Aller au contenu

Déplacement du lieu de cantine


Nao

Messages recommandés

Bonjour

Problème pour ce mardi : le maire qui donne accès à son réfectoire prévoit de déplacer le lieu de cantine pour demain uniquement. En effet, il veut prêter la salle à quelqu'un d'autre pour une journée donc les enfants doivent dégager. Du coup, c'est dans mon village que les élèves iront manger (on y dispose d'un vieux réfectoire). Et le circuit de bus va changer pour cette journée seulement.

Jusque là, pourquoi pas.

Mais le souci c'est qu'avec le système de tours de bus, les enfants n'auront que 20 minutes pour manger, moins d'une demi heure en tous les cas.

Autre soucis, ce même maire n'entend pas communiquer l'info aux familles, il considère que c'est à nous, enseignantes, de taper le mot en "expliquant tout" sauf que l'on ne sait presque rien. On l'a gentiment envoyé balader, étant donné que l'on en fait déjà plus qu'assez pour le dépanner.

Un tel changement est-il possible ? Je sais que dans le fond, cela ne relève pas de mon temps de responsabilité. Mais c'est vers nous que les parents vont se tourner pour avoir des explications. A ma place, que feriez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Chers parents,

Demain mardi, vos enfants n'auront pas accès au réfectoire habituel, car monsieur le maire l'a prêté à d'autres personnes, et se rendront en car à tel endroit.

Le temps de repas sera d'environ 20 à 30 minutes au lieu de xx habituellement. Merci de bien vouloir expliquer ces circonstances inhabituelles à vos enfants pour qu'ils se dépêchent de manger.

Pour toute question complémentaire, veuillez vous adresser à Monsieur le maire au 00 00 00 00 00."

Je te passe les détails de ce que je pense du comportement de ce maire.... Parce que tu es un peu pressé, il va falloir agir sans tarder.

Je serais parent, je serai plutôt fâché qu'on trimbale mon enfant sans mon accord, et pour une raison plus que fumeuse ! Ce serait pour des travaux, par exemple, ce serait déjà casse-pieds d'avertir les familles vous-mêmes, mais au moins, ce serait au bénéfice des élèves... GRGRGRGRGR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toucher un mot oral aux parents qui viennent récupérer leurs enfants (surtout ceux qui n'ont pas leur langue dans leur poche, en parler aux dames du bus...), ça fera effet boule de neige...le mot ce n'est pas à toi de l'écrire ou de le donner car ce n'est pas de ta responsabilité!
Et attention à ce qui pourrait être écrit: les paroles s'envolent les écrits restent, on pourrait te le reprocher d'avoir évoqué les raisons...

Légal ou pas je ne sais pas, mais si j'étais toi je ne m'en melerai pas...en tout cas c'est pas sympa de la part du maire :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toucher un mot oral aux parents qui viennent récupérer leurs enfants (surtout ceux qui n'ont pas leur langue dans leur poche, en parler aux dames du bus...), ça fera effet boule de neige...le mot ce n'est pas à toi de l'écrire ou de le donner car ce n'est pas de ta responsabilité!

Et attention à ce qui pourrait être écrit: les paroles s'envolent les écrits restent, on pourrait te le reprocher d'avoir évoqué les raisons...

Légal ou pas je ne sais pas, mais si j'étais toi je ne m'en melerai pas...en tout cas c'est pas sympa de la part du maire :angry:

On a reçu un mot à copier et à coller dans le cahier de liaison. J'ai exécuté, bien sûr. Mais j'ai aussi fait marcher radio portail, parce que bon, faire dégager des enfants pour une location lucrative du réfectoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment tout s'est bien passé. On en saura plus demain, lorsque les parents auront eu le temps d'en discuter avec leur enfant, le cas échéant...

Cependant j'ai trouvé mes élèves rationnaires excités comme des puces, bien plus que d'habitude ! M'enfin bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...