Aller au contenu

Messages recommandés

A priori la mutation de mon mari va devenir officielle :) Mais on attend toujours le petit mail ou le papier...

J'ai (encore!) besoin de vous. Etant donné que nous allons visiter Pontivy cette semaine (chez nous les vacances commencent samedi), nous allons également visiter quelques maisons, et voir plus précisément les quartiers...

Je tiens énormément à ce que mes filles aillent dans une bonne école (comme toute instit je crois), est-ce que vous pouvez me renseigner sur es quartiers/écoles à éviter?

Car ma fille aînée est susceptible de faire un passage anticipé en CP et je veux être sûre qu'elle "tombe bien"...

Je sais que chaque année le mouvement peut faire changer les choses, mais si vous avez des infos, pouvez-vous m'éclairer? En message perso ou ici, comme vous voulez mais je suis preneuse de toute info...

Merci encore! (je vais devoir vous faire livrer des fleurs tellement vous m'aidez!!) :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • barbotinne

    30

  • jessicalix

    23

  • Myrtille*

    13

  • zao35

    4

Autant je connais les colleges, autant les ecoles primaires pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici plus à l'écart de Pontivy je louais ma maison neuve de 2010 de 120m2 4 chambres et terrain 550m2, 620 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous etes renseigné à la banque ? parce que ici à chaque fois que j'ai revendu pour racheter il a fallu rembourser le credit et en refaire un nouveau ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, le banquier nous a déconseillé le prêt relais (qu'on ne voulait d'ailleurs pas), puis a essayé de nous vendre "son prêt relais" (intermédiaire entre les 2), et finalement comme on a refusé, il a accepté qu'on garde le même crédit avec transfert de bien! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est une bonne nouvelle ça.

Moi je vais surement vendre ma maison à la fin de l'année scolaire :lol: (oui oui je sais vous voulez dans Pontivy :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui l'usine à croquette elle pue vraiment trop!!!

Si ton mari veux être près du lycée agricole, c'est le quartier du four-à-chaux, à la fois proche du centre ville et du canal mais avec un bon dénivelé donc pas de risque d’inondation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou!

Nous voilà de retour de Pontivy est on n'est pas déçus!! C'est exactement le type de ville qu'on voulait: pas trop grand ni trop petit, avec tout ce qu'on veut dans le même périmètre

Le temps a été très variable, mais ça ne nous a pas dérangé, on a bien apprécié les gens aussi. Les propriétaires du gîte était super sympas, le monsieur est même venu nous donner son avis sur une maison qui nous plaisait!

Bref, normalement la mutation de mon chéri est officielle sur internet, "y'a plus qu'à" attendre le papier...Mais si ça tombe il ne l'aura qu'en septembre, une fois qu'il aura déjà commencé là-bas!

On a visité le quartier du four à chaux, mais la maison était trop proche du Blavet et ne nous plaisait pas.

Et puis on est difficiles car il y a pas mal de cotes et ça me paraît difficile avec la poussette et les 2 filles de les emmener à l'école sans trop souffrir des cuisses ;).

Vous passez de bonnes vacances sinon? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était dans quel rue la maison "trop proche du blavet" parce que comme ça monte pas mal c'est jamais innondé dans ce quartier (ma famille y vit depuis les années 30).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiete, les cotes on s'y habitue ! et apres on a des fessiers en beton ( dixit celle qui descend tous les matins la ville à pieds retour à midi en montant et re apres midi pour aller de chez elle à l'école de ses enfants :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...