finger Posté(e) 17 décembre 2013 Posté(e) 17 décembre 2013 Ne peux tu pas mettre les 2 niveau perpendiculaires?
bartinette59 Posté(e) 17 décembre 2013 Auteur Posté(e) 17 décembre 2013 Ne peux tu pas mettre les 2 niveau perpendiculaires? C'est à dire?
bartinette59 Posté(e) 17 décembre 2013 Auteur Posté(e) 17 décembre 2013 Je suis à la recherche d'un edt sur 4.5 jours ... Auriez vous vu cela? Je cherche également des prog cp avec rue des contes, maths tout terrain et en ddm... Je vous remercie à l'avance!
finger Posté(e) 17 décembre 2013 Posté(e) 17 décembre 2013 Ne peux tu pas mettre les 2 niveau perpendiculaires? C'est à dire? Tes ce1 ( les plus nombreux) face au tableau sur le mur actuel, les CP, derrière, leur tableau sur le mur de la longueur. Les temps communs sont faciles, et la circulation entre les 2 groupe assez simple. Je fonctionne comme cela depuis que j'ai des cours multiples. Tu peux aussi prévoir un coin regroupement commun ( un espace où tous tiennent assis en se serrant un peu). ( cette modification de classes à cette époque de l'année, pour ces raisons... Jamais vu non plus!)
bartinette59 Posté(e) 17 décembre 2013 Auteur Posté(e) 17 décembre 2013 Ah je comprends (je crois) en L en fait? Non pas possible car des deux cotés de la classe: des vitres qui donnent soit sur la cour de récré soit sur le couloir, pas de mur plein ou mettre le tableau. Penses tu que dos à dos ca n'est pas jouable?
finger Posté(e) 17 décembre 2013 Posté(e) 17 décembre 2013 Les vitres côté couloir sont à quelle hauteur? Pas de mur plein ici, les vitres du couloir sont à environ 160 cm. Cette année j'ai un tableau en dessous ( à bonne hauteur pour les enfants) , l'an passé avec des CM1' c'était un tableau mobile au même endroit. Ne peux tu pas demander en mairie des petits travaux d'aménagement étant donné la situation?
bartinette59 Posté(e) 17 décembre 2013 Auteur Posté(e) 17 décembre 2013 Justement, la j'essaie de trouver ce qui est le plus jouable avec quelques travaux (je dois dire à ma directrice pour jeudi). Sous mes fenêtres coté couloir il y a des sortes de casier tout le long qui sont collés (je pense en tout cas je peux pas les bouger) dans le mur (très vieille école)... Vitres à 1m20 max je pense.
Just_Summer Posté(e) 17 décembre 2013 Posté(e) 17 décembre 2013 Je suis à la recherche d'un edt sur 4.5 jours ... Auriez vous vu cela? Je cherche également des prog cp avec rue des contes, maths tout terrain et en ddm... Je vous remercie à l'avance! J'utilise Rue des contes, si tu veux je t'envoie ma prog demain. Elle vaut ce qu'elle vaut (T2 et premier CP)Je peux aussi te donner ma prog de DDM. Par contre pas de manuel en maths ici. Si j'oublie, n'hésite pas à me relancer Bon courage!
bartinette59 Posté(e) 17 décembre 2013 Auteur Posté(e) 17 décembre 2013 Je suis à la recherche d'un edt sur 4.5 jours ... Auriez vous vu cela? Je cherche également des prog cp avec rue des contes, maths tout terrain et en ddm... Je vous remercie à l'avance! J'utilise Rue des contes, si tu veux je t'envoie ma prog demain. Elle vaut ce qu'elle vaut (T2 et premier CP)Je peux aussi te donner ma prog de DDM. Par contre pas de manuel en maths ici. Si j'oublie, n'hésite pas à me relancer Bon courage! Oh ca serait super sympa!!! Merci!
Just_Summer Posté(e) 18 décembre 2013 Posté(e) 18 décembre 2013 Voilà ce que ça donne Où en est ta collègue dans le livre? Elle a fini le PCR? Elle a commencé La Petite Poule Rousse? progressionFRANCAIS CP2013-2014.doc progressionDDM CP 2013-2014.doc
Franjoe Posté(e) 18 décembre 2013 Posté(e) 18 décembre 2013 Moi, ce que je trouve gênant, c'est que l'on vous dise "il faut changer les classes" et qu'on vous laisse vous débrouiller pour tout : répartition, information aux parents etc. Les parents risquent de bondir, même si c'est le même cycle... En tout cas, je trouve sympa de ta part d'avoir tout accepté car, parfois, les collègues ne sont pas si solidaires entre eux... Pour être honnête, à cette période de l'année, je ne suis pas sûre que j'accepterai qu'on me file des CP alors que mon CE1 tourne bien... même sous les conseils des CPC... Bravo à toi !
bartinette59 Posté(e) 18 décembre 2013 Auteur Posté(e) 18 décembre 2013 Merci justsummer! Je me pencherai dessus à partir de samedi. Je sais qu'elle en est à la page 72 du livre mais ne sais pas à quel "mini livre" cela correspond... Alors l'ien a eu un revirement de situation aujourd'hui... Il vient en réunion exceptionnelle vendredi (jour où je ne suis pas la mais où il demande assez fortement que je sois la) où toutes les Pe doivent etre la pour statuer sur les nouvelles répartitions car ils (cpc et ien) ont pensé à 2 gs Cp ... Actuellement c'est une ms gs. Demain, j'irai voir quelques minutes ce que ca donne chez les cp (car à l'étage) et je n'y suis jamais allée (ben oui suis avec mes élèves de l'autre coté de l'école). La directrice (déchargée demain) s'occupera de ma classe. Ce matin, cela s'est bien passé. Mes ce1 n'ont pas l'habitude d'attendre malgré mon travail en ateliers. Les cp ont bien travaillé et ont même bossé en autonomie. Elles (oui toutes des filles) ont participé à la production d'écrits (écrit avec Ludo). Je n'ai eu aucun temps pour moi (comprendre correction de l'écriture, vérification des cahiers du jour etc) mais les collègues ont pris le temps de venir me voir pour savoir si ca allait... Merci franjoe. Je vois bien comment sont les cp (échange de service piscine et récré) et voit que ma collègue est vraiment en difficulté. Les répartitions ont énormément bougé pendant les grandes vacances avec des arrivées difficiles en cp... Bref j'essaie de faire au mieux meme si parfois cela me décourage car mon ce1 tourne et est prêt pour après les vacances... Donc la suite vendredi (où comment ne pas savoir ce que l'on va faire...)
Messages recommandés