Aller au contenu

ps cp??


cathyCP

Messages recommandés

coucou

est ce que quelqu'un a déjà eu une classe de PS / CP ?

10 PS et 20 CP + une atsem temps plein+ 2 salles de classe

si quelqu'un a déjà vécu ce double niveau, je serai interessé par le ressenti

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cathyCP

    7

  • barbotinne

    4

  • marmandine

    3

  • nathoune54

    3

inimaginable pour moi :( j'ai eu 17 CP 8cm1 ....sympa mais bonjour coté CP pas autonomes, très bébés normal au début jusqu'en janvier ...j'essaie d'imaginer avec nos PS de cette année , pipi culotte , l'atsem est avec ce petit et les 29 autres?

Deux salles ok mais tu es censée les avoir avec toi l'atsem est une aide . et encore pour moi ça n'a pas duré longtemps!

20 CP c'est juste ce qu'il faut dans une classe pour bien les suivre . Ok ya la sieste (encore que pour nos PS la maitresse n'arrive pas à les laisser trop de petits à comportements pénibles pour les autres, l'atsem a besoin d'aide chaque apres midi :( )

Ca a l'air déjà décidé :( plein de courage pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh lala... ça doit être très difficile à gérer... et puis 30 c'est énorme pour ce genre de double niveau... vous n'avez pas d'autres solutions ?

L'IEN va accepter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les autres classes prévues de l'école ? Effectifs ?

Parce que si on met 30 élèves dans un PS-CP, ça veut dire que toutes les autres classes sont à 35-40, non ?

Le fait que tu aies deux pièces n'est pas un point à mettre en avant car tu es sensée avoir tous tes élèves face à toi. Donc la question à te poser est : pourras-tu faire la calsse à ces deux niveaux si importants simultanément et avec un tel effectif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que l'idée soit que l'enseignante enseigne aux 20 CP dans une salle pendant que l'Atsem occupe les PS dans l'autre salle...

:ph34r::angry::ninja:

Parce que bon, quoi, pour changer des couches et surveiller la sieste...

Mais j'espère que je me fais des idées... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil c'est un effectif énorme pour un double niveau très compliqué... Je passe mon tour :)

Eventuellement MS CP déjà ou les CP avec des plus grands... Bref une autre solution quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres! Avec cet effectif énorme en plus, je n'arrive pas à imaginer comment tu pourrais à la fois t'occuper des PS et des CP. Il y a un fort risque pour que les PS soient délaissés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'inspecteur nous a dit officieusement que nous fermerons une classe à la rentrée prochaine et donc nous reflechissons à notre nouvelle organisation.

la maitresse de MS GS n'aime pas les PS et donc cherche des solutions pour ne pas les avoir.

autre solution une classe de PS MS GS et une classe de GS CP à 30 chacune. Je me disais que l'avantage des PS est qu'il y a la sieste et donc au moins j'aurai l'apres midi seul avec mes CP.. mais en vous lisant , je me dis que ce n'est peut être pas une bonne idée.

J'aime bien les PS, le côté très manipulation me plaît., mais il est hors de question que je les délaisse.. la première année d'école est vraiment trop importante à mes yeux

ma classe est très grande, Si j'ai une classe de gS CP, la mairie m'enleverai mon agent d'animation , car ils estiment que dans une classe de GS CP, cela n'est pas nécessaire (ils m'ont déjà fait le coup). et par conséquent j'aurai vriament peu de temsp avec mes 20 CP ( qui dans un monde merveilleux serait l'effectif idéal pour une classe)

bref, je suis contente d'avoir vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des GS/CP tu peux faire les memes poésies/chansons/DDM/art svisuels ....et pourquoi pendant la sieste la deuxieme maitresse ne prendrait elle pas tes GS? (c'est ce quon fait chez moi)

La sieste oui mais encore faut il que les momes soient sympas! Nous impossible pour la maitresse d'etre dispo , ils sont trop pénibles!

Et puis la sieste c'est pas l'apres midi c'est jusqu'à 15h...dans le meilleur des cas car tu en as qui ne dorment plus/peu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il serait possible que les GS aillent chez l'autre enseignante pendant la sieste des PS, , c'est une bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour: pouvez-vous faire une MS-CP? Compromis pour garder l'atsem car à choisir je préfère une 10MS-20CP avec atsem toute la journée que 10GS-20 CP sans atsem même si les 10 GS peuvent être absents en début d'aprem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...