Aller au contenu

livret scolaire inattendu.org cycle 3


--anonyme--

Messages recommandés

voici un copier-coller: :-)

GR27

La phrase :

Construire correctement des phrases exclamatives.

GR28

Comprendre la distinction entre phrase simple et phrase complexe.

GR29

Reconnaître des propositions indépendantes coordonnées, juxtaposées.

GR30

Reconnaître la proposition relative (seulement la relative complément de nom).

GR31

Les classes de mots :

Distinguer selon leur nature les mots des classes déjà connues, ainsi que les pronoms possessifs, démonstratifs, interrogatifs et relatifs, les mots de liaison (conjonctions de coordination, adverbes ou locutions adverbiales exprimant le temps, le lieu, la cause et la conséquence), les prépositions (lieu, temps).

GR32

Connaître la distinction entre article défini et article indéfini et en comprendre le sens ; reconnaître la forme élidée et les formes contractées de l’article défini.

GR33

et de l’adverbe (comparatif, superlatif).

GR34

Les fonctions : Comprendre la distinction entre compléments essentiels (complément d’objet), et compléments circonstanciels (manipulations).

GR35

Comprendre la notion de groupe nominal : l’adjectif qualificatif épithète, le complément de nom et la proposition relative comme enrichissements du nom.

GR36

Le verbe :

Comprendre la notion d’antériorité relative d’un fait passé par rapport à un autre, d’un fait futur par rapport à un autre.

GR37

Conjuguer aux temps et modes déjà étudiés, ainsi qu’à l’indicatif futur antérieur, plus- que-parfait, conditionnel présent, au participe présent et passé, les verbes déjà étudiés ; conjuguer des verbes non étudiés en appliquant les règles apprises.

GR38

Les accords : Connaître la règle de l’accord du participe passé dans les verbes construits avec être et avoir (cas du complément d’objet direct posé après le verbe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Le site est malheureusement toujours fermé... Et je me maudis de n'avoir pas télécharger toutes les évals de fin de trimestre du cycle 3. Quelqu'un aurait-il eu la bonne idée de télécharger les livrets d'évaluations français et maths 2012/2013 pour les 2è et 3è trimestres, ainsi que les consignes de passation ? Merci d'avance !

Je peux envoyer en échange un tableau récapitulatif de toutes les compétences évaluées, pour les 3 trimestres, avec le codage en lien pour le palier 2 (je le complète avec les pourcentages de réussite qui sont donnés dans le fichier de traitement des résultats).

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Comme vous tous, je n'ai pas enregistré les livrets scolaires du cycle 3 et le site ne fonctionne plus. Si quelqu'un les a, pour les niveaux CE2, CM1 et CM1, je suis preneuse!

Merci beaucoup

Mon mail: jenni.pascal@laposte.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

J'ai réussi à les trouver chez une collègue ! Donc si quelqu'un en a besoin pour le cycle 3, je peux les envoyer. icon_smile.gif

Bonjour,

Pourrais-tu m'envoyer les livrets du cycle 3 stp? Je t'envoie mon mail en message privé

Merci beaucoup d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fredpea,

Je suis aussi intéressée par les livrets de cycle 3. Pourrais-tu aussi me les envoyer? je te remercie d'avance pour ta gentillesse. Je t'envoie mon mail par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...