Moustache Posté(e) 12 décembre 2013 Posté(e) 12 décembre 2013 (modifié) Peillon annonce des mesures pour les directeurs d'écoleLe ministre de l'Education nationale a entamé mi-novembre des discussions avec les syndicats sur le métier d'enseignant. Vincent Peillon a présenté jeudi de premières mesures dans le cadre des négociations sur le métier d’enseignant : simplification des tâches administratives pour les directeurs d’école, décharges pour les enseignants en éducation prioritaire, création de postes de formateurs pour le secondaire… la suite ici : http://goo.gl/9N7HMe (Libération) Il me semble avoir entendu ce matin sur France Info, mais d'une oreille mal réveillée que la prime allait passer de 100 à 400 €... info à vérifier ! Edit : désolé pour le lien, je le remets, mais je n'ai pas pu vérifier de suite, vu que les nouveaux fils doivent être validés par un modérateur avant parution... Modifié 12 décembre 2013 par Moustache
Goëllette Posté(e) 12 décembre 2013 Posté(e) 12 décembre 2013 Ton lien ne fonctionne pas. Reste à savoir quel sera la simplification et si c'est réellement de cela que les directeurs ont besoin. Sinon, l'augmentation de l'indemnité sera toujours bonne à prendre. Espérons que ce sera pour tous les directeurs et de façon pérenne.
elpissou Posté(e) 12 décembre 2013 Posté(e) 12 décembre 2013 Euh, si j'ai bien entendu la prime serait annuelle....
thalie83 Posté(e) 12 décembre 2013 Posté(e) 12 décembre 2013 http://www.lemonde.fr/ecole-primaire-et-secondaire/article/2013/12/12/plus-de-decharges-pour-les-directeurs-d-ecole_4332766_1473688.html Plus tu as de classes moins on t'augmente logique....
nat22 Posté(e) 12 décembre 2013 Posté(e) 12 décembre 2013 J'espère que ce sera plus simple pour nos collègues directeurs et que leur travail sera reconnu aussi par une augmentation salariale! Quand je vois mon directeur remplir des enquêtes/tableaux et autres conneries qui franchement ne servent à rien, et surtout qui ne servent pas l'école en elle-même, ça me rend malade pour lui !! Je ne vois pas comment ça va être possible de décharger les collègues qui bossent en éducation prioritaire ??? Y'a déjà pas assez de remplaçants alors
nola Posté(e) 12 décembre 2013 Posté(e) 12 décembre 2013 J'espère que ce sera plus simple pour nos collègues directeurs et que leur travail sera reconnu aussi par une augmentation salariale! Quand je vois mon directeur remplir des enquêtes/tableaux et autres conneries qui franchement ne servent à rien, et surtout qui ne servent pas l'école en elle-même, ça me rend malade pour lui !! Je ne vois pas comment ça va être possible de décharger les collègues qui bossent en éducation prioritaire ??? Y'a déjà pas assez de remplaçants alors Les maîtres PARE vont s'y coller. Je n'ai pas d'info mais ça ne m'étonnerait pas.
nat22 Posté(e) 12 décembre 2013 Posté(e) 12 décembre 2013 PARE? Tiens, encore un sigle que je ne connais pas !!! Au hasard, je tente; Plus de maîtres que de classes?
leene Posté(e) 12 décembre 2013 Posté(e) 12 décembre 2013 voilà le compte rendu de ces réunions "chantiers" de mon syndicat http://cgteducaction1d.ouvaton.org/spip.php?article209#directeurs
nola Posté(e) 12 décembre 2013 Posté(e) 12 décembre 2013 PARE? Tiens, encore un sigle que je ne connais pas !!! Au hasard, je tente; Plus de maîtres que de classes? tu peux revenir en deuxième semaine. (Projet d'Aide à la Réussite des Élèves).
nat22 Posté(e) 12 décembre 2013 Posté(e) 12 décembre 2013 Jamais entendu parler de ces maîtres PARE chez nous mais je me coucherai moins bête ce soir
nola Posté(e) 12 décembre 2013 Posté(e) 12 décembre 2013 Jamais entendu parler de ces maîtres PARE chez nous mais je me coucherai moins bête ce soir Ici, ils ne sont affectés qu'en ZEP.
nat22 Posté(e) 12 décembre 2013 Posté(e) 12 décembre 2013 ben j'ai passé ma carrière en zep et là, je suis en zone violence. Nous, on a un maître sup mais qui tourne sur deux écoles. Et elle travaille à mi-temps donc autant dire qu'on a des miettes...
Messages recommandés