Aller au contenu

privée de récré


babar33

Messages recommandés

Bonjour

Ma fille qui est petite section m'a racontée à midi qu'elle avait été privée de récré parce qu'elle ne demandait pas "s'il te plait" à la maitresse pour l'aider à mettre son bonnet. Elle me dit qu'elle a passé toute la récré dans la classe, avec son manteau, à pleurer.

Bon elle a pas l'air traumatisée mais moi un peu :(

c'est une petite fille hyper timide. Le matin je lui dis "aujourd'hui tu dis bonjour à ta maitresse", elle est super motivée mais dès qu'ele arrive devant elle, elle se cache derrière moi. En regroupement elle ne participe jamais, ne dit jamais rien. Enfin voilà elle est très réservée et sa maitresse le sait. Mais à côté de ça elle est bien sage à l'école et fait bien les activités.

Je me demande si elle va être punie tous les jours... (à sa nounou non plus elle ne veut pas dire merci ou s'il te plait avec avec nous elle le dit sans problème.)

OK il faut être poli mais je la connais, quand elle a "peur" y a pas moyen. Quand c'est juste de la mauvaise volonté on la fait facilement céder, mais là je pense pas que ce soit un caprice, elle est pas assez à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punir totalement de récré est interdit

apres il y a de multiples façons de dire bonjour ou merci elle peut serrer la main, faire un signe de tete etc....

mais dans tous les cas si ça te tracasse prends rdv avec la PE de ta fille et rediscutez en calmement pour avoir l'autre version aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est interdit :(

surtout pour ça, je trouve ça démesuré! elle aurait pu la laisser un peu dans la classe et après venir la chercher.

je lui ai demandé ce qu'elle avait fait dans la classe, elle m'a dit "pleurer". euh ça dure 30min une récré en maternelle... j'espère qu'elle a pas pleuré pendant 30 min!

Je verrai comment se passe la fin de semaine...

Et la maitresse m'en a pas parlé quand je suis allée chercher ma fille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que ta fille ressent qu'elle a ete punie de recre mais que la punition n'a en fait duré que 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui peut-être mais je pense pas, quand je lui demande si après elle a été en récréation elle me dit que non.

et en général quand elle nous raconte ce qu'elle fait à l'école ça se vérifie (dans le cahier de vie ou ce qu'on voit affiché dans la classe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande des explications à la maîtresse parce que ça parait trop pour être vrai.

pourtant le discours de ma fille était très cohérent...

et si la maitresse confirme ses dires? je lui dis quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La timidité cela se maitrise peu à peu

Bien sur vous dites bonjour le matin en arrivant mais cela ne sufit pas , il faut en faire des tonnes .....

C'est en entendant maman ou papa dire à la maitresse en premier "bonjour tout fleuri tout fort " que les jeunes enfants arrivent à le dire à leur tour

le bonjour de maman ou papa théatralisé dit lentement, avec emphase

"Bonjouuuur MAIIItresse !!!!!! , je suis contente de vous voir ce matin et Zezette et contente aussi .... un joli sourire pour maitresse comme ça on peut dire bonjour ......

La timidité cela se maitrise peu à peu voir avec la maitresse comment aider ce petit bout de chou à sortir de sa coquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve cette punition vraiment démesurée, surtout en PS. Même mes CM1 parfois ne disent pas s'il te plaît, parce qu'ils oublient... Dans ce cas là je leur réponds "Et le mot magique ?"

Moi, si la maîtresse confirme, je lui dis calmement que je trouve la punition un peu forte et je lui donne le truc du mot magique pour apprendre aux enfants à dire s'il te plaît ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais dire "et le mot magique" c'est en cas d'oubli.

avec moi quand elle le dit pas je lui dis : ce n'est pas comme ça qu'on demande et elle le dit sans problème. Mais avec les autres c'est une autre histoire...

sa nounou se plaint auprès de moi qu'elle dit pas merci quand on lui sert à manger, je dispute donc ma louloute. Puis la nounou lui met son manteau, je dis : "dis merci à tata de t'avoir aider à mettre ton manteau", elle voulait pas, alors je lui dis :" bon fais lui un bisou alors pour la remercier". Elle lui a fait un bisou.

Pepettebond... euh j'aurai peur d'avoir l'air con :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement çela m'arrive régulièrement de faire attendre un enfant qqs temps jusqu'à ce que celui ci me demande de l'aider à enfiler son manteau/bonnet...avec le "s'il te plait maîtresse" qu'il faut.

Jamais toute la recréation bien évidemment, dans le pire des cas cinq minutes suffisent...

Les enfants en petite section n'ont pas la même notion de temps que nous, cinq minutes peuvent parfois leur paraître très longues...

A contrario, cela m'est aussi déjà arrivé d'entendre d'un enfant que j'avais puni 5 minutes de recréation (en cp) à la fin de sa récré qui a duré plus de 10 minutes : "maîtresse je n'ai même pas eu le temps de faire pipi"......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...