auléric Posté(e) 9 avril 2015 Posté(e) 9 avril 2015 et surtout garde le post-it avec ses "gentillesses" !!!
ptitelolo Posté(e) 9 avril 2015 Auteur Posté(e) 9 avril 2015 Merci pour vos réponses, ça me remonte le moral ! Je commençais à me demander si c'était moi qui abusais...
Lolita Posté(e) 9 avril 2015 Posté(e) 9 avril 2015 Ma pauvre !!! ça continue.... Tu n'aurais pas envie de participer au mouvement par hasard ???? Surtout pour "ce" guide du maitre. Sans ça, tu ne peux pas faire grand chose. Autant pour certains manuels c'est possible, autant là... Tu devrais lui demander un RDV pour lui expliquer. Il devrait comprendre........................................................ Courage !
Virgipapillon Posté(e) 9 avril 2015 Posté(e) 9 avril 2015 Ben moi oui, c'est moi qui achète mes stylos rouges.... mais c'est un autre sujet... ... pour le guide du maître il me semble en effet que s'il va avec une méthode, il n'y a pas de raison qu'on te le refuse.Tes arguments de "le jour où je pars je laisse la méthode et le guide péda" sont plus que corrects et acceptables. Moi le mien nous a fait livrer un beau photocopieur couleur... mais a fait poser un code pour qu'on ne puisse pas se servir de la fonction couleur!
blacknader Posté(e) 9 avril 2015 Posté(e) 9 avril 2015 C'est avec quel budget que tu achètes tes manuels ? Budget élève ? Budget investissement ? Ici, après longue bataille, on a obtenu 450€ pour renouveler une série de manuel par an pour l'école (bah oui, les manuels des années 90, fallait un jour les changer et pis c'est pas avec notre budget élève de 25€ qu'on pourrait acheter des manuels). Par contre, quand j'ai demandé ma subvention, je lui ai bien dit qu'une série de manuel s'accompagnait d'un guide du maitre, sinon ça ne servait à rien. Je lui en ai d'ailleurs montré un. Peut être que vous devriez lui expliquer à ce gentil monsieur, ce que c'est un guide du maitre. Et effectivement en parler en CE, nous c'est grâce aux parents d'élèves qu'on a réussi à débloquer les choses.
dada Posté(e) 10 avril 2015 Posté(e) 10 avril 2015 Haha, j'imagine la tête du maire !! ^^ Imagine surtout la tête de l'ours si son maire avait osé lui faire ça
Goëllette Posté(e) 10 avril 2015 Posté(e) 10 avril 2015 et surtout garde le post-it avec ses "gentillesses" !!! +1 Et oui, ton Maire ne te mérite pas. Participe au mouvement ! Je remarque que de plus en plus de maire de petits villages sont ingrats vis-à-vis des collègues, de plus en plus jeunes, qui se dévouent pour enseigner dans leurs écoles alors qu'y travailler devient de plus en plus difficile : cours quadruples, quintuples, couplage avec la direction. Quelque part, ils se tirent une balle dans le pied et mettent leur école en péril.
éléphant rose Posté(e) 11 avril 2015 Posté(e) 11 avril 2015 A con, con et demi et puis tans qu'à subir, autant rire... Je la ressortirai celle-là ! Les collègues ont tout dit, le problème ne vient pas de toi. Effectivement, ne reste pas seule avec les propos de ton maire, mais partage-les autour de toi .. Bon courage!
Virgipapillon Posté(e) 11 avril 2015 Posté(e) 11 avril 2015 Je trouve que le conseil des collègues sur le fait de ne pas taire tout ça est une bonne idée!Parce qu'à s'énerver seule, finalement personne ne se rend compte de la situation mairie/école et combien en effet, les mairies mettent en péril leur école. Idée qu'on m'avait déjà suggéré quelque part ici, et dont j'ai largement abusé en CE.J'avais ma petite liste bien écrite à pointer devant moi pour ne surtout rien oublié! 3h15 de CE...Le maire est devenu tout blanc, les parents se sont décomposés d'entendre de telles choses (code sur la photocopieuse avec demande d'intervention découverte dans le bureau à l'appui, ppms pas complet car la mairie refuse de donner des infos, mauvaise volonté évidente de remplacer personnel comme ATSEM, dame de ménage, refus de condamner un portail par lequel tous les élèves pourraient se sauver...). Mais le mieux c'est que les parents d'élèves ont fait le plus long compte-rendu que je n'avais jamais vu et l'ont distribué à tous les parents qui seront ravis d'apprendre comment la mairie traite la sécurité de leurs enfants et le personnel enseignant.
Nao Posté(e) 11 avril 2015 Posté(e) 11 avril 2015 Je trouve que le conseil des collègues sur le fait de ne pas taire tout ça est une bonne idée! Parce qu'à s'énerver seule, finalement personne ne se rend compte de la situation mairie/école et combien en effet, les mairies mettent en péril leur école. Idée qu'on m'avait déjà suggéré quelque part ici, et dont j'ai largement abusé en CE. J'avais ma petite liste bien écrite à pointer devant moi pour ne surtout rien oublié! 3h15 de CE... Le maire est devenu tout blanc, les parents se sont décomposés d'entendre de telles choses (code sur la photocopieuse avec demande d'intervention découverte dans le bureau à l'appui, ppms pas complet car la mairie refuse de donner des infos, mauvaise volonté évidente de remplacer personnel comme ATSEM, dame de ménage, refus de condamner un portail par lequel tous les élèves pourraient se sauver...). Mais le mieux c'est que les parents d'élèves ont fait le plus long compte-rendu que je n'avais jamais vu et l'ont distribué à tous les parents qui seront ravis d'apprendre comment la mairie traite la sécurité de leurs enfants et le personnel enseignant. Belle initiative citoyenne.
Messages recommandés