Didix87 Posté(e) 15 décembre 2013 Posté(e) 15 décembre 2013 Coucou, Encore un post pour ma classe de pénibles ! En cette dernière semaine avant Noël, je voulais faire des activités sympas autour de cette fête mais cela fait 3 semaines que les gros cas sont encore plus pénibles. Cette semaine, pas moins de 5 rapports d'incidents, 6 zéros de note de conduite et une dizaine de mots aux parents. Seulement, j'aimerais bien faire des trucs plus cools avec mes mignons. Pensez vous que je puisse prendre le temps d'après la récré de l'après midi pour faire des "ateliers de Noël" avec mes mignons et laisser les pénibles sur du travail "ordinaire" ?? Je sais que c'est un peu méchant mais ça ne sera pas possible si les pénibles le font en même temps: ils vont tout gâcher et ça va finir en énervement et punition. Merci de vos avis
pescalunette Posté(e) 15 décembre 2013 Posté(e) 15 décembre 2013 Coucou, Encore un post pour ma classe de pénibles ! En cette dernière semaine avant Noël, je voulais faire des activités sympas autour de cette fête mais cela fait 3 semaines que les gros cas sont encore plus pénibles. Cette semaine, pas moins de 5 rapports d'incidents, 6 zéros de note de conduite et une dizaine de mots aux parents. Seulement, j'aimerais bien faire des trucs plus cools avec mes mignons. Pensez vous que je puisse prendre le temps d'après la récré de l'après midi pour faire des "ateliers de Noël" avec mes mignons et laisser les pénibles sur du travail "ordinaire" ?? Je sais que c'est un peu méchant mais ça ne sera pas possible si les pénibles le font en même temps: ils vont tout gâcher et ça va finir en énervement et punition. Merci de vos avis Une nouvelle semaine recommence...pourquoi ne pas faire comme Alet : en fonction des perles récoltées, ils accèdent ou non à l'activité de fin de semaine? Ici, je fais ça pour le quiz (charivari pique plume) avant chaque vacance...et du coup, ils sont bien cool... Bon courage
nathoune54 Posté(e) 15 décembre 2013 Posté(e) 15 décembre 2013 Coucou, Encore un post pour ma classe de pénibles ! En cette dernière semaine avant Noël, je voulais faire des activités sympas autour de cette fête mais cela fait 3 semaines que les gros cas sont encore plus pénibles. Cette semaine, pas moins de 5 rapports d'incidents, 6 zéros de note de conduite et une dizaine de mots aux parents. Seulement, j'aimerais bien faire des trucs plus cools avec mes mignons. Pensez vous que je puisse prendre le temps d'après la récré de l'après midi pour faire des "ateliers de Noël" avec mes mignons et laisser les pénibles sur du travail "ordinaire" ?? Je sais que c'est un peu méchant mais ça ne sera pas possible si les pénibles le font en même temps: ils vont tout gâcher et ça va finir en énervement et punition. Merci de vos avis oui! Moi je le fais..je préviens dès le lundi: attention ya ateliers de Noel si....alors....je note au tableau.....les pénibles et il ny a pas de mystere....ils voient tant pis! Pourquoi les mignons devraient ils toujours subir??
jlou80 Posté(e) 15 décembre 2013 Posté(e) 15 décembre 2013 Je suis comme Nathoune54. Je préviens une fois que je mets en place telle activité et que je ne travaillerai qu'avec ceux qui se comportent correctement dans la classe, dans l'école et dans les ateliers et je m'y tiens.
nathoune54 Posté(e) 15 décembre 2013 Posté(e) 15 décembre 2013 Coucou, Encore un post pour ma classe de pénibles ! En cette dernière semaine avant Noël, je voulais faire des activités sympas autour de cette fête mais cela fait 3 semaines que les gros cas sont encore plus pénibles. Cette semaine, pas moins de 5 rapports d'incidents, 6 zéros de note de conduite et une dizaine de mots aux parents. Seulement, j'aimerais bien faire des trucs plus cools avec mes mignons. Pensez vous que je puisse prendre le temps d'après la récré de l'après midi pour faire des "ateliers de Noël" avec mes mignons et laisser les pénibles sur du travail "ordinaire" ?? Je sais que c'est un peu méchant mais ça ne sera pas possible si les pénibles le font en même temps: ils vont tout gâcher et ça va finir en énervement et punition. Merci de vos avis oui! Moi je le fais..je préviens dès le lundi: attention ya ateliers de Noel si....alors....je note au tableau.....les pénibles et il ny a pas de mystere....ils voient tant pis! Pourquoi les mignons devraient ils toujours subir?? Jeudi activité peinture: j'ai prévenu le premier qui ne respecte pas une règle sera immédiatement sorti du groupe. Deux ce sont lancés les bouchons de peinture ...terminé pour eux! ils rentreront avec un bricolage non fini et une petite explication. Les autres ont pu terminé calmement.
orime Posté(e) 15 décembre 2013 Posté(e) 15 décembre 2013 Coucou, Encore un post pour ma classe de pénibles ! En cette dernière semaine avant Noël, je voulais faire des activités sympas autour de cette fête mais cela fait 3 semaines que les gros cas sont encore plus pénibles. Cette semaine, pas moins de 5 rapports d'incidents, 6 zéros de note de conduite et une dizaine de mots aux parents. Seulement, j'aimerais bien faire des trucs plus cools avec mes mignons. Pensez vous que je puisse prendre le temps d'après la récré de l'après midi pour faire des "ateliers de Noël" avec mes mignons et laisser les pénibles sur du travail "ordinaire" ?? Je sais que c'est un peu méchant mais ça ne sera pas possible si les pénibles le font en même temps: ils vont tout gâcher et ça va finir en énervement et punition. Merci de vos avis oui! Moi je le fais..je préviens dès le lundi: attention ya ateliers de Noel si....alors....je note au tableau.....les pénibles et il ny a pas de mystere....ils voient tant pis! Pourquoi les mignons devraient ils toujours subir?? Complètement d'accord : les mignons ne doivent pas subir en permanence. Ils sont chiants ? ok bah ils feront des trucs chiants. C'est donnant donnant.
tina3513 Posté(e) 15 décembre 2013 Posté(e) 15 décembre 2013 De toute facon, ils seront toujours plus pénibles que les autres. Mais cela peut leur permettre d être sages sur des moments ponctuels. Cela permettra peut être de leur mettre dans leur tête qu ils peuvent être sages à certains moments. En plus, il y a à craindre que connaissant la sentence des le départ, ils soient encore plus pénible que d'ordinaire.
nathoune54 Posté(e) 15 décembre 2013 Posté(e) 15 décembre 2013 Le problème du "donnant donnant" c'est que ça peut devenir un cercle vicieux ! Et donc le problème ne sera jamais résolu... Pourquoi les exclure de suite de l'activité ! Pourquoi pas leur donner une chance justement, en les prenant individuellement et en leur expliquant calmement. N'abandonnez pas ces élèves qui ont autant besoin de vous que les autres... Je ne les abandonne pas , d'ailleurs ils sont pénibles aussi pour que je m'occupe d'eux. Mais je pense à ces élèves qui veulent pouvoir etre "tranquilles" se concentrer faire le petit bricolage sans se recevoir un pot de peinture dans la tête, sans avoir un coup de pinceau sur l'oeuvre parce que ça fait rire l'autre...et voir son oeuvre fichue... Pourquoi leur permettre de continuer à gener les autres , gêner le maitre qui doit s'occuper que d'eux (et pas des 24 autres) quand ils ne respectent pas les règles? règles définies à l'avance (depuis des mois d'ailleurs )? Je les cherche les solutions..encore et encore.... J'en ai un qui ne fait jamais jamais son travail mais qui est capable d'hurler que X n'a pas écrit sur sa feuille, que Y a un casier mal rangé (que le sien est un foutoir sans nom) En sport il veut etre le premier quitte à bousculer violemment les autres, s'il a le malheur de ne pas etre premier, ou gagnant ou devant ou interrogé il tape sur tout ce qui bouge...depuis 2 semaines..c'ets fini je ne peux plus...il reste assis sur un banc à nous regarder on en reparle on en reparle encore et encore...une fois revenu dans le groupe...chassez le naturel il revient au galop! Je veux y croire...mais les autres veulent vivre leur vie d'élèves. Ma fille est dans une classe où certains momes pourrissent la vie des autres (cm2). Elle revient chaque soir: on a pas eu le temps de faire....on n'a pas pu...on a du stopper le basket parce que X a fait ça à l'intervenant (sa maitresse a du prendre 15 jours d'arret...) mince quoi !
Timis Posté(e) 2 janvier 2014 Posté(e) 2 janvier 2014 Que disent les parents quand tu les rencontres ? S'ils ne te soutiennent pas c'est compliqué et bon courage puisque tu ne peux même pas les exclure…. S'ils te soutiennent : tu ne veux pas faire ta punition : à faire le double à la maison.
Timis Posté(e) 2 janvier 2014 Posté(e) 2 janvier 2014 Et ils ne t'obéissent pas du tout ? Si les parents ne te soutiennent pas, personnellement je garderai une trace dans un cahier de ce qui se passe mal, mais j'arrêterai de transmettre aux parents ; car faire un suivi des élèves c'est un peu dire aux enfants tu t'es mal comporté donc tes parents vont être au courant. Là si tu n'es pas soutenue, il vaut mieux tout régler en interne de la classe. Donc si tu leur dis 3 remarques et 5 minutes de récréation en moins : qu'est ce qu'ils font ? Ils ne te respectent pas au point de ne pas rester assis pendant la récréation ? Si tu les prives d'EPS ou d'un truc qu'ils aiment bien que font-ils ? Tu dis que tu ne peux pas les exclure : tu es seule dans ton école ?
Messages recommandés