Aller au contenu

Collègue qui met des "tapes" aux élèves


poupette33

Messages recommandés

De nos jours, les parents se plaignent pour bien moins que ça : des mots, des intentions seulement parfois !

Poupette, tu penses à ta situation, mais c'est plutôt à celle des enfants "tapés qu'il te faut réfléchir : Les penses-tu en danger (physique ou moral) ?

Et méfie-toi des actes qui te sont rapportés par des tierces personnes ... Fais-toi ta propre opinion des situations.

Très important ça !!! Il y a toujours des gens qui peuvent chercher à te ( nous) influencer pour nuire .

Je suis directrice et perso le plus important est de dialoguer , ce que tu fais , et maintenir le dialogue avec la collègue . Dans mon coin, les parents auraient déjà téléphoné à IEN et il nous est répété régulièrement que nous ne devons pas toucher les enfants ! Je précise que je ne juge personne , je tente juste d'aider la collègue qui a ouvert le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • poupette33

    11

  • cuivre

    7

  • dada

    6

  • Goëllette

    6

Membres les plus actifs

Juste pour répondre à ta question, oui ta responsabilité de directrice est engagée, tu es au courant donc tu es engagée.

Donc pour ne pas avoir de problèmes tu pense que je devrais faire quoi?

Pour ma part, il me semble que tu dois pouvoir prouver, s'il y avait plainte, que tu as entrepris ce qui était nécessaire pour faire prendre conscience à la collègue de la disproportion de ses gestes et que tu l'as informée que tu ne pourrais pas la couvrir en cas de récidive.

Alors s'il y a plainte de la part des parents, Goelette, ne crois-tu pas que ce serait pour autre chose qu'une "tapette" sur la tête? c'est une question hein, tu penses que des parents seraient capables de porter plainte car la maitresse a mis un petit coup de règle sur la tête? Je pense qu'ils se ridiculiseraient plus qu'autre chose ( après oui il y a certainement des parents bizarres)

Et puis Poupette t'es directrice, t'es pas non plus responsable de tout ce qui se passe dans les classes. Tu vois la gendarmerie convoquer la maitresse, l'atsem, la directrice, l'ien pour commotion cérébrale dûe à une tapette de cahier sur la tête?? Je vais finir par mettre cet émoticone: :noelblush: (je plaisante, je plaisante!) :tongue: )

Il n'y a rien de grave, au pire attends que cette collègue se fasse remonter par un papa ou une maman qui viendra se plaindre vivement d'elle, face à face ( cette situation me parait d'ailleurs plus plausible)

Un autre avis :

-Les parents ne portent pas obligatoirement plainte, par contre ils adorent écrire de très jolies lettres à nos IEN...

-Les parents savent ce qu'il se passe dans les classes mais ne viennent pas obligatoirement en parler à l'enseignante ou à la directrice par contre radio-trottoir hummmmmmmmmmm que du bonheur...

Pour finir et pour rire ( parce que maintenant j'en ris) , les gendarmes convoquent les directrices pour les auditionner parce qu'un collègue porte plainte contre X pour claquement de portes et c'est du vécu donc il ne faut pas croire que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien d après moi les propos rapportés ont amplifié ou exagéré la situation. Je ne pense absolument pas qu il y ait "danger" pour l élève. Il me paraît évident que si le ou les enfants concernes étaient, à mon avis, en danger, je ne me poserais pas de questions et j aurais déjà agit autrement. Je ne pense pas qu a ma petite personne mais je veux connaître ma part de responsabilité, puisque je suis au courant, c est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien d après moi les propos rapportés ont amplifié ou exagéré la situation. Je ne pense absolument pas qu il y ait "danger" pour l élève. Il me paraît évident que si le ou les enfants concernes étaient, à mon avis, en danger, je ne me poserais pas de questions et j aurais déjà agit autrement. Je ne pense pas qu a ma petite personne mais je veux connaître ma part de responsabilité, puisque je suis au courant, c est important.

Donc rappeler à l'atsem que toutes ses paroles sont amplifiées

que lorsqu'elle raconte dans le village que la maitresse donne des tapes cela se traduit sur radio parking par la maitresse martyrise les enfants

Avoir une discussion avec ta collègue lui rappelant que la rumeur fait plus mal que les faits et que donc il faut qu'elle s'abstienne de gestes pouvant préter à confusion

et lui dire que si ces gestes ont une autre portée que l'enfant doucement raccompagné ves la sagesse il sera de ta responsabilité d'en informer l'IEN parce qu'il vaut mieux que les dérapages soient expliqués par vous que par les parents.

Tu n'as pas a surveiller tes collègues dans la pédagogie qu'elles choisissent , mais tu es responsable de la sécurité des personnes, collègues y compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre avis :

-Les parents ne portent pas obligatoirement plainte, par contre ils adorent écrire de très jolies lettres à nos IEN...

-Les parents savent ce qu'il se passe dans les classes mais ne viennent pas obligatoirement en parler à l'enseignante ou à la directrice par contre radio-trottoir hummmmmmmmmmm que du bonheur...

Pour finir et pour rire ( parce que maintenant j'en ris) , les gendarmes convoquent les directrices pour les auditionner parce qu'un collègue porte plainte contre X pour claquement de portes et c'est du vécu donc il ne faut pas croire que...

- ah oui ce que tu dis se défend pleinement, radio trottoir et lettre à l'ien! Un vrai métier à risque!

- euh, " un collègue porte plainte pour claquement de porte", un peu dérangé le collègue quand même! Et tu crois que je peux orter plainte concernant les sonneries de récréations, elles me cassent un peu les oreilles surtout celles du matin et du début d'après-midi. ( comme tu dis mieux vaut en rire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre avis :

-Les parents ne portent pas obligatoirement plainte, par contre ils adorent écrire de très jolies lettres à nos IEN...

-Les parents savent ce qu'il se passe dans les classes mais ne viennent pas obligatoirement en parler à l'enseignante ou à la directrice par contre radio-trottoir hummmmmmmmmmm que du bonheur...

Pour finir et pour rire ( parce que maintenant j'en ris) , les gendarmes convoquent les directrices pour les auditionner parce qu'un collègue porte plainte contre X pour claquement de portes et c'est du vécu donc il ne faut pas croire que...

- ah oui ce que tu dis se défend pleinement, radio trottoir et lettre à l'ien! Un vrai métier à risque!

- euh, " un collègue porte plainte pour claquement de porte", un peu dérangé le collègue quand même! Et tu crois que je peux orter plainte concernant les sonneries de récréations, elles me cassent un peu les oreilles surtout celles du matin et du début d'après-midi. ( comme tu dis mieux vaut en rire...)

Maintenant oui j'en ris mais 1h30 d'interrogatoire beaucoup moins... Et pour continuer d'en rire, il a fini l'année en surveillant les récrés avec un casque anti-bruit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...