Aller au contenu

jeux d'attention et de concentration


Messages recommandés

Je prends en charge 2 élèves de ma collègue pour l'AP qui ont des problèmes d'attention et concentration.J'ai déjà fait plusieurs jeux comme le jeu d'accumulation "dans ma valise", les reproductions de modèles avec perles, les mémory ou kim,la transmission de messages comme serveur et cuistot....Mais là je sèche un peu, vous auriez des idées?merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une liste de jeux ;-)

trésor et dragon : Trésor des Dragons (jeux de réflexion) de 5 à 12 ans. Descriptif : Les petits dragons ont caché au fil du temps beaucoup de diamants, jouets et autres trésors dans leur repère. Essayez de retrouver ces trésors, mais prenez garde à ne pas réveiller les dragons ou à déranger les araignées ! Celui qui aura le mieux retenu l’endroit où se cachent les dragons et les araignées et où se trouvent les trésors aura le plus de chance de gagner ! Trésor des dragons est un très bon jeu de mémoire. . 49 cartes

pique plume : Contenu de la boîte : 24 cartes en forme d'oeuf, 12 cartes octogonales, 2 poules et 2 coqs en bois, 4 plumes en bois, règle du jeu.. But du Jeu : Case après case, 4 poules en bois cherchent leur chemin en retournant, au centre du parcours, la carte cachée correspondant à la case suivante. C'est une course folle, car chacun essaye de rattraper les volatiles adverses pour les déplumer !!! La première poule ou le premier coq qui réussit à plumer tous les autres a gagné. A partir de 4 ans.

cache-toi vite : Jeu de mémoire et de dénombrement sur le thème du conte Le loup et les 7 chevreaux. En début de partie on cache 5 chevreaux dans chaque cachette. Chaque joueur à son tour jette le dé. Ce dernier désigne une cachette. Le joueur annonce alors le nombre de chevreaux présents dans cette cachette. Il soulève ensuite le couvercle et compte les chevreaux. Si la réponse est bonne il prend un chevreau. Si elle est fausse il ne gagne rien et prend le loup à côté de lui. Si un joueur se trompe quand le loup est déjà à côté de lui il donne un chevreau au loup. La partie est terminée quand un joueur a gagné 7 chevreaux ou quand le loup en a enlevé 7. Contenu: 6 couvercles / cachettes en fer (diam. 6,4 cm), 30 jetons chevreaux en bois (L 1,9 cm), 1 loup, 1 dé 6 couleurs, 1 dé 3 couleurs (pour la règle simplifiée), règle incluant le conte.. Nb joueurs : 2 - 4. Durée : 15 mn. De ans à ans.

brain box : (plusieurs thèmes au choix) Avec les jeux Brain Box, les enfants observent une carte pendant 10 secondes puis répondent à des questions qui font appel à leur mémoire. De petites boîtes malignes pour développer ses connaissances en s'amusant!

fort comme un dragon : Jeu de mémoire sur le thème des dragons: il s'agit d'être le premier à réaliser le tour du volcan et à rentrer dans sa grotte. Sur chaque case du parcours sont dessinés une salamandre, une araignée, un dragon ou une chauve-souris. Ces animaux sont également représentés par 1, 2 ou 3 sur des jetons qui sont disposés à l'envers au centre du volcan. Pour se déplacer il faut retourner un jeton portant le même animal (si possible en plusieurs exemplaires) que celui de la case où se trouve son dragon. Mais attention à ne pas retourner un dragon pirate, car il faut alors reculer! Contenu: 8 cartes volcan pour le parcours circulaire (diam. 50 cm), 4 grottes, 16 jetons, 4 dragons en bois (ht 5 cm), règle.. Nb joueurs : 2 - 4. Durée : 15 mn. De 5 ans à 10 ans.

l'escalier hanté : Dans un coin perdu au sommet d'une ruine habite un vieux fantôme, quelques enfants bien courageux filent silencieusement vers les marches usées du vieil escalier. Chacun veut être le premier à effrayer le fantôme avec un grand BOUUUH! Mais le fantôme connaît ce jeu ancestral et il a ensorcelé le dé pour transformer à leur tour les enfants en petits fantômes. Chaque fois que le dé montre le symbole fantôme, l'enfant peut cacher, à l'aide d'une figurine, un pion de son choix. Une force magnétique magique joint les deux et le pion disparaît à jamais ... Dorénavant il s'agit de mémoriser le fantôme sous lequel se cache son propre pion. Quand tous les enfants se sont transformés et que le dé montre à nouveau le fantôme, deux figurines changent de place. Celui qui se retrouve dans tout ce tohubohu et arrive le premier avec son fantôme en haut de l'escalier gagne la partie ! . 1 plateau de jeu. 4 figurines en bois fantôme. 4 pions en bois avec tête magnétique. 4 jetons en bois . 1 dé. 1 règle du jeu De 2/ 4 joueurs, à partir de 4 ans, environ 10-15 mn

cherche et trouve : Joue à cache-cache avec les mots! Pars à la chasse aux mots à travers les pages de ce très bel album amusant et coloré ! Cherche 300 objets cachés. Observe 21 photos thématiques. Apprends de nouveaux mots, les couleurs, les formes, les véhicules... Buzzy l'abeille vole de page en page, trouve-la !

Modifié par André Jorge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une liste de jeux ;-)

amazon.fr/dp/xxxxxx?tag=startupgrani-21

(couic)

Voici surtout une liste de liens commerciaux.

Pourquoi ne pas dire, que si quelqu'un ne fait même que cliquer sur un de ces liens, tu es rémunérée ?

La question de la crédibilité du conseil que tu donnes peut se poser.

Perso, je trouve le procédé très limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les liens sont commerciaux mais je ne suis rémunérée (5% du montant acheté) qu'en cas d'achat ! encore une fois, ne dis pas n'importe quoi ;-)

si tu connais d'autres jeux ma foi, je les veux bien aussi car cela est intéressant en apc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clic ou achat (j'ai peut-être mal interprété cet article : "Nous vous verserons une Rémunération pour les Achats Donnant Droit, conformément à l’article 8 et à l’Annexe relative à la Rémunération du Programme Partenaires. Sous réserve des exclusions indiquées ci-dessous, un « Achat Donnant Droit » est réalisé lorsque (a) un client clique sur un Lien Spécial présent sur votre site qui le renvoie vers le Site d’Amazon concerné associé à l’identifiant Partenaire approprié pour ce Site d’Amazon")

et ailleurs :

"Clics : Le nombre de clics que les visiteurs ont effectué sur vos liens Partenaires." ça laisse supposer que les clics sont pris en compte...

Bref, c'est accessoire, l'intention est la même, pourquoi ne pas dire d'emblée que tu es rémunérée pour ces liens ?

Pas très honnête, c'est mon avis et rien de plus.

Quand on préconise des produits pour lesquels on touche une commission, c'est de la publicité !

Autorisée sur ce forum ? pas à moi de trancher.

Tu signales ces jeux parce qu'ils sont intéressants ou parce qu'ils sont susceptibles d'être rémunérateurs ?

On peut légitimement se (te) poser la question...

si tu connais d'autres jeux ma foi, je les veux bien aussi car cela est intéressant en apc !

Concernant mes propositions de jeux dans ce domaine, ou dans d'autres, je t'invite à faire une recherche.

Manquerait plus, après m'avoir taxé de dire "encore une fois n'importe quoi" ;), que tu m'accuses de radoter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nous vous verserons une Rémunération pour les Achats Donnant Droit, conformément à l’article 8 et à l’Annexe relative à la Rémunération du Programme Partenaires. Sous réserve des exclusions indiquées ci-dessous, un « Achat Donnant Droit » est réalisé lorsque (a) un client clique sur un Lien Spécial présent sur votre site qui le renvoie vers le Site d’Amazon concerné associé à l’identifiant Partenaire approprié pour ce Site d’Amazon")

[...]

"Clics : Le nombre de clics que les visiteurs ont effectué sur vos liens Partenaires."

Ça, ce n'est pas possible, effectivement. :)

Pour rester dans l'esprit du site, le plus simple est de donner gratuitement le nom des jeux et ne pas publier ici de liens rapportant une rémunération. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...