!

Posté(e)

* pas dans l'école

* pas d'excuse auprès de la victime

Et si "j'le f'rai pluuuuu promis! " suffisait, ma foi... je signerai tout de suite!

En tant qu'enseignante.

Et en tant que père d'enfant concerné.

Posté(e)

Le message bien repris ensuite c'est de le dire à un adulte.
Après juste à la sortie de l'école ainsi, malgré tout il me semble que c'est quand même la maitresse la plus apte à réagir à ce genre de situation. Passer par les parents car c'est "hors de l'école" me paraît risqué. Les parents risquent de s'en prendre violemment à des gamins et pas de manière objective.

Je suis d'accord que les gamins pourraient présenter des excuses par contre . Mais il me semble que l'idée est surtout de sensibiliser les enfants à parler à un adulte et pas faire un truc réaliste genre gros problème de harcèlement qui ne se règle que par l'envoi chez un psy de tous les gamins pendant au moins 6 mois.

Posté(e)

Perso, si mon gamin était victime de harcèlement pendant et/ou hors du temps scolaire, ça "m'ennuierait" que la maîtresse ne m'en informe pas. (comme ça, j'irais y coller 2 baffes à ce p'tit con...)

Les parents sont concernés au 1er chef.

Posté(e)

Perso, si mon gamin était victime de harcèlement pendant et/ou hors du temps scolaire, ça "m'ennuierait" que la maîtresse ne m'en informe pas. (comme ça, j'irais y coller 2 baffes à ce p'tit con...)

Les parents sont concernés au 1er chef.

Ah mais évidemment. C'est pas ça que je voulais dire.

Je pense qu'à la sortie de l'école comme ça, il est logique je pense que la maitresse intervienne. Mais que les parents soient informés c'est évident. Mais je les trouve moins objectifs pour intervenir. Même s'ils sont tout aussi légitimes.

Posté(e)

Sauf qu'à la sortie de l'école, c'est pas forcément des petits mignons de l'école qui harcèlent...

ça peut-être des plus grands, des plus durs, des plus violents.

ET là la maîtresse heu... comment dire...

Maintenant, si ça se passe dans l'école, c'est sur, il y a la maîtresse, voire les maîtresses, le directeur (trice)...

Posté(e)

Rappelons que, sur la voie publique, en dehors de notre temps de service, nous avons les mêmes obligations (alerter la police et secourir si possible) que tous les autres citoyens, ni plus, ni moins.

Posté(e)

Hors de l'école? Je n'ai pas à m'en occuper! Ca va! Je suis enseignant, pas flic, pas psy mer...! Vous avez vu mon salaire???? Et vous voulez que j'en fasse plus???????????

Vous voulez pas que je les borde non plus?...

Posté(e)

Vous avez conscience quand même que c'est un clip pour les enfants pour les sensibiliser au harcèlement et qu'il faut prévenir un adulte si ça leur arrive ?