Aller au contenu

Règles de vie à classer ou entourer


Aliceane

Messages recommandés

Bonjour,

Si vous avez cela sous la main, je cherche une fiche avec les règles de vie de classe à classer ou à entourer selon ce que l'on peut faire, doit faire ou ne doit pas faire.

Merci

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'envoie une fiche que j'avais faite il y a quelques années si ça peut t'aider ...(il manque une image )

ah ben désolée :" fichier trop gros pour être envoyé ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait aussi dans ce genre depuis plusieurs années un petit dossier où d'un côté on dit : NON NON , on ne peut pas .....mais je peux...de l'autre côté ; quand il y a des débordements , ils doivent retrouver la page qui les concerne ..et..réfléchir ...

par contre avoir un vrai livre avec de belles images ..si ça correspond bien à nos règles ça serait plus sympa ...(livre cité par Moustache )..je vais y regarder de plus près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle est ta demande ? Une fiche pour évaluer ? ou un fonctionnement ?

L'année dernière j'avais des enfants très turbulents . En plus du petit classeur avec les règles j'avais aussi mis en place un système de "crédit" de 5 smileys par enfant (affiché)par jour . Quand il y avait du "débordement" j'enlevais un smiley (je le remplaçais par un bonhomme pas content ) .

Chaque soir on faisait les comptes ...Si les 5 smileys étaient perdus , je faisais un mot aux parents (mais rare !!) en disant ATTENTION ....

Les enfants qui au bout de la période n'avaient perdus aucun bonhomme avaient un petit papier avec des félécitations .

Cette année je ne l'avais pas remis en place ..mais si ça continue comme cette semaine, en janvier , je recommence ...

je ne sais pas si ça peut aider .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...