boumbo Posté(e) 12 décembre 2013 Posté(e) 12 décembre 2013 Et la liberté pédagogique ??? Qu'en dis ton IEN ??
Argon Posté(e) 12 décembre 2013 Posté(e) 12 décembre 2013 Le budget est alloué à l'année, je suis censée pouvoir l'utiliser librement sans qu'il décide de ce que j'en fais, non ? En principe, non. C'est de l'argent public, et le maire est légalement responsable de l'utilisation des fonds municipaux et de son contrôle (il doit lui-même en rendre compte au Préfet et à la Chambre régionale des comptes). En pratique, oui, évidemment, sauf cas pathologique.
gihem Posté(e) 12 décembre 2013 Posté(e) 12 décembre 2013 S'il devient trop intrusif, tu peux éventuellement évoquer le pb des commandes en conseil d'école. Tu poses la question au maire ou à son représentant de savoir si la municipalité s'arroge un droit de regard et si oui selon quels critères.
dada Posté(e) 12 décembre 2013 Posté(e) 12 décembre 2013 DDEN si tu as, sinon demande l'arbitrage de l'IEN.
Goëllette Posté(e) 12 décembre 2013 Posté(e) 12 décembre 2013 A chaque "conseil" oral, demande une confirmation par écrit ! Et, pourquoi pas, en le disant sans vraiment le dire, touche-en un mot à certains parents d'élèves ... A trois mois des élections, ça peut aider ...
la maîtresse des petits Posté(e) 12 décembre 2013 Posté(e) 12 décembre 2013 Tu es représentante de l'Etat et pas subordonnée au maire. Fais des recherches sur lui, s'il dit qu'il a été formateur, ça doit se retrouver...
amanite Posté(e) 13 décembre 2013 Posté(e) 13 décembre 2013 Le budget est alloué à l'année, je suis censée pouvoir l'utiliser librement sans qu'il décide de ce que j'en fais, non ? En principe, non. C'est de l'argent public, et le maire est légalement responsable de l'utilisation des fonds municipaux et de son contrôle (il doit lui-même en rendre compte au Préfet et à la Chambre régionale des comptes). En pratique, oui, évidemment, sauf cas pathologique. Il peut avoir un droit de regard en effet, mais là où tu pourrais le faire ch... c'est que visiblement il te suspecte de vouloir te barrer avec le matériel! Comment, mon bon monsieur, ne seriez-vous pas en train de me traiter de voleuse? Pouvez-vous me mettre par écrit que vous souhaitez que je paie le matériel pédagogique de ma poche car vous avez peur que je parte avec?
la maîtresse des petits Posté(e) 13 décembre 2013 Posté(e) 13 décembre 2013 bref, un gros mytho quoi... Faudrait réussir à le piéger en public... OU mieux lui confier des élèves, juste pour rigoler
Lolita Posté(e) 13 décembre 2013 Posté(e) 13 décembre 2013 Tu devrais nous donner son nom en MP pour voir si l'un d'entre nous en a déjà entendu parler... ça me parait bizarre qu'il ait pu être "tout ça" !!! Tu n'as pas pu en savoir plus "par la bande"... ou simplement sur le net ?
laurence93 Posté(e) 14 décembre 2013 Posté(e) 14 décembre 2013 "Tu écris vraiment bien, j'en ai vu beaucoup en inspection, c'est pas le cas de tout le monde". Moi : "vous avez été inspecteur aussi ?" => "ben oui, je t'avais jamais dit? J'ai bien lu ? Il te tutoie et tu le vouvoies ? Si c'est bien le cas, là aussi (à moins qu'il n'ait été ton oncle aussi, dans une autre vie) il y a des choses à remettre en place.
Messages recommandés