Aller au contenu

durée accueil du matin


Messages recommandés

Pendant le conseil des maîtres de ce soir nous avons réfléchi à comment réorganiser notre matinée en classe avec ma collègue car nous allons sûrement passer de 8h à 8h30 le matin.Du coup 30 mn en moins qu'actuellement pour la matinée.On réfléchit comment alors caser tout vu qu'on a pas accès l'après midi à la salle de motricité qui est la salle de sieste.On a actuellement 30 mn d'accueil, ce qui est long d'après moi, j'aimerais le ramener à 15 mn.Mais qui décide de ça?En conseil des maîtres? chaque enseignant dans sa classe?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tinsel

    6

  • waly68

    4

  • Lady Oscar

    3

  • lauraline

    3

Pour moi ça relève de l’organisation de ton emploi du temps, c'est donc ta liberté pédagogique

Chaque enseignant est libre de choisir pour sa classe. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois accueillir les enfants dans ta classe pendant 10mn, mais une fois qu'il est l'heure tu fermes la porte et tu fais ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 30 mn c'est long ! c'est ce que nous avions ,il y a encore 2 ans ...depuis nous sommes à 20 mn et la collègue de GS aimerait bien réduire à 10 mn ..Je pense que l'année prochaine , on passera à 15mn :)

Dans les textes, c'est 10 mn..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'accueil en présence des parents dure plus de 10mn ou c'est juste vous qui décidez de prolonger les ateliers d'accueil en classe pour que tout le monde en profite?

Parce que les parents qui se baladent dans l'école pendant plus de 10mn et que chaque classe y soit contrainte je trouve ça très gênant.

Par contre que les PS puisse profiter de ces jeux un peu libres plus longtemps que les GS je trouve ça normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tjs connu ça dans toutes les écoles où j'étais.Les parentd déposent les enfants jusqu'à 8h30 à la porte de la classe.Merci pour vos réponses, je vais lui en parler demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parents sont présents pendant 30 minutes chaque matin ?????

Déjà 15 minutes je trouve ça parfois trop long (on a des parents qui papotent dans les couloirs après avoir déposé leurs enfants... on est obligés de les mettre à la porte...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'appelez vous accueil?

Dans ma classe l'accueil dure 30 minutes, mais les parents ne sont pas là dans la classe 30 minutes!

C'est un temps de jeux libres, de mise en route en quelque sorte!

@ Maïs : dans quel texte est-ce qu'il est dit que l'accueil doit durer 10 minutes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Maïs : dans quel texte est-ce qu'il est dit que l'accueil doit durer 10 minutes ?

Ton temps de service commence 10mn avant le début de la classe, donc tu accueilles les enfants pendant 10mn (dans la cour en élémentaire, en classe en maternelle). Après c'est le début de la classe (libre à chacun d'y poursuivre des jeux "libres" ou de faire son regroupement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ils peuvent venir jusqu'à 8h30, mais s'en vont après, pas de discussions dans le couloir car nous l'avons demandé en réunion de rentrée.Les parents sont là 5 mn dans le couloir le temps de déshabiller leur enfant.

les 10 mn c'est avant la classe non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, merci pour ces précisions.

En effet je suis dans une école a la fois mater et élém et l'élém commence à 9h00, tandis que nous débutons à 8h50.

Mais du coup je m'interroge : est-ce que certain(e)s d'entre vous ne font pas cette transition avec la maison dans les classes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, portes ouvertes de 8h20 à 8h30, je vais en salle de jeux à 8h45, donc parents pendant 10 mn, et "accueil=jeux" pendant 20 à 25 mn.

(Changement effectué aussi "à cause" de la réduction de la matinée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...