Aller au contenu

remédier à l'écriture inversée des nombres, comment ? CP/CE1

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai 4 élèves qui écrivent les 6, 3, 5, 9 à l'envers.

Comment procédez-vous pour les aider ?

Merci

Cdt

Audrey

Posté(e)

Je les fais corriger systématiquement l'erreur et je laisse à leur portée(soit scotché sur leur table, soit affiché non loin d'eux) des modèles avec point de départ et flèches pour suivre le sens des chiffres.

Posté(e)

moi je les attache à leur chaise avec une corde bien solide, et je leur fais recopier des lignes et des lignes. ils sortent quand c'est bon.

bon prdon j'avais besoin de dire une connnerie !

j'attends.

je releève l'erreur, la notifie, montre le modèle à tel tel ou tel endroit, et voilà.

Posté(e)

Tu voulais dire des chiffres, je suppose ?

Posté(e)

Le modèle sous les yeux, on se corrige et on s'entraîne, jusqu'à ce que les neurones connectent.

Posté(e)

Moi aussi, beaucoup se trompent. Je leur dis et ils se corrigent, j'avoue qu'en cours double, je n'ai pas trouvé le temps de faire plus.

Posté(e)

Bah, pas la peine de tirer trop fort sur les fleurs pour les faire pousser, c'est normal jusque vers le milieu CE2 cette affaire, on corrige, on suggère vivement de regarder le modèle (frise numérique, fichier de maths, sous-main, affichage quelconque) avant d'écrire, et puis on attend que tout ça se mette en place.

Franchement, ce n'est pas grave du tout, c'est l'une des rares choses qui s'arrangent d'elles-mêmes en grandissant !