Aller au contenu

en MS plutôt la moufle ou à 3 on a moins froid


gwenadroop

Messages recommandés

Je pensais travailler sur la moufle mais une collègue m'a dit que pour des MS à 3 on a moins froid pour la période 3 était plus adapté. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai lu et comparé trois version de La moufle avec mes MS (je suis contractuelle le lundi) ça a très bien fonctionné. Comparaison des personnages, de l'ordre d'arrivé et de la cause de l'explosion de la moufle. Pour comprendre la structure répétitive par accumulation c'est vraiment génial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est intéressant de voir aussi les différentes versions de la Moufle, en album, ou en conte oral (je pense en particulier à "cruchon, cruchette" titre précis "la drôle de maison" de Natha Caputo)

texte ici : http://data0.eklablog.com/litteratureprimaire/perso/catalane/02%20la%20drole%20de%20maison.pdf

petite parenthèse, si un jour vous tombez sur son recueil (Contes des 4 vents), achetez-le les yeux fermés, on ne sait jamais, paru en 1954 !

contes-des-4-vents.jpg

La Mouffle, version Actes Sud Junior existe aussi en film vidéo (livre animé pas mal fait) dans un DVD du SCEREN ( http://www2.cndp.fr/Produits/DetailSimp.asp?ID=87721 malheureusement épuisé, éventuellement plus d'infos via signature)

actes_sud_cd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la moufle avec des ps, des ms et des gs et ça a eu la côte avec les trois niveaux. Il faut simplement adapté la version (perso j'aime bien celle de Didier jeunesse et en plus ils l'ont sorti en cartonné grand format) que tu choisis et surtout, comme le dit Moustache, en profiter pour leur proposer différentes versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour je compte travailler sur l'album La moufle en décloisonnement avec des MS. C'est un projet en langage qui m'intéresserait pourquoi pas mettre en voix l'album et en faire une pièce de théâtre, quelqu'un a déjà tenté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...