Aller au contenu

COUP DE GUEULE ++++ REMBOURSEMENT TROP PERCU!!!!


gérie

Messages recommandés

Je rentre du travail et en ouvrant mon courrier, une lettre de l'IA qui m'annonce que j'ai touché des trop perçus de salaire entre 2010 et 2013 et que suite à un problème technique on ne pouvait pas me le dire avant !!!!! Non mais j'hallucine !!!!!!! j'ai toujours eu le même salaire sauf quand je touchais les issr en 2010 quand j'étais remplaçante... je suis écoeurée à quelques jours de noël, tu parles d'un cadeau...

Désolée mais j'avais besoin de lâcher tout ça .....si quelqu'un a déjà été dans cette situation que peut-on faire ? payer et se taire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un mèl du syndicat ils disent de les appeler ou écrire et expliquer et ils défendent aurpès du dasden(jklmnop)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rude ! Encore plus à cette période ...

Dans un premier temps, tu es en droit d'obtenir des informations très précises sur les sommes trop perçues, les périodes correspondantes, et le pourquoi du comment ces sommes t'ont été versées par erreur...

Je ne suis pas à ta place, et c'est difficile de se mettre à la place des autres, mais je pense que je demanderais vraiment un rdv avec les personnes gestionnaires, en réclamant des justificatifs très clairs. Et si trop perçu il y a, jusqu'à quand rétroactivement ils peuvent remonter (je n'en ai aucune idée), et comment "étaler" la somme à rembourser.

Courage à toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'un précédant trop perçu, j'avais reçu un courrier avec la somme exacte à rembourser et les fiches de paie concordantes. J'étais alors en congé parental donc ils ne pouvaient pas se rembourser eux mêmes.

Cette année, trop perçu en septembre, depuis ils se servent eux mêmes sur mon salaire mais aucun courrier, je ne sais pas combien ils prennent ni pendant combien de temps ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rude ! Encore plus à cette période ...

Dans un premier temps, tu es en droit d'obtenir des informations très précises sur les sommes trop perçues, les périodes correspondantes, et le pourquoi du comment ces sommes t'ont été versées par erreur...

Je ne suis pas à ta place, et c'est difficile de se mettre à la place des autres, mais je pense que je demanderais vraiment un rdv avec les personnes gestionnaires, en réclamant des justificatifs très clairs. Et si trop perçu il y a, jusqu'à quand rétroactivement ils peuvent remonter (je n'en ai aucune idée), et comment "étaler" la somme à rembourser.

Courage à toi ...

Ce que le syndicat expliquait:

Avant les IA avaient 4 ans pour réclamer à partir du 1 janvier 2014 ils auront 2 ans..du coup là ils dépéchent de réclamer les trop perçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'était arrivé, pas de coup de fil ou de courrier pour prévenir, mais une feuille jointe à la fiche de paye avec un décompte détaillé des trop-perçu.

Par contre à Bordeaux ça doit merdouiller un peu niveau paye : mes fiches de paye de septembre octobre sont arrivées dans l'école de rattachement que j'avais quand j'étais brigade en 2010-2011, je n'y suis plus depuis 3 ans :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai reçu une demande de remboursement de trop perçu il y a 15 jours qui date de septembre 2011, je leur dois 800 euros , comme je suis en dispo avec peu de revenus j'ai demandé un délai pour payer et j'ai dû remplir un dossier pour justifier de mes ressources ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils justifient tout ça ou ils disent juste : "vous nous devez tant, payez". Parce que 800 euros d'erreur, on s'en rend compte quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne se rend pas forcément compte du trop-perçu s'il couvre une période importante, ou si le salaire est variable (ISSR), ou s'il y a eu des période de demi-traitement...

J'ai eu le même problème, pour une somme largement supérieure, et je n'avais pas fait attention : je suis de celles qui archivent leur bulletin de salaire sans l'éplucher...

J'ai obtenu un paiement échelonné auprès du trésor public.

On n'a pas vraiment de recours, si ce n'est de demander des explications... On paye au prix fort les dysfonctionnements du système, et avec le sourire! Pas certaine que cela fonctionne pareil dans l'autre sens... :mad:

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...