Aller au contenu

ps cp??


cathyCP

Messages recommandés

et ils vont fermer une classe avec de tels effectifs ? avec la nouvelle réforme a t-on le droit de mélanger les cycles dans une même classe ?

si je comprends bien il y a 40 enfants en maternelle ils ne peuvent pas fermer une classe de préélémentaire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cathyCP

    7

  • barbotinne

    4

  • marmandine

    3

  • nathoune54

    3

Et les parents ne disent rien? Avec une bonne mobilisation des parents, dans la presseect des syndicats, vous pouvez espérer garder un demi poste pour avoir un PE en plus le matin. c'est ce qu'il s'est passé ici quand ils ont voulu fermer la 3eme classe de la maternelle.... Les parents ont fait un tel foin ( prendre en otage les PE, presse à gogo, manifestations devant l'IA etc....) qu'à la place de perdre un poste on en n'a perdu qu'un demi, qu'on a récupéré en entier l'année suivante.

Quels sont les effectifs des autres niveaux ?

quand à l'argument que la 2eme PE n'aime pas les PS donc on fait une classe où on regroupe les 2 niveaux où il y a tout de même des apprentissages charniere qui se jouent.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les parents ne disent rien? Avec une bonne mobilisation des parents, dans la presseect des syndicats, vous pouvez espérer garder un demi poste pour avoir un PE en plus le matin. c'est ce qu'il s'est passé ici quand ils ont voulu fermer la 3eme classe de la maternelle.... Les parents ont fait un tel foin ( prendre en otage les PE, presse à gogo, manifestations devant l'IA etc....) qu'à la place de perdre un poste on en n'a perdu qu'un demi, qu'on a récupéré en entier l'année suivante.

Quels sont les effectifs des autres niveaux ?

quand à l'argument que la 2eme PE n'aime pas les PS donc on fait une classe où on regroupe les 2 niveaux où il y a tout de même des apprentissages charniere qui se jouent.....

je confirme ça marche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes une ecole primaire 5 classes qui allons surement passé à 4 classes

ps : 14

ms : 12

gs : 13

cp :21

ce1 : 14

ce2 :11

cms : 12

cm2 :12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'inspecteur nous a dit officieusement que nous fermerons une classe à la rentrée prochaine et donc nous reflechissons à notre nouvelle organisation.

la maitresse de MS GS n'aime pas les PS et donc cherche des solutions pour ne pas les avoir.

autre solution une classe de PS MS GS et une classe de GS CP à 30 chacune. Je me disais que l'avantage des PS est qu'il y a la sieste et donc au moins j'aurai l'apres midi seul avec mes CP.. mais en vous lisant , je me dis que ce n'est peut être pas une bonne idée.

J'aime bien les PS, le côté très manipulation me plaît., mais il est hors de question que je les délaisse.. la première année d'école est vraiment trop importante à mes yeux

ma classe est très grande, Si j'ai une classe de gS CP, la mairie m'enleverai mon agent d'animation , car ils estiment que dans une classe de GS CP, cela n'est pas nécessaire (ils m'ont déjà fait le coup). et par conséquent j'aurai vriament peu de temsp avec mes 20 CP ( qui dans un monde merveilleux serait l'effectif idéal pour une classe)

bref, je suis contente d'avoir vos avis

Des PS et des CP avec un effectif de 30 plus la direction... Euh, on pourrait peut être partager les difficultés, non...

Les CP demandent beaucoup de disponibilité... Les PS découvrent l'école... Tu te retrouverais avec la classe avec le plus gros effectif... Plus la direction... Fiouuuu !!! :heat: :heat: :heat: Faut peut être pas pousser ? :heat:

Je sais bien que la plupart des directeurs ont à coeur de tout faire pour que ça tourne dans l'équipe, pour que chacun s'y sente bien mais peut être que chacun peut faire un effort pour que tu ne portes pas tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh 2 classes de 30 et une classe 25 et une classe 24???? y a pas moyen de faire autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous sommes une ecole primaire 5 classes qui allons surement passé à 4 classes

ps : 14

ms : 12

gs : 13

cp :21

ce1 : 14

ce2 :11

cms : 12

cm2 :12

Non non c'est pas un RPI :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une moyenne après fermeture à plus de 27, vous êtes sûrs que vous allez fermer?

Ici, il faut que la moyenne après fermeture soit inférieure à 26 (24 en rep) pour que la fermeture soit effective, pour une école primaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr pour la collègue de MS qui n'aime pas les PS...Ben bien sûr....

Mélanger PS et CP, .... franchement, j'en tombe à la renverse.....

Quand je pense qu'il y a des CP à moins de 20.....et qu'on voudrait que tu aies 30 élèves dont des petits....

La piste mobilisation de parents me semble la plus pertinente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de RPI,

l'inspecteur m'a dit de vive voix qu'il y avait de grande chance que nous fermions, maintenant rien n'est officiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...