Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans ma classe, il y a plusieurs ordinateurs, dont un portable. Je ferme donc systématiquement ma porte à clé, même pour les récrés.

C'est juste une habitude à prendre.

Posté(e)

Dans ma classe, il y a plusieurs ordinateurs, dont un portable. Je ferme donc systématiquement ma porte à clé, même pour les récrés.

C'est juste une habitude à prendre.

Un portable un TBI ect... et je ne peux pas fermer. Ce n'est pas toujours possible.

Posté(e)

Je ne ferme pas ma classe, je n'avais jusque là jamais eu de souci. ça risque de changer maintenant!

Je vais voir ce que ça donne demain, je vais chercher à nouveau partout, en parler à mes élèves en évoquant la possibilité d'une plainte si mon appareil ne revient pas mardi.

Posté(e)

Et ça ne serait pas possible qu'un-e collègue l'ayant vu trainer sur ton bureau l'ait mis en lieux sûrs? tu leur as envoyé un mail pour savoir? et puis peut être que l'un d'entre eux réagira en se disant qu'il a vu tel élève avec un appareil

Posté(e)

Dans notre école, et normalement dans toutes les écoles, interdiction formelle de fermer les portes des classes à clé. Car si un enfant que l'on a pas vu s'y retrouve enfermé, il ne peut pas sortir. C'est ce que répète à chaque visite la commission de sécurité.

Posté(e)

Bon, voici la fin de mon histoire: j'ai retrouvé mon appareil dans un classeur fermé, posé sur la table où je l'avais vu la dernière fois :)

Je suis soulagée bien sûr mais aussi un peu honteuse aussi d'avoir pensé à un vol :blush:

ça me fera une bonne leçon!

Posté(e)

Bon, voici la fin de mon histoire: j'ai retrouvé mon appareil dans un classeur fermé, posé sur la table où je l'avais vu la dernière fois :)

Je suis soulagée bien sûr mais aussi un peu honteuse aussi d'avoir pensé à un vol :blush:

Il y a deux ans ça m'a fait pareil, j'ai cru qu'on me l'avait volé lors de la kermesse, j'en n'ai pas dormi de la nuit... Et c'est justement dans la nuit à cogiter que je me suis rendue compte que finalement j'avais dû l'oublier dans la salle de motricité... J'avais pesté pendant des heures pour rien... :blush::blush:

Depuis on a acheté un appareil photo pour l'école parce que j'ai dit que le mien n'irait plus jamais à l'école :secret:

Posté(e)

tant mieux pour toi si tu l'as retrouvé !

mais malheureusement, tu n'as pas forcément à être honteuse d'avoir pensé à un vol, ça peut arriver.........

Mon portable a disparu de mon bureau dans une classe de ce1/ce2, et a réapparu quand j'ai prévenu les élèves à 16h30 que personne ne sortirait tant que je n'avais pas mon portable....il a bizarrement réapparu tout chaud (sorti d'une poche ?) près d'une élève avec qui j'étais en conflit....

à mon avis, la leçon, c'est de bien vérifier avant d'envisager le vol....mais ne pas penser que ce n'est pas possible....

et penser à cacher ses affaires persos....

Posté(e)

Super !

Mais pareil que nageuse, méfiance à l'avenir, parce que ça peut arriver...