Bla67 Posté(e) 14 décembre 2013 Posté(e) 14 décembre 2013 Bonsoir, Voilà je viens vers vous car je fais sciences dans ma CLIS. Je vise le programme de CE1 pour 9 élèves sur 11. Cependant, après avoir travaillé sur les animaux (cycles de développement) et fait un élevage de papillon, puis les volcans je sèche... J'étais tenté par les os, le corps humain mais le faites-vous au ce1, si oui comment organisez-vous votre séquence. L'écrit est encore difficile pour mes élèves... Auriez-vous des pistes?ou une autre séquence que je puisse mettre en place avec eux en sciences? Merci d'avance....
Sophely1 Posté(e) 15 décembre 2013 Posté(e) 15 décembre 2013 - Naissance, croissance, reproduction des animaux - Les régimes alimentaires - La chaîne alimentaire - Les besoins vitaux des végétaux - Les déchets - L’eau - Les solides, les liquides - Les états de l’eau - Le cycle de l’eau dans la nature - Les objets : utilisation et fonction - Circuit électrique Voilà, dans l'idéal, tout ce que j'aimerais aborder en classe cette année.
Bla67 Posté(e) 15 décembre 2013 Auteur Posté(e) 15 décembre 2013 Ha oui....merci!! Les animaux et l'élevage c'est fait.... Il y aurait les plantes ....mais je n'y connais rien...va falloir me renseigner et surtout faire pousser quelque chose en classe. Le fameux haricot?ça se trouve partout? Sinon au ce1 on peut faire les dents non?
Sophely1 Posté(e) 15 décembre 2013 Posté(e) 15 décembre 2013 Oui pour les dents. Et pour les plantes, tu peux faire des expériences très faciles pour montrer que la fleur a besoin de soleil et d'eau (une au soleil avec de l'eau, une au soleil sans eau, une dans l'obscurité avec de l'eau et une dans l'obscurité sans eau, et tu marques le niveau d'eau au feutre sur la bouteille. L'eau diminue même dans l'obscurité donc pas d'évaporation ou très peu... Où est passée l'eau???). Hypothèse: la fleur boit l'eau (tu mets un colorant dans l'eau avec des fleurs blanches). Où va l'eau après? Elle transpire (un sac bien serré autour d'une branche fait l'affaire).
Bla67 Posté(e) 15 décembre 2013 Auteur Posté(e) 15 décembre 2013 Merci! Bon je vais essayer de faire une séquence sur les dents et une sur les plantes avec beaucoup d'expériences! Je vais farfouiller un peu... Le site lewebpedagogique de la personne super sympa qui a posté en dessous est super pour les expériences! Je vais imprimer ses 3 expériences sur les plantes! Mais je vais quand même chercher des documents écrits très simples.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant