Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comptons?

Comptons.

présence avec tous les élèves 6h20 x 36 x 4 = 912

prérentrée bis 6h = 6

autres obligations actuelles de présence 180 h = 180

corrections diverses (et je minore grââve!) 2 x 4 x 36 = 288

programmation, 1ères préparations (été) 6 x 5 x 2 = 60

____

1 446 h annuelles

Ce qui laisse 1607 - 1446 = 161h annuelles de préparations/création de supports/bulletins/...

Soit 4h30 par semaine de classe, en ne fichant riiiiien pendant les petites vacances scolaires.

Une grosse heure de prep' pour une journée de classe. Qui y croit?

En tout état de cause, pas de marge pour faire un quelconque service d'animation.

Posté(e)

Comptons?

Comptons.

présence avec tous les élèves 6h20 x 36 x 4 = 912

prérentrée bis 6h = 6

autres obligations actuelles de présence 180 h = 180

corrections diverses (et je minore grââve!) 2 x 4 x 36 = 288

programmation, 1ères préparations (été) 6 x 5 x 2 = 60

____

1 446 h annuelles

Ce qui laisse 1607 - 1446 = 161h annuelles de préparations/création de supports/bulletins/...

Soit 4h30 par semaine de classe, en ne fichant riiiiien pendant les petites vacances scolaires.

Une grosse heure de prep' pour une journée de classe. Qui y croit?

En tout état de cause, pas de marge pour faire un quelconque service d'animation.

Ouh la , Léna tu as été très optimiste!!! je doute qu'ils voient ça comme cela....

Posté(e)

Avec Peillon, si cette mission est maintenue, d’autres missions sont intégrées à ces obligations de service d’enseignement, notamment toutes sortes d’activité de « partenariat » avec les collectivités locales ou les entreprises. En fait, le temps de travail des professeurs serait ainsi entièrement soumis au chef d’établissement, dans la limite des 1607 heures annuelles et notamment pourrait progressivement être imposée une présence dans l’établissement de 35 heures par semaine, ainsi que l’avait proposé la candidate Ségolène Royal en 2007 – laquelle avait pour lieutenant un certain Vincent Peillon. [...]

Purée, je sabre le champagne!! :fear:

Posté(e)

Moi je ne suis pas inquiet, les syndicats veillent...

Bon OK, moi aussi je sors...

Posté(e)

Moi je ne suis pas inquiet, les syndicats veillent...

Bon OK, moi aussi je sors...

Certains, oui et il y a des élections professionnelles en 2014.

Posté(e)

Quand la gauche sera au pouvoir, ça ira mieux.

D'accord, je sors également....

Posté(e)

Avec Peillon, si cette mission est maintenue, d’autres missions sont intégrées à ces obligations de service d’enseignement, notamment toutes sortes d’activité de « partenariat » avec les collectivités locales ou les entreprises. En fait, le temps de travail des professeurs serait ainsi entièrement soumis au chef d’établissement, dans la limite des 1607 heures annuelles et notamment pourrait progressivement être imposée une présence dans l’établissement de 35 heures par semaine, ainsi que l’avait proposé la candidate Ségolène Royal en 2007 – laquelle avait pour lieutenant un certain Vincent Peillon. [...]

Purée, je sabre le champagne!! :fear:

CHic ils vont aussi donc nous mettre des pauses obligatoires le midi et pendant les matinées et après midi alors!

ET en sup les heures supérieures à 35 hebdo...

Blague...

Car 35 heures présentiel: ça va vite.....

Posté(e)

35 heures présentielles ? J'y suis largement, et je suppose qu'il n'y a pas que moi....

Ah oui, j'avais dit que je sortais.....

Posté(e)

35 heures présentielles ? J'y suis largement, et je suppose qu'il n'y a pas que moi....

arrivée vers 8 h départ vers 18h, je retire 1 h le midi (parfois c'est à peine 30 minutes et même moins): 9 h

9 X 4 = 36 h et je n'ai pas compté le temps de préparation, de correction de fiches..... les soirs de concertation, les journées de formation...

Je pense même que certains et certaines dépassent cela.

Oui, parce que quand tu passes à 4,5 jours tu rajoutes 3 h sans en enlever pour autant les autres jours....

Posté(e)

En effet...J'arrive à 7h45 tous les jours et je repars à 17h30 en général ce qui fait 7h45 par jour de présence le lundi et le mardi et 9h15 (je compte 30 min pour manger) le jeudi et vendredi puisque je mange sur place, ce qui fait 34h de travail sur place. Et nous savons tous combien de temps nous travaillons chez nous (même en essayant d'être rapide et efficace)

Bref...profitons de nos vacances, puisque nous les avons encore.

• J'adhère 1
Posté(e)

ah mais ne rêvez pas .... ces temps que nous faisons déjà ne serons pas comptés ... on est à 24h hebdo ils nous rajouteront 11h de "biniou" partenarial/réunion etc ... çà sera à nous de diminuer le reste si vous ne voulez pas faire 11h de plus ...

(oui je suis en mode ronchonpessimiste)

Posté(e)

ah mais ne rêvez pas .... ces temps que nous faisons déjà ne serons pas comptés ... on est à 24h hebdo ils nous rajouteront 11h de "biniou" partenarial/réunion etc ...

En Provence, on fera plutôt du fifre (sorte de pipeau...).