Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ok donc elle a finit La petite poule rousse. Elle va attaquer Les musiciens de la ville de Brême (bon ok moi j'ai du retard :lol: mais là on va attaquer 2 sons par semaine, ça va le faire!)

Bon courage et tu viendras nous donner des news?

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• bartinette59

14

• finger

3

• Just_Summer

3

• nageuse

2

Posté(e)

Merci justsummer

Ca y est, c'est officiel, mon ce1 se transforme, au boulot!

Posté(e)

Bon courage pour gérer tout cela ! Je me répète, mais c'est vraiment super ce que tu fais. A ta place, je n'hésiterais pas à harceler les CPC au besoin...

Posté(e)

Ca y est, le déménagement est fait (merci mon super mari), reste l'aménagement et le rangement de la classe!

Posté(e)

Bon courage bartinette!!

Je ne peux pas beaucoup t'aider, je faisais cap maths pour les deux niveaux et j'apprends à lire avec sami et julie en lecture CP.

C'est normal de n'avoir aucun temps pour la vérification des cahiers ou de l'écriture au début. Une fois que tu auras pris tes marques et tes élèves avec, tu arriveras peut-être à vérifier en direct; ce qui est difficile dans ta configuration, c'est ton effectif qui me paraît très élevé.

Car moi, je n'ai jamais dépassé 20 élèves dans ma zep zone violence avec ce cours double, et je peux te dire que ça aide grandement!

Je pense qu'il te faut être hyper rigoureuse et très rituelle dans ton emploi du temps. Je fonctionnais par tranche de 30 mn; les CP peuvent très bien rester 30 mn en autonomie, et en fin d'année, ils pouvaient même le rester 45 mn, pour peu que les activités soient bien choisies. Ne pas hésiter à préparer des activités où il faut découper/coller/colorier pour que ça leur prenne plus de temps, comme ça, toi, tu peux être tranquille avec l'autre niveau.

Encore bon courage !!

Posté(e)

C'est bien ce que je me dis: mode dragon on (je l'avais mis sur off après les vacances de la Toussaint). Même mes élèves le disent: nous sommes transformés en agneau grâce à la maitresse !

Nous allons être serrés dans la classe car j'ai voulu garder l'endroit où je les prends en petit groupe. Ca fait en effet un gros groupe, j'espère que ca ira!