nola Posté(e) 21 décembre 2013 Posté(e) 21 décembre 2013 Nola, je pense qu'il faut d'une part pas virer paranoïaque en pendant que ce malheureux spot va nous rendre responsable de tout ; et d'autre part dans ce cas très précis ou un petit se fait un peu embêté par des plus grands à la sortie de l'école je trouve que les enseignants ont plus un rôle à jouer qu'un citoyen lambda. Je suis presque d'accord avec toi. Je dirais: Dans ce cas très précis ou un petit se fait un peu embêter par des plus grands à la sortie de l'école je trouve que les enseignants ont plus un rôle différent à jouer qu' de celui d'un citoyen lambda. Notre rôle est effectivement différent de celui d'un citoyen lambda puisque nous pouvons faire de la prévention par l'éducation à des groupe d'enfants et alerter notre hiérarchie pour que des mesures appropriées puissent être prises. C'est tout. Pour tout le reste, et notamment intervenir sur la voie publique, non, notre rôle et nos responsabilités (notamment légales) ne sont pas plus importants que celui d'un citoyen lambda. Quand tu travailles dans un endroit où la police ne vient que rarement sans l'appui d'une compagnie de CRS, c'est plus sage de se fixer des limites. Si tu travailles dans un endroit plus calme, c'est à toi de voir, en gardant toutefois à l'esprit que nous vivons dans une société dans laquelle nous servons régulièrement de cibles aux médias ce qui incite de plus en plus de parents à nous traîner en justice. Ta thèse en psychiatrie avance bien, sinon? (désolé, les vacances m'ont mis d'humeur taquine )
Messages recommandés